[Résolu] Probleme wifi sur mon recepteur atlas hd 200 s

danao59

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/7/11
Messages
7
Bonjour a tous

j ai un probleme avec mon atlas hd 200 s quand je scanne avec la touche verte mon wifi n est pas détecter j ai telecharger la dernière mise a jour B113 en éspérant que sa aller résoudre mon probleme mais toujours rien merci de m aider
 
Salut,

Arrête l'atlas par le bouton à l'arrière, patiente 30secondes et redémarre.
Scan à nouveau le wifi pour voir si ton wifi apparait.
 
d abord merci de m avoir répondu j ai deja essayé plusieurs fois est sa ne marche pas
 
Redémarrage de ta box adsl ?

Tu as deux modes pour le wifi de mémoire, tu as essayer l'autre ? whed ou sci ?

Au niveau de ta box adsl tu as mis quoi comme cryptage en place ? tu as essayé sans ou avec d'autre type ?

Perso j'utilise WPA ...coté atlas WPA PSK TKIP.
 
j ai resolu mon probleme en brancahnt deux cpl quand je scanne j ai le choix entre trois solutions mais le signal est faible deux a 50 pourcent et le dernier a 47 pourcent parceque j ai pas de parabole j habite dans un endroit ou il y a une parabole collectif c sans doute pour sa que le signal est faible est sans doute encore pour ce la que je n arrive pas a me connecter sur le serveur king pour les mise a jours surtout pour les clés parceque je ne recois plus les chaines payantes j aimerais donc savoir si je pouvais mettre les clés dans mon demo en procedant autrement pourrait tu m expliquer simplement car je suis novice je viens d acquerir ce demo merci

- - - Mise à jour - - -

merci j ai résolu mon probleme mon demo est connecté sur internet seulement je n arrive pas a telecharger les mises a jours j ai reussis une fois le boot j ai choisis la dernière version 113 le processus de telechargement a commencer la barre en bas est devenue jaune a commencer a avancer un peu puis connection failed j ai changer de serveur dans controle d acces 1 jusqu a 4 mais rien ni fait plus de connection serveur king failed ????
 
j ai resolu mon probleme en brancahnt deux cpl quand je scanne j ai le choix entre trois solutions mais le signal est faible deux a 50 pourcent et le dernier a 47 pourcent parceque j ai pas de parabole j habite dans un endroit ou il y a une parabole collectif c sans doute pour sa que le signal est faible est sans doute encore pour ce la que je n arrive pas a me connecter sur le serveur king pour les mise a jours surtout pour les clés parceque je ne recois plus les chaines payantes j aimerais donc savoir si je pouvais mettre les clés dans mon demo en procedant autrement pourrait tu m expliquer simplement car je suis novice je viens d acquerir ce demo merci

- - - Mise à jour - - -

merci j ai résolu mon probleme mon demo est connecté sur internet seulement je n arrive pas a telecharger les mises a jours j ai reussis une fois le boot j ai choisis la dernière version 113 le processus de telechargement a commencer la barre en bas est devenue jaune a commencer a avancer un peu puis connection failed j ai changer de serveur dans controle d acces 1 jusqu a 4 mais rien ni fait plus de connection serveur king failed ????

Bonjour danao59

Merci de répondre à ces questions:

1. Comment ça tu as résolu ton problème en branchant un CPL ? Quel est le rapport entre un CPL et le wifi ?? A moins que tu voulais dire un CPL WIFI.

2. Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Qu'est ce que tu as sur Interface réseau active ?? Wlan0 [Whed] ? Ou bien Wlan0 [Sci] ??

3. Qu'est ce que tu voulais dire par 50 et 47 de signal ?? Es signal de parabole ou bien signal du wifi ?? Parce qu'il n'y a aucun rapport entre le wifi et la parabole.

4. Il n'y a aucun rapport entre les frees servers de 1 à 4 et le serveur de fichier K.Y.N.G. Choisir le serveur 1, 2, 3 ou 4, ça n'affecte en aucun cas la connection au serveur de fichiers K.Y.N.G.

5. Tu as quoi comme modem (Marque et référence) ?? Et quelle est la distance entre le modem et ton récepteur ??
 
Smalrer Kokito,

Notre ami sauf erreur de ma part est passé en eth (cable) et à oublier le wifi.
Si c'est bien çà, je penses qu'il y a encore un soucis au niveau de la connexion, puisqu'il n'arrive par à se connecter au serveur de téléchargement de la team.
Si la connexion est bonne le tableau MENU/parametre/parametres réseau doit être remplis, DHCP sur activé, mode dns sur Auto. Si ton modem routeur supporte le DHCP il attribuera une ip automatiquement à l'atlas et le tableau devrait être complet, adresse ip,masque, passerelle...dns ect...


Pour le signal de ta parabole, il te faut 75/80% en qualité de signal sur tes SAT pour ouvrir confortablement les HD cryptées...

Pour ce qui est du signal, sur une parabole collective, plusieurs utilisateurs ont eu le cas tu devrais trouver un sujet qui en parle comme celui ci n'hesite pas à y poster tes questions sur le sujet, Jojoke est devenu un expert du collectif, un peu comme Scolari et le Brésil :laugh:....je déconne il est mieux que Scolari.

http://www.dzsat.org/forum/f433/reglage-atlas-200-hd-et-parametrage-sur-antenne-collectif-precabler-numericable-397521-2.html#post1447846


 
Smalrer Kokito,

Notre ami sauf erreur de ma part est passé en eth (cable) et à oublier le wifi.
Si c'est bien çà, je penses qu'il y a encore un soucis au niveau de la connexion, puisqu'il n'arrive par à se connecter au serveur de téléchargement de la team.
Si la connexion est bonne le tableau MENU/parametre/parametres réseau doit être remplis, DHCP sur activé, mode dns sur Auto. Si ton modem routeur supporte le DHCP il attribuera une ip automatiquement à l'atlas et le tableau devrait être complet, adresse ip,masque, passerelle...dns ect...

