SCAN Problèmes potentiels

jojoke

DZSatien V.I.P
Inscrit
19/1/12
Messages
3 783
SCAN Problèmes potentiels et 'clarifications'

UPD 14-07-14: j'ai refait des essais de Nouveau scan et n'arrive plus aux mêmes conclusions suite à la m-à-j firmware: (j'ai corrigé en conséquence).
UPD 11-12-14: Le nouveau KACE 4.04 change la donne en cas d'importation de favoris toujours Déconseillé & listes générales à compléter par Optimiser-vérifier!

A croire que les mises à jour successives du firmware A123/B113 ont modifié profondément le 'NEW SCAN' qui ne produit plus de TP doubles!
Il semble y avoir un auto cleanup préliminaire qui est le bienvenu car il n'y a pas d'autre procédure réellement rapide.

Un scan update = Mises à jour utilise telle qu'elle la liste des TP et met à jour en fin de liste des nouveaux canaux avec leur nouveaux SID='service identifier' (s'il en trouve).
Ce type de scan met aussi à jour les PID's vidéo et audio & PMT pour les SID déjà existant (ces canaux ne bougent pas de place).
Sauf que certaines chaînes sont inactives suivant l'heure: une raison de placer un 'lock'.

La 'Recherche des transpondeurs' ne trouve pas de nouveaux transpondeurs! Il faut passer par le Nouveau scan complet.
On peut tout de même ajouter manuellement les TP souhaités qui seront alors scannés.


Une bonne méthode pour un SCAN c'est: Méthode de Recherche: Aveugle Type de recherche: Mise à jour
Vérifier les NOUVEAUX TP ou qui ont un SR modifié (on ne laisse pas ainsi un TP invalide).
Utiliser Optimiser-vérifier aussi avec le démo KACE ne montre pas les TP vides!
Voir: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php & http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php

Le NEW SCAN AUTO ne conserve pas les favoris mais ils pourront être importés à partir d'un fichier d'un version précédente
UPD Mélanger des sources d'origines scan + Internet comme source globale (pour capturer des info's supplémentaires).

UPD : l'importation de favoris via un autre fichier est asser performant.
Les nouveaux champs offerts Country + Category sont une aide efficace pour constituer des favoris.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Slt à tous

Trop fort le jojoke...
Tes explications sont tjrs au top, tes chaines rangées c'est de la balle...
grand merci!!!!!:cl16:
 
A croire qu'un simple scan devient toute une histoire
dieu merci jojoke travail dessus.
je teste tout ça quand je reçois mon atlas de SAV pour un JTAG
j'ai toujours pas teste aussi la version qui répare le dongle pour les 200HD
 
UPD 14-07-14: j'ai refait des essais de Nouveau scan et n'arrive plus aux mêmes conclusions (j'ai corrigé en conséquence).

A croire que les mises à jour successives du firmware A123/B123 ont modifié profondément le 'NEW SCAN' qui ne produit plus de TP doubles!
Il semble y avoir un auto cleanup préliminaire qui est le bienvenu car il n'y a pas d'autre procédure réellement rapide.

Un scan update = Mises à jour ne refait pas la liste des TP il l'utilise telle qu'elle et met à jour en fin de liste des nouveaux canaux avec leur nouveaux SID='service identifier' (s'il en trouve).
Ce type de scan met aussi à jour les PID's vidéo et audio & PMT pour les SID déjà existant (ces canaux ne bougent pas de place).
Des 'SID' non trouvés vont être irrémédiablement supprimés ce qui est une bonne chose (sauf que certaines chaînes sont inactives suivant l'heure: une raison de placer un 'lock')

Le 'Nouveau scan' met à plat LES LISTES DE CANAUX & LISTES DE FAVORIS. (On perd les favoris! Et on ne peut pas les importer en ordre utile)
Le 'Nouveau scan' va trouver les fréquences TP qui sont propre au TUNER utilisé et trouve effectivement +/- 5000 canaux Astra+Hotbird!
Les SR's sont corrigés automatiquement ici les fréquences peuvent être différentes de celles officielles ce qui n'a pas trop de conséquences.

Une bonne méthode pour un SCAN c'est: Méthode de Recherche: Aveugle Type de recherche: Mise à jour
Avant ce SCAN mettre à jour les TP NOUVEAUX ou qui ont un SR modifié (on ne laisse pas ainsi un TP invalide). Voir liens 'KingOfSat'.
Vérifier s' il n'y a pas de TP en doubles qui diffèrent de 2-3 MHz et avec le démo KACE ne montre pas les TP vides!
Voir: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php & http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php

UPD: Je ne rejette plus l'usage du Nouveau scan! car il ne produit plus de TP DOUBLES. Mais les favoris seront à refaire!
Les quelque 1-3 MHz de différence avec la fréquence officielle sont sans conséquences réelles.
De toute façon éviter de mélanger des sources d'origines différentes c'est cela qui peut provoquer des 'VRAIS' canaux en doubles.

