[Résolu] Reglage Transpondeur

El Loco

DZSatien Occasionnel
Inscrit
16/5/14
Messages
66
Bonjour à tous,

Tout nouveau dans la réception Satellite:
Dans le TUTO Comment ajouter un nouveau transpondeur, on parle de Polarisation Horizontale ou bien Verticale, de quoi s'agit-il exactement, que dois-je choisir ?
Comment règle-t-on les fréquences également ?
Et enfin dans le réglage des tuners, une option indique alimentation de l'antenne, doit-on l'activé ?

Merci aux membres qui passeront du temps à me répondre.

A+

 
une fois ton tuner configuré, tu lances une recherche automatique des chaines. il va ajouter tout les transpondeurs automatiquement (Vertical ou Horizontal). Le choix de la polarisation est uniquement lorsque tu veux rajouter ou rescanner un seul bouquet tu recherches la fréquence sur un site (genre kingofsat) tu prends note des valeurs et de la polarisation H ou V (ex: TF1 :
Astra 1N
12207.00V90Pan Europe
DVB-S28PSK29700 2/3)
et tu lances la recherche. Les options d'alimentation du tuner ne changent pas grande chose laisse la valeur par défaut. se qui compte ses le nombre de tête et l'ordre dans lequel elles sont programmées si tu en a une double.
 
Ok, merci mobi_home pour ces infos très claires !
 
Bonjour, je me permets de reprendre ce sujet.
En effet, j'aimerai savoir s'il était possible de rajouter une ou plusieurs chaines manuellement (peut être par l'intermédiaire du menu "edition des transpondeurs") sans devoir effacer tout ce qu'on a programmé?
Si oui, y'a t-il un mode opératoire et surtout une liste des chaines avec les paramètres respectifs de signal?
Merci
 
Bonjour, je me permets de reprendre ce sujet.
En effet, j'aimerai savoir s'il était possible de rajouter une ou plusieurs chaines manuellement (peut être par l'intermédiaire du menu "edition des transpondeurs") sans devoir effacer tout ce qu'on a programmé?
Si oui, y'a t-il un mode opératoire et surtout une liste des chaines avec les paramètres respectifs de signal?
Merci

Ajouter plusieurs chaînes manuellement est une mauvaise idée car les paramètres: SID (Service-ID) / PID-Vidéo / PID-Audio / PMT doivent être entrés sans erreur!
Un scan de 'Mise à jour' va corriger tous ces paramètres de façon parfaite (normalement) une vérification par bonne réception est toujours conseillée.
Les favoris sont conservés par la méthode 'Mises à jour'.
On peut d'ailleurs faire un scan 'Mise à jour' pour un seul TP . Tout comme un Nouveau scan (Edition des Tranpondeurs) rien que des 'Transpondeurs': ce qui ne vas pas affecter les favoris.

Un 'Nouveau scan' sur les chaînes va supprimer tous les favoris ainsi que les chaînes avant de procéder:
A conseiller pour un 1èr scan car crée un TRI PARFAIT sur les fréquences des TP.

Jojoke
bouton.JPG

 
Merci Jojoke pour ces si précises explications.
Dans mon cas, j'ai littéralement supprimé (involontairement) une chaine (l'équipe tv) en positionnant mes chaines dans l'ordre désiré.
Tu penses que je peux la récupérer en faisant un scan des transpondeurs?
Merci encore
 
Merci Jojoke pour ces si précises explications.
Dans mon cas, j'ai littéralement supprimé (involontairement) une chaine (l'équipe tv) en positionnant mes chaines dans l'ordre désiré.
Tu penses que je peux la récupérer en faisant un scan des transpondeurs?
Merci encore

On peut mettre les favoris dans l'ordre choisi les chaînes des listes générales sont impossible à déplacer: c'est fixé lors du 1èr scan initial.
On peut faire des TRI sous KACE qui ne sont que temporaire!

Certaines nouvelles chaînes seront déplacées lors d'un scan de Mises à jour: si l'on a supprimé des chaînes par clean/optimize sous Kace ou manuellement.
On réoccupe les trous que l'on a crée par le clean.
Le clean m'a déjà donné quelque problèmes je ne l'utilise plus actuellement.