Pour ce qui est du signal, sur une parabole collective, plusieurs utilisateurs ont eu le cas tu devrais trouver un sujet qui en parle comme celui ci

http://www.dzsat.org/forum/f433/reg...ecabler-numericable-397521-2.html#post1447846

Bonjour Glitch

C'est ce que je pense aussi, son HD-200s se connecte mais le problème qu'il perd la connexion chaque X secondes.

Il va falloir voir au niveau type de sécurité, canal wifi..

Affaire à suivre..
 
J'ai lu que beaucoup résolvaient ce genre de problème en désactivant DHCP...maintenant je comprends pas en quoi DHCP peut planter la connexion alors qu'il est fait pour la simplifier...
Mais il y a tant de box adsl presque autant que d'utilisateurs et de qualité de connexions internet différentes...
 
J'ai lu que beaucoup résolvaient ce genre de problème en désactivant DHCP...maintenant je comprends pas en quoi DHCP peut planter la connexion alors qu'il est fait pour la simplifier...
Mais il y a tant de box adsl presque autant que d'utilisateurs et de qualité de connexions internet différentes...

Des fois j'me dis, il faut être chez eux pour voir se qui se passe..
big%20grin.gif
 
Merci de répondre à ces questions:

1. Comment ça tu as résolu ton problème en branchant un CPL ? Quel est le rapport entre un CPL et le wifi ?? A moins que tu voulais dire un CPL WIFI.

2. Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Qu'est ce que tu as sur Interface réseau active ?? Wlan0 [Whed] ? Ou bien Wlan0 [Sci] ??

3. Qu'est ce que tu voulais dire par 50 et 47 de signal ?? Es signal de parabole ou bien signal du wifi ?? Parce qu'il n'y a aucun rapport entre le wifi et la parabole.

4. Il n'y a aucun rapport entre les frees servers de 1 à 4 et le serveur de fichier K.Y.N.G. Choisir le serveur 1, 2, 3 ou 4, ça n'affecte en aucun cas la connection au serveur de fichiers K.Y.N.G.

5. Tu as quoi comme modem (Marque et référence) ?? Et quelle est la distance entre le modem et ton récepteur ??


1 J ai utiliser deux cpl de marque olitec 85 mbps http://www.cdiscount.com/informatiq...tateurs-cpl/f-107152302-oli3468260006168.html a voir il ne s agit pas de cpl wifi c sans doute pour sa que je n arrive pas telecharger les mise a jours sur le serveur king

2 j ai
Wlan0 [Sci]

3 la je peu juste te dire j avais sa apres avoir fais le scane pour qu il detecte le wifi juste apres le pourcentage on vois un cadenas


5 je ne serais pas te dire quel est mon modem je suis sous windows 7 integral est je vois pas comment faire pour le visualiser je peut juste te dire que j ai une freebox dans reseau internet du panneau de configuration Realtek PCIe FE Family Controller

 
Salut,

Enlève moi un doute, est ce que tu as lu ce sujet ?

http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html


Ces cpl ne font pas wifi, il faut que tu utilise un cable avec dans ce cas tu change dans paramètre d'interface réseau tu mettras Eth0 dans l'atlas.
C'est normal qu'il y a un cadenas, tu dois rentrer ton mot de passwifi...tu peux aussi réessayer en wifi en passant de Sci à Whed et en essayant de scan le réseau wifi pour trouver ta box et y entrer le type de cryptage et le mot de pass
 
1 J ai utiliser deux cpl de marque olitec 85 mbps http://www.cdiscount.com/informatiq...tateurs-cpl/f-107152302-oli3468260006168.html a voir il ne s agit pas de cpl wifi c sans doute pour sa que je n arrive pas telecharger les mise a jours sur le serveur king

2 j ai
Wlan0 [Sci]

3 la je peu juste te dire j avais sa apres avoir fais le scane pour qu il detecte le wifi juste apres le pourcentage on vois un cadenas


5 je ne serais pas te dire quel est mon modem je suis sous windows 7 integral est je vois pas comment faire pour le visualiser je peut juste te dire que j ai une freebox dans reseau internet du panneau de configuration Realtek PCIe FE Family Controller


Merci pour les réponses, ça permet d'avancer un peu..

Si tu utilises les câbles réseaux avec les CPL, tu dois mettre Eth0 sur Interface réseau active dans Menu ==> Paramètres système ==> "Paramètres d'interface réseau" comme l'indique notre ami Glitch. Puis, tu sauvegardes et tu redémarres ton démo à l'aide du bouton RESET (Rouge).

Ça doit résoudre ton problème de connexion. Après, on verra ce qui en est pour la réception des chaînes..
 
j ai résolu mon probleme en mettant Eth0 je recois toutes les chaines merci de vos aident merci beaucoups
 
Salut,

Attention cependant au CPL des membres ont signalés être victime de freez liés à l'utilisation de ces dispositifs.
 
Retour
Haut