Jojoke
Voir la pièce jointe 43188

BONJOUR

j'ai eu des chaines en double en faisant la recherche aveugle mise a jour pour la 1ere fois(Nilesat) apres avoir injecter ta liste
pour hotbird et astra sans probleme
une solution stp ?
 
Dernière édition:
BONJOUR

j'ai eu des chaines en double en faisant la recherche aveugle mise a jour pour la 1ere fois(Nilesat) apres avoir injecter ta liste
pour hotbird et astra sans probleme
une solution stp ?

Attention ce n'est pas parce que des chaînes ont les mêmes noms que ce sont de véritables doubles.
Le véritable identificateur d'une chaîne est le SID 'Service identifier'.
Autrement dit si les chaînes ont des SID différents ce ne sont pas des doubles.
Initialement je laissais ces SIDs redondants comme backup dans les favoris.
Actuellement les SID primaires sont parfaitement décodés (plus besoin de backup).

Jojoke
bouton.JPG
 
merci por la reponse

le probleme est que la difference entre les tp en double c 2 a 3 mhz (comme tu l'as indiqué)
c'est pas un probleme de SID
j'ai presque toute les chaines en doubles
 
merci por la reponse

le probleme est que la difference entre les tp en double c 2 a 3 mhz (comme tu l'as indiqué)
c'est pas un probleme de SID
j'ai presque toute les chaines en doubles

Dans un update scan 'Nouveau scan' on met a plat tous les TP et favoris.
On recommence donc le scan véritablement à zéro.
Je ne sais pas quel type de scan tu a utilisé mais:
Je me souviens que cette mise à plat des TP ne se faisait pas dans les versions antérieures des firmwares.
Un scan de mises à jour réutilises les TP tel quels il faut vérifier que tu n'a pas de TP en doubles initialement.
(C'est le cas actuellement puisque c'est ta config sat courante).
Et supprimer ceux qui sont différents de la fréquence officielle de KyngOfSat.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dans un update scan on met a plat tous les TP et favoris.
On recommence donc le scan véritablement à zéro.

Je me souviens que cette mise à plat des TP ne se faisait pas dans les versions antérieures des firmwares.
Un scan de mises à jour réutilises les TP tel quels il faut vérifier que tu n'a pas de TP en doubles.
Et supprimer ceux qui sont différents de la fréquence officielle de KyngOfSat.

Jojoke
Voir la pièce jointe 45624
apres avoir fait une recherche AUTO mise a jour pas de doublons
mais bizarement pour la recherche Aveugle mise a jour toujours des doublons et presque toute les chaines sont concernées
j'ai verifié les TP de nilesat est j'ai pas trouvé de tp double

la 1ere fois qd j'ai injecté ta liste(en septembre) j'ai pas eu de probleme de rechereche
j'ai l'ai eu qd j'ai injecté la derniere liste

merci pour ton effort :cl16:
 
apres avoir fait une recherche AUTO mise a jour pas de doublons
mais bizarement pour la recherche Aveugle mise a jour toujours des doublons et presque toute les chaines sont concernées
j'ai verifié les TP de nilesat est j'ai pas trouvé de tp double

la 1ere fois qd j'ai injecté ta liste(en septembre) j'ai pas eu de probleme de rechereche
j'ai l'ai eu qd j'ai injecté la derniere liste
merci pour ton effort :cl16:

Pour ne pas retrouver ce problème il faut s'aligner sur KingOfSat.
La règle est d'omettre toutes les décimales donc 12515,75 devient ==>12515
Càd corriger toutes les fréquences qui ne satisfont pas à cette règle.
On n'à pas ce problèmes si on n'utilise mes favoris tel quels UN SCAN SUPPLEMENTAIRE EST TOTALEMENT INUTILE.
Puisque tout est à jour (totalement? dépend de la date du scan: beucoup de chaînes sont soit inutiles ou insignifiantes).

UPD: j'ai fais une vérification 'Nouveau SCAN' comme prévu le tuner trouve les TP sur sa fréquence propre à 1-2MHz près de l'officielle.
Aucun TP double à part ça donc le pre-clean des TP est bien effectif.
Un cas particulier est Astra F=12721 (chaînes Belges) le SR Symbol-Rate 'SR=23500' NON STANDARD était correct après 'Nouveau scan'.

Dans un cas comme celui là je conseille le NOUVEAU SCAN que la 1ère fois.
Je conseille aussi d'aligner toutes les fréquences qui diffèrent de l'officielle comme dit plus haut.

Les scan de 'Mise à jour' ne vont plus modifier ces fréquences à utiliser par la suite.

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut