probleme recherche de chaines

babibo95

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/5/12
Messages
18
bonjour, je viens d'acheter le atlas hd100 et j'ai une parabole avec à 3 tetes permettant de capter astra hotbird et astra 28. le probleme, c'est que quand je recherche les chaines, il m'en trouve aucune. derriere le demo j'ai 2 entree pour brancher la parabole, mais aucune ne fonctionne.

p.s : avant j'avais le atlas e et tout marchait bien

merci d'avance
 
Bonjour

tu as choisi l'option DISeqc ?

Menu => recherche de chaines => configuration tuner
 
oui je viens de le faire et je capte hotbird. par contre pas moyen de capter atra 1 et 2 !! j'ai choisis disecq 1.1 dth. merci pour ton aide
 
À la place d'astra je capte nilesat alors qu'avant avec la Cristor atlas e je captai astra normalement
 
tu choisi les autres options DISeqc disponible . si non ça peut etre un bug ou bien un defaults sur le DISeqc
 
par hasard vous n'avez pas oublié LNB 1.2.3.4
essayer de mettre le 1 sat aucun place DISeqc.
marche tres bien avec moi .
 
Bonjour, alors voilà , après 2 jour pour tenter de capter astra je n'y suis toujours pas arriver. J'ai même ramener un technicien à la maison qui lui non plus n'a pas réussi. Par contre lorsque je reprend mon ancien atlas e, la j'arrive à capter astra sans problème alors qu'avec atlas hd j'y arrive pas. Est ce que quelqu'un a une idée à ce problème ??? Sa ne proviendrait pas d un defaut du atlas hd lui même ??? Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour, alors voilà , après 2 jour pour tenter de capter astra je n'y suis toujours pas arriver. J'ai même ramener un technicien à la maison qui lui non plus n'a pas réussi. Par contre lorsque je reprend mon ancien atlas e, la j'arrive à capter astra sans problème alors qu'avec atlas hd j'y arrive pas. Est ce que quelqu'un a une idée à ce problème ??? Sa ne proviendrait pas d un defaut du atlas hd lui même ??? Merci d'avance pour votre aide

Bonjour babibo95
Tu as un DiseqC ??
Tu as essayer la recherche par câble coaxial direct (Sans passer par le DiseqC) ??
 
bonsoir,essaie la méthode de kokito sinon verifie quand tu configure ton diseq n'oublie de voir les autres sat si ils sont activé,ils faut les desactivé ,il ne faut laissé que tes sattelites en actif ,on attend ta réponse merci
 
Oui j'ai un disecq, le technicien à tester la sortie des têtes sans passer par le disecq et tout marche nickel. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tout fonctionne avec l' atlas e et pas avec le Hd100 ???
 
bonsoir !
si tu es sur ton instalation est just .astra 19 au milieu hotbird13 a droite un peu bas .astra 28 a gauche un peu haut ..
et tu a capter un bon signal avec ton atlas .
scan ton HD sans passer par le diseq .
si ta tjr pas de signal verfier .alimantation LNB de tes satellites .
bonne chance !:
 
Oui j'ai un disecq, le technicien à tester la sortie des têtes sans passer par le disecq et tout marche nickel. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tout fonctionne avec l' atlas e et pas avec le Hd100 ???

Confirme moi une chose, essaye de faire la recherche des chaines sans DiseqC sur les 03 satellites.
 
J'ai tester de relier directement la tête astra au démo et la en effet je capte astra parfaitement. D'où cela pourrait provenir ??? Car je le répète mais avec le atlas e cela marche parfaitement même en passant par le disecq
 
J'ai tester de relier directement la tête astra au démo et la en effet je capte astra parfaitement. D'où cela pourrait provenir ??? Car je le répète mais avec le atlas e cela marche parfaitement même en passant par le disecq

Est ce que tu as essayé avec tous les types d'installations (Tonebrust/DiseqC 1.0/DiseqC 1.1/DiseqC 1.2....) ou pas encore ??
 
Oui je l'ai tester avec tous

Donc, ton problème est au niveau du Port DiseqC :
Tu confirme que tous les satellites sont actives sur Activité du satellite, après, tu bascules les ports sur Port DiseqC selon les satellites jusqu'à ce que tu aura le signale sur les 03 satellites comme suit :

1 ==> Astra 28°E.
2 ==> Astra 19.2 °E.
3 ==> Hotbird.

Si ça ne marche pas tu choisi :

1 ==> Hotbird.
2 ==> Astra 28°E.
3 ==> Astra 19.5 °E.

Et ainsi de suite ...
 
Je viens de faire ce que tu m'a dis mais toujours aucun signal pour les astra, seul hotbird est opérationnel
 
Je viens de faire ce que tu m'a dis mais toujours aucun signal pour les astra, seul hotbird est opérationnel

cl18.gif
Essaye de changer les câbles coaxiale sur le DiseqC.
 
Je l'avais déjà fait hier mais sa ne marchait pas non plus. J'avais interverti astra 19 et hotbird mais encore une fois je captait hotbird mais pas astra. C'est vraiment incompréhensible cette histoire !!
 
Peut être que c'est un bug et il faut que j'attende la maj 1.06 ? Qu'en pense tu ?
 
Peut être que c'est un bug et il faut que j'attende la maj 1.06 ? Qu'en pense tu ?

Quel est la marque de ton DiseqC ?? Ou bien si tu peux mettre une image ça sera mieux pour transmettre le message à la TEAM.
Sinon, essaye un autre DiseqC d'un ami ou d'un voisin...
 
bonsoir !:
impossible davoir le signal sur astra avec LNB on
renitialisation totale
ou comme tu a dis attends la nouvelle MAJ peut etre cest une solution
bonne chance
 
Il s'agit du disecq de visiosat, le vcom 301. Je crois que je vais attendre la nouvelle maj, en espérant qu'elle sera pour bientôt. En tout cas merci pour toute votre aide
 
Salut kokito, aujourd'hui j'ai réessayer de changer les port d'astra et hotbird sur le disecq et la je capte astra mais plus hotbird.

Donc pour résumer :

- Avec l' atlas e tout marche sans problème
- Avec l'atlas hd seul le port 1 de mon disecq fonctionne.

C'est peut être un problème de compatibiliter ???
 
Salut kokito, aujourd'hui j'ai réessayer de changer les port d'astra et hotbird sur le disecq et la je capte astra mais plus hotbird.

Donc pour résumer :

- Avec l' atlas e tout marche sans problème
- Avec l'atlas hd seul le port 1 de mon disecq fonctionne.

C'est peut être un problème de compatibiliter ???

Salut babibo95
Maintenant que tu as essayer toutes les méthodes et ça n'a rien donner... On ne peux pas se penché encore une autre fois sur la comptabilité, soit un bug sur l'HD-100, soit ce dernier ne prend pas en charge ton DiseqC. Y a aucune autre supposition (Enfin, je dis bien si tu as tout essayer) !!!
 
Retour
Haut