Tuto: enregistrer un programme avec le Atlas HD 100 via USB

sharingan_

DZSatien V.I.P
Inscrit
7/3/11
Messages
6 128
timer / atlas 100hd

Avant tout connectez la clé USB (formatée en fat32) au Atlas HD100

on peut avec cette option enregistrer un programme sur une chaîne , et regarder un autre sur une chaîne différente du
même transpondeur en même temps ..
et plein d'autres surprises ..

1-Menu



scaled.php


2-Paramètres du minuteur



scaled.php


3-Ok ,vous aurez cette fenêtre
Type de minuterie : choisir Enregistrement
choisir la chaîne
le temps, la date
Enr.dans : choisissez votre clé USB




scaled.php




scaled.php


4-Exit , sauvegarder avant de quitter ..



scaled.php


Pour trouver le fichier d'enregistrement

1-Menu==Gestion des périphériques de stockage



scaled.php


2-Liste des enregistrements



scaled.php


3- Vous trouverez tous les fichiers enregistrés , avec la date et la
chaîne
...

scaled.php


Vous avez qu'a choisir le fichier ,et le lire "Ok"
enjoy!!

 
bonjour! juste un petit detail, la je regarde tf1 et g lancé un enregistrement sur france 2, mais je constate que je ne peut plus zapper sur les chaines canal +, ces chaines sont grisés sur la liste il n'y a que quelques chaines comme w9 m6 , est ce normal ?
 
merci pour la réponse, donc si je comprends bien il n' y a que les chaines du même transpondeur qu'on peut voir ?
 
oui normalement ca doit etre ca
ou bien tu investis ds une box avec deux entree LNB ca ve te permetre de zappéééé
 
merci pour la réponse, donc si je comprends bien il n' y a que les chaines du même transpondeur qu'on peut voir ?

Effectivement, je confirme ce qu'il vient de dire notre ami amiinee. Il faut être sur le même transpondeur.
Pour l'enregistrement et le zapping en même temps sur les différents transpondeurs, cette option existe sur les récepteurs qui possèdent 02 tuners.
 
bonjour,
moi j'ai déjà enregistré mais j'ai remarqué que la taille du fichier est énorme et en plus elle possède une extention que je ne connais pas. est ce qu'il ya possibilité de réduire la taille et changer le format du fichier (par exple le forma AVI)?
 
bonjour,
moi j'ai déjà enregistré mais j'ai remarqué que la taille du fichier est énorme et en plus elle possède une extention que je ne connais pas. est ce qu'il ya possibilité de réduire la taille et changer le format du fichier (par exple le forma AVI)?

Bonjour sonadg

1. Pour la taille des fichiers, elle est énorme parce que l'Atlas HD-100 supporte que les disques formatés en FAT, mais la TEAM va essayer d'implémenter le support du NTFS mais cela n'est pas une de leur priorités. Peut être quand il auront plus de temps.

2. Pour le format, tu peux convertir les vidéos avec des convertisseurs comme x-video-converter-ultimate... Y en a beaucoup.
 
Bonjour,
J'ai essayé de brancher un HD 500 go alimenté par le Atlas mais cela ne fonctionne pas.
Il est formaté en FAT32.
Fut-il un HD spéciale ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
 
Bonjour,
J'ai essayé de brancher un HD 500 go alimenté par le Atlas mais cela ne fonctionne pas.
Il est formaté en FAT32.
Fut-il un HD spéciale ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

Bonsoir pipounn et soyez le bienvenu chez la famille DZsat.
Pour ton problème, il n'y aucune raison pour que ton HD-100 ne détecte pas ton disque dur tant qu'il est formaté en FAT.
Essaye de le formater à nouveau...
 
Bonjour,
J'ai essayé de brancher un HD 500 go alimenté par le Atlas mais cela ne fonctionne pas.
Il est formaté en FAT32.
Fut-il un HD spéciale ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
Essalamou 3alaikoum
le problème avec le FAT32 c'est qu'il ne prend pasen charge les gros fichier ( comme les film HD en MKV), du coup le demo sera obligé de scinder l'enregistrement en plusieurs petits fichiers.
essaye de le formater en NFTS, mais je ne sais pas si le ATLAS HD reconnaisse ce format.
salut
 
nn corizone le hd100ne pren pas en charge le nfts du moin pour linstant
 
Bonjour,
J'ai essayé de brancher un HD 500 go alimenté par le Atlas mais cela ne fonctionne pas.
Il est formaté en FAT32.
Fut-il un HD spéciale ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

le probleme souvent avec les disque de grosse capacité c'est l'alimentation , si ton disque dur est un 3 pouce et demi , il te faudra une alim externe , c'est le cas avec certain 2 et demi , pense a le brancher demo eteint
 
Bonsoir,

2 petites questions:
- peut on mettre le demo en veille en attendant l'enregistrement?
- doit on mettre la bonne chaine a enregistrer ou le demo se positionnera automatiquement au moment de l'enregistrement?

Merci
 
Bonsoir,

2 petites questions:
- peut on mettre le demo en veille en attendant l'enregistrement?
- doit on mettre la bonne chaine a enregistrer ou le demo se positionnera automatiquement au moment de l'enregistrement?

Merci

Salut,
oui on peut mettre le demo en veille et il choisira lui-même la bonne chaîne à enregistrer.
 
Merci

J'ai formate le disque a partir du demo mais lorsque je branche le disque sur mon pc le format n'est ni reconnu par linux (lubuntu) ni par windows 8.

Comment recuperer les enregistrements sur pc?
 
Merci

J'ai formate le disque a partir du demo mais lorsque je branche le disque sur mon pc le format n'est ni reconnu par linux (lubuntu) ni par windows 8.

Comment recuperer les enregistrements sur pc?

Chez-moi, le disque est reconnu sur mon PC et je suis sur Windows 8 et on peu lire les enregistrement directement avec VLC.
Bizare ton problème.
 
Dernière édition:
Chez-moi, le disque est reconnu sur mon PC et je suis sur Windows 8 et on peu lire les enregistrement directement avec VLC.
Bizare ton problème.

oui ... quand j'essaye d'y acceder il veut me le formater!
 
j'ai formate a partir du demo (boot 102/firmware 112) .... c'est du fat32? je viens d'essayer sur win xp et un autre pc .... le disque n'est pas plus visible mais aucun probleme quand je le branche sur le demo!

- - - Mise à jour - - -

----
J'ai reformate (et paume mon enregistrement :ranting:) sous linux/fat32 et maintenant ca marche partout.

En gros il vaut mieux eviter la fonction formatage sur le demo et formater avant sur pc
 
Dernière édition:
j'ai formate a partir du demo (boot 102/firmware 112) .... c'est du fat32? je viens d'essayer sur win xp et un autre pc .... le disque n'est pas plus visible mais aucun probleme quand je le branche sur le demo!

Essaye de le formater avec le logiciel que je t'ai donné et rebranche le sur ton démo.
 
Encore une fois j'étais tenté par l'enregistrement via minuterie. et comme d'habitude j'ai trouvé mon demo bloqué ( dés je l'allume il s'éteint) j'était obligé de refaire toute la manoeuvre expliké par un des posteur pour régler le probleme. alors a quand une version 114 sans ce désagrément :) ???
 
Dernière édition:
Bonsoir
Je n'ai pas encore ce demo.
Et je voudrait savoir :
pour enregistrer il faut appuyer sur quel bouton de la télécommande ?
Y a t'il possibilité de mettre le DD externe en ntfs ?
mettre un hub usb ? un produit special ou marque ?
Merci
 
salut aucune ideé car j utile pas l enregistrement un seul tuner je vois pas l intérêt de faire un enregistrement si tu peut pas visionner une autre chaine sur un autre transpondeur
 
on peut avec cette option enregistrer un match sur une chaine , et regardé un film sur une autre chaine en mêmetemps ..
:cl18:

 
Retour
Haut