Problème du login (connexion deconnexion)

djo64

BANNI
Inscrit
26/8/08
Messages
282
salutation a vous, membre de dzsat.

J'ai lu sa et la sur le forum les problème de connexion déconnexion concernent l' ATLAS E puis je me suis souvenue d'un problème que rencontre un serveur payant avec c'est abonnée ATLAS E et au dire du propriétaire de se serveur le problème a parer des qu'il a plus ou moins 20 client ATLAS E sur un seul et même serveur il remarque que se ci n'arrive pas a se connecter au serveur et qu'il a des warning de se genre (warning: double nodeid, user blablabla and blablabla) tout porte a croire qu'il y a un conflit de nodeid entre client qu'an penser vous ni aurait il pas un rapport avec se qui rencontre se problème.
voila j'espère apporter un petit éclaircissement a se problème @+

cordialement. djo64
 
RE chère membre de dzsat

Pour tous se qui ont se récurent problème de logging in il en ressort que se demo ne change pas sont NodeiD sur un simple reboot ou démarrage et comme tout le monde le C l'EMU CCcam doit et change sont NodeiD a chaque reboot ou demarage d'ou le probleme logging in car vous vous retrouverez sur le server ou vous etes avec d'autre client Atlas E qui auront le meme Nodeid d'ou automatiquement un conflit de Nodeid et il en resulte des connexion déconnexion logging in et pour i remédier noter bien le NODE que vous avez dans la config (touche A de la TLC) il doit absolument changer et pour sa vous devez débranchez votre demo ainsi que votre modem au moins 5mn redémarrer et vous verrez que votre NODE a changer et qu'a nouveaux il vous et possible de vous connecter au server donc en fin de compte je dirais que rien ne vos une bonne petite DB surtout au prix ou elle sont cela vous évitera de désagréable surprise,ma conclusion et que cette Atlas E et loin d'être au top et je reste étonner que c'est concepteur n'en n'on pas parler c'est louche tout sa a bon entendeur je vous salut @+
 
bonjour

merci djo pour les éclaircissements ... trés instructif et plausible , à mon avis c'est une trés bonne piste pour résoudre ce problème

j'éspère que la team KYNG y prétera attention , et qui sait : s'il s'avère que le problème vient effectivement de là , peut-etre inchallah ils le résouderont

soyons optimistes

PS: djo avec la version A2.14 j'ai pas revu ce problème de login ... par contre il est réapparu quand j'ai testé la version A2.15 (d'ailleurs j'ai vite fait de retourner vers la A2.14)
 
re-salut

juste une question : s'il s'avère que le problème vient effectivement de ce NODEid qui change pas

ma question est , comment ça se passe avec les autres démo (dreambox par example) ? est-ce que ce NODEid change automatiquement ? merci de m'éclairer
 
slt dico12

je te rassure l'ami il ni a aucun problème avec les demo qui utilise les image linux se problème n'est apparemment visible qu'avec les Atlas E et bizarrement qu'avec se qui sont abonner a d'autre server que se de K.Y.N.G's Palace d'où mes interrogation sa devient vraiment louche tout sa.
 
slt dico12

je te rassure l'ami il ni a aucun problème avec les demo qui utilise les image linux se problème n'est apparemment visible qu'avec les Atlas E et bizarrement qu'avec se qui sont abonner a d'autre server que se de K.Y.N.G's Palace d'où mes interrogation sa devient vraiment louche tout sa.

voila la réponse de luffy

C'est vrai que le rafraîchissement du NODEID sur l'Atlas ne se fait que rarement, mais ça ne doit pas poser de problème. Puisque de toutes façons, ils sont générés aléatoirement sur toutes les boites qui tournent du CCcam. Mais l'aléatoire, reste de l'aléatoire, tu peux facilement te retrouver avec plusieurs boites tournant avec le même NODEID.


Sur certain serveurs, les gens rajoutent des scripts pour bloquer les "double login" (c'est à dire deux peers qui se connectent avec la même cline), pour bloquer les peers qui ont beaucoup de tentatives de connections (ça bouffe de la bande passante), mais je ne savais pas que les serveurs bloquaient aussi les peers avec les mêmes NODEID, même si sur les logs, des warnings sont générés. Si tu as quelque chose à faire, c'est de ce côté qu'il faut vérifier.

Et de notre côté, on va essayer d'augmenter les critères pour générer ces NODEID aléatoirement et pour réduire les possibilité d'avoir deux NODEID identique. Sachez une chose très importante, générer du random sur des architecture simple comme un Atlas-E est assez difficile, les programmateurs connaissent ce problème assez délicat, même sur windows, le problème existe. Linux par contre s'en sort bien, puisqu'il existe une multitude de librairies qui le font à merveille. D'ailleurs, c'est toute une spécialité très avancé en math et en informatique. Mais on va faire de notre mieux pour essayer de minimiser les conflits.
 
bonsoir a tous

ben je vois qu'on avance ... doucement mais surement

merci hassenmob et djo64 pour les éclaircissements , j'en ai appris grace a vous

déja une trés bonne nouvelle que ceci est tombé à l'oreille de la team KYNG , ça prouve qu'ils sont toujours à l'écoute de nos remarques et doléances

bon courage les gars , on vous laisse travailler sereinement , on vous fait confiance pour d'autres améliorations

PS: merci djo64 d'avoir trouvé le début du problème
 
Retour
Haut