Son 5.1 avec atlas hd 200?

bounosse

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/6/14
Messages
14
Bonjour à tous,
Je possède un atlas hd 200, et je suis assez surpris de ne pas avoir un son 5.1 pour pouvoir profiter pleinement des films sur canalsat.
J'ai configuré le demo sur sortie audio hdmi en PCM, mais lorsque j'appuie 2x sur info de la télécommande, je m'aperçois que le format audio est indiquée en AC3 (dolby digital) mais le mode audio est en stéréo. Évidemment, sur mon ampli en straight, ça ne sort que sur mes frontales.
Alors tout simplement pas diffusé en 5.1 ou problème de configuration?
 
Je ne sais pas si l'Atlas fait le downmix ac3 ,si oui, il faudra le désactiver, aussi choisi straith quand le programme est diffusé en 5.1 ,sinon met ton ampli en mode prologique surdecod
 
Ce qui est bizarre, c'est que sur m6 ils semblent diffuser en 5.0 puisque le mode audio est 3/2 (3 front + 2 surround) mais que l’ampli sur straight ne reproduit que sur les front. J'aime pas trop utiliser le surdecoder, c'est moins naturel. Mais à défaut de rien... 😉😉😆😉;)
 
très peu de chaines diffusent en 5.1 ; moi j'en connait aucune;;;;;;;seulement en 2.O , avec le satellite j'utilise le surdecode ,,, le straith est meilleure mais on le met pour le blue ray ou certains dvd
 
Retour
Haut