Son 5.1

micpid49

DZSatien Curieux
Inscrit
3/11/14
Messages
28
Bonjour

Je n'arrive pas à trouvrer comment faire pour avoir le son 5.1 avec l' ATLAS HD 200S
merci de votre aide
 
Je ne peux pas t'aider, je suis en 2.1 et ça fonctionne bien.
 
malheureusement pas avec l' Atlas il ne procède pas de sortie optique numérique
 
je connais pas l' atlas 200,mais cherche l'option downmix ,si elle existe, il faut la désactiver.
 
Bonjour

Je n'arrive pas à trouvrer comment faire pour avoir le son 5.1 avec l' ATLAS HD 200S
merci de votre aide
Normalement il y a une sortie s/pdif derriere le demo , au' il faut relier au home cinéma, il faut aussi que le programme soit diffusé en 5.1
 
Il y a donc le hdmi qui véhicule l'image et le son en hd.
tu relié donc le démo à l'ampli sur lequel tu fait les configurations nécessaires comme les entrées hdmi(1.2.3 ou av1. av2 etc)
au niveau de la box au menu son tu désactivé le downmix s'il existe car ce plugin est activė automatiquement et sert au non detenteurs d'ampli de pouvoir écouter le son 5.1 qui sera transformé en 2.1 via leurs tv.
 
Il y a donc le hdmi qui véhicule l'image et le son en hd.
tu relié donc le démo à l'ampli sur lequel tu fait les configurations nécessaires comme les entrées hdmi(1.2.3 ou av1. av2 etc)
au niveau de la box au menu son tu désactivé le downmix s'il existe car ce plugin est activė automatiquement et sert au non detenteurs d'ampli de pouvoir écouter le son 5.1 qui sera transformé en 2.1 via leurs tv.

Il y a bien une sortie SPIF (Sony Philips interface) numérique prise noire RCA (non optique) câble blindé normal.
L'avantage on peut utiliser un long câble normal (câble optique hors de prix en grande longueur).
J'ai bien une sortie unique optique sur la sortie de mon PC qui va vers un ampli 5.1 avec un câble optique trouvé dans une foire informatique.
Il y a toutefois très peu qui transmettent autre chose que du PCM pour le son sur satellite.
J'ai même du mettre PCM pour sortie audio HDMI dans les paramètres du démo pour pouvoir enregistrer le son sur EzRecorder 130 (seul accepté).

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut