Probleme reception des chaines

Maverick80

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/3/13
Messages
13
Bonjour a tous,
je viens d'avoir un Démo Atlas hd100 prêt à l'emploi, j'ai voulu le brancher hier soir à la place de mon ancien démo sagem mais aucune image n'apparait, je capte à 78 sur la barre de niveau à droite.
Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi?
Ma réception est elle suffisante?
Es ce juste une manipulation à faire ou un réglage de parabole?

Merci je votre aide
 
Bonjour a tous,
je viens d'avoir un Démo Atlas hd100 prêt à l'emploi, j'ai voulu le brancher hier soir à la place de mon ancien démo sagem mais aucune image n'apparait, je capte à 78 sur la barre de niveau à droite.
Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi?
Ma réception est elle suffisante?
Es ce juste une manipulation à faire ou un réglage de parabole?

Merci je votre aide

Bonjour Maverick80

On peut t'aider à condition que tu précises, sur quel satellite tu parles, quelles chaînes.

Est ce que tu n'as débranché que le câble coaxial de ton sagem et tu l'as placé sur ton Atlas ??

Tu as un DiseqC ??
 
Bonjour Kokito,

je te remercie pour ton intérêt au problème que je rencontre.
Je suis sur Astra 19.2, mon collègue algérien qui me l'a ramené à fait une recherche des chaines chez lui donc j'ai une liste assez complète.
il m'a dit d'aller sur canal plus cinéma puis sélection dans contrôle accès le générateur de clé mais ça marche pas. De plus , lorsque je vais sur les chaîne de canal, la barre de réception tombe à zéro.
En revanche TF1 a bien la barre à 78 mais aucune image.


Voici la démarche que j'ai fait pour le brancher:
débranchement de l'alimentation du Sagem
débranchement du câble parabole
branchement de celui-ci sur l' atlas raccordement de l'hdmi
branchement de l'alimentation puis je l'ai allumé.


je ne sais pas ce qu'est un diseqC, et comment savoir si j'en ai un?
 
tu est en parabole colective ou individuelle
 
Essaye avec un autre demo
c'est tres possible tu es sur une autres position sat
 
re fai un scan de t chaine voir test aussi les fta
 
Bonjour Kokito,

je te remercie pour ton intérêt au problème que je rencontre.
Je suis sur Astra 19.2, mon collègue algérien qui me l'a ramené à fait une recherche des chaines chez lui donc j'ai une liste assez complète.
il m'a dit d'aller sur canal plus cinéma puis sélection dans contrôle accès le générateur de clé mais ça marche pas. De plus , lorsque je vais sur les chaîne de canal, la barre de réception tombe à zéro.
En revanche TF1 a bien la barre à 78 mais aucune image.


Voici la démarche que j'ai fait pour le brancher:
débranchement de l'alimentation du Sagem
débranchement du câble parabole
branchement de celui-ci sur l' atlas raccordement de l'hdmi
branchement de l'alimentation puis je l'ai allumé.


je ne sais pas ce qu'est un diseqC, et comment savoir si j'en ai un?


1. Pour canal+ cinéma, ça fait bien longtemps que l'EMU est out, donc, Csat/C+ ne marche qua'vec frees servers, serveurs privés ou dongle.

2. Pour TF1, Tu vas au Menu ==> contrôle d'accès ==> Editeur de clés ==> Bouton vert et tu sauvegardes en sortant.

3. Pour le diseqc, c'est un switch, voir l'image pour bien comprendre:

diseqc6.jpg
 
Sma72

avec mon sagem ça marche bien et mon collègue dis que chez lui ça marche bien.



- - - Mise à jour - - -

J'ai peur de perdre les chaînes déjà scannées.
C'est quoi un fta?

FTE= free to air ( chaines en clair).
 
Sma72

avec mon sagem ça marche bien et mon collègue dis que chez lui ça marche bien.



- - - Mise à jour - - -

J'ai peur de perdre les chaînes déjà scannées.
C'est quoi un fta?

FTA = Free To Air = Les chaînes en claire et non les chaînes cryptées.
 
Je viens de réussir à avoir un canal+1 espagnol par hasard, je suis sur serveur 2, d'autre chaînes sont apparu aussi mais pas longtemps car de nouveau sans rien.


Deplus il y un un message [emulator] [1810:000000] [not ok] qui s'affiche en haut à gauche la ou il est écrit fta ou free serveur.
je suis perdu.
 
Dernière édition:
Je viens de réussir à avoir un canal+1 espagnol par hasard, je suis sur serveur 2, d'autre chaînes sont apparu aussi mais pas longtemps car de nouveau sans rien.


Deplus il y un un message [emulator] [1810:000000] [not ok] qui s'affiche en haut à gauche la ou il est écrit fta ou free serveur.
je suis perdu.

Quelles sont les chaînes que tu veux voir ??
 
J'ai pu voir des chaînes espagnol qui ont besoin du free serveur type canal+ 1 et 2.
la je ne les vois plus, le message suivant est apparu.

je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas les fta ?
y a t'il quelque chose à débloquer dans la box: je suis chez sfr?
 
J'ai pu voir des chaînes espagnol qui ont besoin du free serveur type canal+ 1 et 2.
la je ne les vois plus, le message suivant est apparu.

je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas les fta ?
y a t'il quelque chose à débloquer dans la box: je suis chez sfr?

Tu appuies sur le bouton Ok pour afficher la liste de chaînes ==> Bouton bleu (Autres tris) ==> Tu choisi toutes les chaînes.

PS: Tu sais ce que veut dire une chaîne en claire (FTA) ???
 
Pour résumé lorsque je dis que j'ai vu les chaines espagnol apparaitre puis après je les ai perdu, c'est qu'elles font parties de la liste mais l'image ne vient pas. ( elle est venu puis en zappant elle n'y est plus)
Pour moi les Fta sont les chaines qui ne sont pas cryptées, type TF1 M6 etc....
Logiquement je devrais les avoir, elles font parties de ma liste mais pas d'image alors que la réception et à 78.

Suis-je assez précis Kokito?
 
Pour résumé lorsque je dis que j'ai vu les chaines espagnol apparaitre puis après je les ai perdu, c'est qu'elles font parties de la liste mais l'image ne vient pas. ( elle est venu puis en zappant elle n'y est plus)
Pour moi les Fta sont les chaines qui ne sont pas cryptées, type TF1 M6 etc....
Logiquement je devrais les avoir, elles font parties de ma liste mais pas d'image alors que la réception et à 78.

Suis-je assez précis Kokito?

Bonjour,

TF1 et M6 ne sont pas en clair ( free to air) sur les satellites numériques ' elle sont cryptés via la TNT.
Mais tu peut les avoir avec émulateur TNT ( qui simule un récepteur TNT officiel)
Ou tout simplement via un DEMO TNT officiel comme les SAGEM ou FRANSAT.

Cordialement
 
Pour résumé lorsque je dis que j'ai vu les chaines espagnol apparaitre puis après je les ai perdu, c'est qu'elles font parties de la liste mais l'image ne vient pas. ( elle est venu puis en zappant elle n'y est plus)
Pour moi les Fta sont les chaines qui ne sont pas cryptées, type TF1 M6 etc....
Logiquement je devrais les avoir, elles font parties de ma liste mais pas d'image alors que la réception et à 78.

Suis-je assez précis Kokito?

Voilà, je savais, c'est exactement ce que j'ai compris depuis tes messages.

Les chaînes en claire ce sont les chaînes qui n'ont aucun système de cryptage ou bien les chaînes qui n'ont pas le signe du dollar ($).

TF1, M6... Ne font pas parties des chaînes en claire, ce sont des chaînes cryptées, mais elles sont décryptées sur nos récepteurs.

Pour avoir la TNT en EMU, voir mon post ==> http://www.dzsat.org/forum/f422/probleme-reception-des-chaines-362809.html#post1207752

Pour les chaînes Espagnoles et même Françaises tel que Canal+, canal+ cinéma... Tu les trouves en double voir en triple, tu choisi la bonne c'est tous.
 
Ok pour les fta c'est maintenant super clair pour moi.
Pour info le collègue avait fait une recherche des chaînes sur ça parabole il y avait du bot ord et du Astra.
j'ai donc tout effacé et fait une nouvelle recherche. J'ai beaucoup de chaînes mais toutes les mêmes en boucle et des espagnols alors que je souhaite avoir les françaises.
je pense que ma parabole est mal orientée, quand pense tu?( avec le sagem je capte bien pourtant)

en revanche, les chaînes trouvées n'affichent pas d'image :cl18:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous;

Je demande une petite faveur
:smile2: si c'est possible , c'est que notre charmante team m'ouvre la chaine musicale VH1 Classic sur ASTRA 19°2 ou HOTBIRD , j'aime bien la musique qu'offre cette chaine ; je serais très content :cl21:si mon voeux sera exhaucé ; merci de me répondre.
 
Dernière édition:
Retour
Haut