************************
premiere partie
************************
Boot Loader
=======================
ou boot, c’est un petit programme indispensable au bon
fonctionnement du récepteur. Il est responsable des premières vérifications des ressources systèmes importantes, ainsi que de la gestion des autres composantes de la mémoire flash. Sans le boot, le récepteur ne peut plus démarrer et c’est quand il endommagé qu’il est nécessaire d’utiliser le JTAG et le KYNG Recovery Utility

Main software
=======================
les fichiers KYNG. Ce sont les programmes qui gèrent en totalité le récepteur en prenant le relais du boot qui est responsable de l’exécution du main software. Les problèmes liés au main software peuvent toujours être corrigés par une simple mise à jour du dit main software. Quand le main software d’un récepteur est mis à jour toutes les autres composantes de la mémoire flash resterons intactes.

Logo
==============
les logos sont des fichiers utilisés comme arrière plan lors du démarrage du récepteur ou lors d’une sélection d’une chaîne radio. Ce sont des fichiers non indispensables pour le fonctionnement du récepteur.
Data
=================
ou fichiers DAT. Ce sont des tableaux de données utilisés par le main software et surtout par les algorithmes implémentés dans celui ci pour décrypter des chaînes. Ces fichiers sont nécessaires au bon fonctionnement du récepteur. Lors du lancement du main software, si le fichier DAT n’est pas présent ou endommagé, il va être automatiquement créé avec des données par défaut, ce qui peut être effectué manuellement par l’utilisateur dans le « Key Editor » en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande.
Configurations, satellites, transpondeurs et chaînes
================================================
ou fichiers KCN (KYNG Config and Channel). Ce sont des fichiers qui contiennent les réglages de l’utilisateur ainsi que ses bases de données. Ces fichiers sont nécessaires au bon fonctionnement du récepteur. Lors du lancement du main software, si le fichier KCN n’est pas présent ou endommagé, il va être automatiquement créé avec des données par défaut, ce qui peut être effectué manuellement par l’utilisateur dans le sous-menu « Réinitialisation ».
avec le numero 4321 pour l'atlas
et le 9273 pour les autres
dossier des chaines
============================
pour l'atlas
pour les autres
KFL Full Flash
==================
(KYNG Full Flash) sont des fichiers utilisés pour mettre à jour toutes les composantes de la mémoire flash (Boot, main software, logo, Dat, KCN) en une seule opération avec des données par défaut. Ce sont donc une réplique pré-formatée de la mémoire flash. Ils peuvent être utilisés pour corriger de possibles corruptions des données de la mémoire flash (mais pas la corruption du boot).

merci et a la prochaine
incha'allah