problème mise en service dongle AB3 5W

dogan

DZSatien Accro
Inscrit
12/11/11
Messages
959
salut

problème , mise en service dongle AB3 5W , ATLAS 200 HD.

je voudrais avoir un avis sur le dongle,car depuis quelques heures,
j'essaye de démarrer le service dongle,mais pas moyen de le faire fonctionner.

une parabole 130 sur AB3 5W,raccorder avec le coaxial tuner 2 dongle sur ,une lnb single ,signal ok
une parabole 80 sur HOTBIRD 13.0 et ASTRA 19.2 raccorder sur tuner 1,en monoblock ,signal ok
paramétre dongle interne activer sur AB3 5W et dongle activé sur premiére position les autres ligne aucun.
reboot pour redémarrer les paramètres,le dongle cherche sans rien trouver pas d'info en %, sur le service dongle.
d'ou viendrais bien le problème a vôtre avis.

une question que je me pose,si le wifi internet est connecter,est ce que ca peu être un problème
pour la mise en service du dongle,ou bien faut désactiver le wifi ,pour ne pas rentrer
en conflit avec le dongle.
 
Dernière édition:
Bonsoir

tu as qu'elle version soft ?
en appuyant sur la touche Panel ( touche bleu) de la télécommande , tu as quoi dans le Kyng Share View ?
est ce que tu reçois les chaines AB3 en plaçant le câble sur l’entrée 1 ?
 
bonsoir

mise a jour, soft B117
touche panel, dongle activer satellite AB3 5W
je remet le coaxial sur tuner 1,je recois bien les chaines AB3 5W.
mais j'ai remarqué une fois scanner les chaines c'est bon,
ensuite je met l'option paramétre tuner, et la le signal disparait sur tuner2 dongle ! !
 
sur le Kyng Share view est ce que ça te met IDLE
tu as quoi sur signale qualité ??
 
dongle interne non pas de IDLE
 
Dernière édition:
1- vérifie l'ordre des priorité ! et voie si le dongle est activer.
si ce n'est pas le cas , tu devras sauvegarder ta liste de chaines sur clé USB , et faire une restauration usine.
 
dongle prioriter 1

les autres lignes aucun
 
Dernière édition:
Donc comme je le penser il faut sauvegarder tes données et faire une restauration USINE
 
autre truc que je viens de constater

sur option accés ensuite mode client ethernet

c'est quoi la ligne INFO: special processing of control words handled by
 
Dernière édition:
tu peut mettre une photo
d'une chaines et du KYNG SHARE view STP
 
désoler mais mettre une photo jamais fait cela
par contre je me suis trompé tout a l'heure,je rectifie mon erreur
j'avais été par le contrôle acces, la on vois juste le kyng free de 1 a 10,
et inter dongle et le choix du satellite,par contre
en cliquant panel bouton bleu, on arrive effectivement le KYNG SHARE VIEW
et la on voit si on n'est connecter ou déconnecter.
 
insere clé usb
bouton stream et c'est bon pour les photo
 
j'essayerai prochainement quand l' atlas sera libre
mais pour le dongle je me demande,si c'est pas mieux de passer sur AB1 12.5 E
d'aprés la team c'est conseiller.
 
salut dogan
tu a du signal sur cette fréquence
11059 h 23700 tuner 2
sur ab3
 
salut zenka

je regarderai plus tard car pas possible pour l'instant de tester.
par contre cette aprés-midi,j'ai constaté du signal sur différent transpondeur, dans l'option tuner
lorsque l'on configure le tuner 2 dongle, mais
une fois sauvgarder je reviens dessus,plus rien en signal.
 
je viens de lire le sujet trés interessant
je revois tout ca demain.
 
je viens de lire le sujet trés interessant
je revois tout ca demain.

ok pas de soucis le plus important c"est que tu es un bon signal et qualité sur tuner 2
sur la fréquence que je t"ai communiqué
et il y a d"autre info sur le sujet
bonne soirée
 
j'ai fait un test sur la fréquence 11059 H 23700 tuner 2 dongle.

signal 86% instable
qualité 60% instable

je vais surement être obligé de repointer un peu la parabole,pour stabiliser cette fréquence.
la parabole sur AB3 5W est une 130.

le problème vient surement de l'instabilité de cette fréquence.

- - - Mise à jour - - -

salut zenka

je viens de stabiliser le signal a 82%, et qualité 65%,pas moyen de faire mieux comme réglage .
mais impossible de stabiliser le dongle sur la fréquence 11059 H 23700, qui est pourtant stable.
dans le paramétre dongle IDLE, apparait et disparait, et met error tuner ensuite tuner ok, revient sur IDLE.
 
j'ai fait un test sur la fréquence 11059 H 23700 tuner 2 dongle.

signal 86% instable
qualité 60% instable

je vais surement être obligé de repointer un peu la parabole,pour stabiliser cette fréquence.
la parabole sur AB3 5W est une 130.

le problème vient surement de l'instabilité de cette fréquence.

- - - Mise à jour - - -

salut zenka

je viens de stabiliser le signal a 82%, et qualité 65%,pas moyen de faire mieux comme réglage .
mais impossible de stabiliser le dongle sur la fréquence 11059 H 23700, qui est pourtant stable.
dans le paramétre dongle IDLE, apparait et disparait, et met error tuner ensuite tuner ok, revient sur IDLE.


salut tu a pas asser de qualité
le mieux est de te servir
de cette page kyng share view pour réglé
le dongle en bas tu a signal et qualité
par contre il est possible que ta lnb ne soit passer asser efficace pour cette fréquence
j"ai du mettre un lnb 0.3 db pour avoir un bon signal et qualité tu peux essayer de changer voir
attachment.php


bonne journée
 
salut

je viens de refaire un réglage

signal 82%
qualité 71%

lnb inverto single pro 0.2 DB

ce modéle est de trés grande qualité.

sur la photo que tu as mis, faut t'il voir apparaite la fréquence 11059H 23700 avec le signal
car la ca disparait par contre avec autre fréquence ca apparait le IDLE APPARAIT STABLE.
 
salut

je viens de refaire un réglage

signal 82%
qualité 71%

lnb inverto single pro 0.2 DB

ce modéle est de trés grande qualité.

sur la photo que tu as mis, faut t'il voir apparaite la fréquence 11059H 23700 avec le signal
car la ca disparait par contre avec autre fréquence ca apparait le IDLE APPARAIT STABLE.

non sur la foto
il y a le signal et qualité
en bas mais du moment que
que c"est stable sur cette page kyng share view
c"est bon
pour cette fréquence
que tu pourra controler dans tuner 2 faut que ce soit stable
attachment.php
 
la frequence du dongle n est pas celle la
c est juste un tp pour t aider a pointer, ensuite a toi d affiner le reste en usant du bouton bleu pour voir si tu es stable ou pas
pour info un 65 % du Q est le minimum mais il decrypte
 
Oui l'essentiel est de voir dans le panel, la force et la qualité du signal, le tp ne sert qu'à un pointage général, tu peux même t'en dispenser et faire sans tp en ne regardant que les infos signal visible dans le panel Bouton bleu de la télécommande.

La configuration dans la partie tuner 2 n'est pas indispensable tu verras que tu peux indiquer n'importe quoi, ce sont les paramètres indiqués dans le panel qui comptes.

Pour que çà décrypte des chaines il faut bien penser à mettre dongle en haut de l'ordre de priorités.
 
Bonjour
Si comme tu le dit tu as IDLE dans le KyngshareView.
Ça veut dire que, soit que tu ne la pas configuré dans l'ordre des Prio, soit tu est sur une chaîne en clair.
Puisque tu dit que tu capte les chaines Ab3 , donc pour que tu n'est pas le dongle avec une Assiette de 130cm, ça veut dire que tu est a l'extreme Nord de l'europe ou au Mali ? C'est bien incohérent tout ça,
Et la je pense que tu peut mettre des capture d'ecran comme c'elle de Zenka ça aidera tu sais !
 