Pour scanner un seul TP: choisir Astra
Menu Principal / Recherche de chaînes / Recherche des transpondeurs / Sélectionner 11067 / Mises à jour / Démarrer la Recherche.
On voit défiler les N° de canaux déjà connu L'EQUIPE 21 devrait y être ajouté comme nouveau. Confirmer la mise à jour.
Il occupera éventuellement la même place laissée libre par l'effacement précédent.

A moins que ce soit L'EQUIPE 21 de Hotbird sur f=12576 (impossible à ouvrir car c'est de l'Orange)

Jojoke
bouton.JPG
 
Très bien.
Pour ma part j'ai vraiment supprimer la chaine croyant qu'il y avait un problème sur le canal (donc volontairement mais involontairement car je pensais la retrouver ailleurs).
En mode "édition des chaines", j'avais séléctionner la chaine et bouton rouge, puis supprimer.
Peut être serais-je obliger de refaire le scan initial et de repartir de zéro pour retrouver cette chaine.
Je me posais la question car sur un autre sujet, j'avais lu que l'on était obligé pour une chaine comme Brazzer TV (chaine adulte) de faire un scan manuel (et en effet elle n'a pas été trouvé par la recherche automatique). Du coup, je me suis dit que ca pouvait résoudre aussi mon souci avec l'équipe tv.
 
Très bien.
Pour ma part j'ai vraiment supprimer la chaine croyant qu'il y avait un problème sur le canal (donc volontairement mais involontairement car je pensais la retrouver ailleurs).
En mode "édition des chaines", j'avais séléctionner la chaine et bouton rouge, puis supprimer.
Peut être serais-je obliger de refaire le scan initial et de repartir de zéro pour retrouver cette chaine.
Je me posais la question car sur un autre sujet, j'avais lu que l'on était obligé pour une chaine comme Brazzer TV (chaine adulte) de faire un scan manuel (et en effet elle n'a pas été trouvé par la recherche automatique). Du coup, je me suis dit que ca pouvait résoudre aussi mon souci avec l'équipe tv.

Pas de Nouveau scan sauf réorganisation TOTALE. Un scan de Mise à jour d'un seul TP suffit comme expliqué dans mon post précédent.
Certaines chaînes X principalement ne sont pas scannées pendant la journée elles sont même effacées automatiquement par le scan.
En effet au moment du scan elles n'existent officiellement plus.
Une chaîne particulière 'Blue Hustler' est radio pendant la journée devient TV à 23H!

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci beaucoup Jojoke.
Je n'ai pas de favoris à garder, alors je vais tenter un nouveau scan (en ne scanant qu'un seul transpondeur si j'ai bien compris).
Merci pour ces précisions.
 
Merci beaucoup Jojoke.
Je n'ai pas de favoris à garder, alors je vais tenter un nouveau scan (en ne scanant qu'un seul transpondeur si j'ai bien compris).
Merci pour ces précisions.

NON pas de Nouveau scan (même sans favoris). Un update scan suffit puisque le TP existe déjà.
On ne perd pas son temps à faire un scan complet pour une seule chaîne.

Clique plutôt sur le thanks bouton.JPG

Jojoke
 
Au passage,

Des scans complets réguliers sont quasi obligatoires car Canal et ABsat aussi modifient sans cesse leurs chaînes avec des passages en H264 même pour des chaînes en SD comme pôur L'Equipe dernièrement... Et c'est surement pas fini car le TP où est installé cette dernière chaîne est en attente de recevoir probablement d'autres candidates....
J'imagine qu'ils font de la place avec le H264 en SD pour le prochain passage massif au tout HD vers mi 2015.
Comme toute la TNTSAT va rester probablement majoritairement en SD, ils vont probablement les passer en H264 pour faire de la place et dédoubler ces chaînes en HD visibles uniquement que pour les abonnés Canal comme W9HD..
C'est juste une supputation...

Cldt.
 
Dernière édition:
Retour
Haut