Hi !
>Dogan, à priori les "données" du dongle sur E5WA (Ex AB3 5°W) se trouvent sur le transpondeur 11059H 23700 qui est un faisceau "orientable" de ce satellite. Il apparaît que depuis quelques mois la PIRE de ce faisceau est orienté au centre de l'Algérie, contrairement aux deux autres faisceaux (large et super) qui eux sont dits "fixes" et orienté plutôt sur le centre de l'Europe.
De ce fait si ton site de réception est basé au delà de latitude 45° il te sera plus difficile d'exploiter sereinement ce transpondeur, à contrario des autres qui seront reçus puissamment. Un foyer de 80cm serait largement suffisant pour les deux faisceaux fixes, pour ce faisceau orientable un minimum de 120 est préconisé.
Si tu es concerné par cela, il serait plus judicieux de choisir l'une des deux autres positions pour les données du "dongle", 12.5W ou 21.6E, en fonction des signaux reçus. Ces deux derniers sont reçus correctement jusqu'au nord de l'Europe.

Cordialement.
 
bonsoir le doc

le signal sur le transpondeur 11059 H 23700 est 73 a 82% et 65 a 73 % sur la qualité
selon plusieurs tests différents lnb single,ca varie.
impossible de faire mieux comme réglage,sur la parabole et la lnb.
je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas a me connecter au dongle.
si le PIRE de ce faisceau est orienter plus au centre de l'algérie,
je suis du nord de l'europe,donc je vais me pencher sur 21.6E et 12.5E
 
Dogan,

J'ai cru comprendre que tu disposais d'un foyer de 130cm (type offset, Prime Focus ou grégorienne ?), on va dire avec une LNB qui attaque avec un facteur de bruit d'environ 0.2db "plus ou moins" linéaire.
Pour une qualité moyenne, lue sur le récepteur, d'environ 70% et TA configuration parabolique, c'est sans doute possible d'exploiter ce faisceau orientable (un seul transpondeur s'y trouvant pour le moment), sur Nord-Europe. J'y arrive aussi mais ce n'est pas assez stable... en tout cas de manière permanente...
Pour l'essai, avant de changer de position, comme cela t'a été demandé, vérifie l'ordre des priorités sur le contrôle d'accès. En fonction du programme (chaîne) que tu regardes, et de l'ordre des priorités, le programme peut s'ouvrir en mode émulateur (genre les programmes de BIS TV), ce qui fait que le dongle reste sur Idle.
Pour l'ordre des priorités tu peux essayer en UN emulator, en DEUX Dongle et en TROIS "éventuellement" free servers (en cas de défaillance de la réception sat), bien sauvegarder la config avec le back.

Si la qualité n'est pas suffisante pour accrocher, passer de "idle" à "in use/decrypting", il te serait judicieux de commencer par tenter le pointage sur E12WA.
En motorisé (HH ou vérin) ce n'est que quelques pulsions plus vers l'ouest, en fixe baisser légèrement l'élévation (1° ?) puis tourner progressivement vers l'ouest (avec pointeur) ou récepteur à proximité. N'oublie pas d'optimiser la contre-polarisation (positionnement de la LNB sur son support), en motorisé si ton installation est en ordre pas de problème, en fixe la tourner un peu plus vers la droite (quand tu REGARDES la parabole).
Bien optimisé avec tes conditions de réception, et une longueur de BON câble coaxial n'excédant pas 25m, ce serait possible d'attaquer environ 85% en qualité pour "12.5W", un peu moins pour le 21.6E" (la contre-polar est inversé, attention) sur les fréquences/transpondeurs de ces positions sat/dongle respectives. Le pourcentage de signal étant relatif ... et plus proportionnel à la taille du foyer et la qualité du câble.

Good Luck:cl16:
 
Retour
Haut