Achat d'un sat finder

cedricvand

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/8/14
Messages
64
Bonjour à tous,

J'ai dans la tête d'acheter un sat finder, je vois des modeles comme le HD LINE SF 500 et 700 , ce n'est pas donné...mais ils ont l'air super !
J'ai du mal a régler ma parabole chez moi, la dernière fois, il m'a fallut facilement 2 a 3 heures sur mon échelle avec ma femme devant la télé ....
Ici j'aimerais améliorer mon signal et pouvoir capter hotbird, car avec mes lnb, il me semble avoir directement capter ASTRA enfin soite, ce petit post pour voir ce que vous me conseiller, à moindre prix, en sachant que ca me servira qu'une seule fois... Il y a tellement de modele différent ! J'ai lu qu'ils bippaient et que l'aiguille bougeait sur les traditionnels, mais comment choisi t on le sateliite que l'on souhaite? je pige pas trop le principe
D'avance merci
 
Salut,

Ce petit appareil se trouve partout en grande surface de bricolage...
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SATFINDER&type=27&code_lg=lg_fr&num=71

Il donne pas le SAT, ce serait trop beau, et demande une certaine compréhension et dextérité du réglage de sensibilité qui fonctionne par "accrochage" sur le signal.
Cela peut être perturbant au début car l'aiguille peut fonctionner en tout ou rien(décrochage).
Faut donc chercher en permanence au fur et à mesure qu'on pousse la sensibilité une variation linéaire de l'aiguille en fonction des mouvements de la parabole. C'est très pointu.
Ne pas oublier qu'il faut peaufiner le réglage d'élévation aussi(réglage de la hauteur vers le SAT). Les graduations sur la parabole suffisent pas pour obtenir un réglage parfait.
IL fonctionne seul mais alimenté par le décodeur. Pas besoin d'être à deux...
Il existe en complément une petite boussole avec les SATs connus indiqués.. mais en général, c'est pas nécessaire...

Cldt
 
Dernière édition:
Bonjour,

Une petite solution que j'ai utilisé et qui ne coute rien, si tu possèdes un tel sous Android, il existe des applications "Sat Finder" qui tournent super bien. Celles-ci te donnent même l'élévation suivant ta géolocalisation.

Bon, c'est moins pro qui vrai mesurage mais ca a l'avantage d'être gratuit et ca peut te dépanner immédiatement..

Bonne chance,

Bµ.µ
 
Salut,

comme tu dis le sat finder c'est bien mais on s'en sert rarement plus d'une fois, j'en ai un et j'avoue que çà aide mais il y a peut être une alternative que je n'ai pas utilisé mais qui me semble etre plutot bien foutue et apporte l'avantage d'identifier le sat capté, chose que ne fait pas un satfinder basique....
La contrainte est de disposer d'un smartphone qui fait compas et gps et caméra...en utilisant une des dizaines d'application de réglage satellite disponible sur le google play...j'en ai testé une prise au hasard, celles présentées avec les meilleures notes, et çà marche super bien, tu pointe le smartphone dans la position exacte où se trouve le sat, ensuite il faut ajuster la lnb dans le même axe, ton smartphone représentant la tête lnb de ton install.

Je n'ai pas reglé mon bol comme çà, car je l'ai découvert après l'avoir réglé au satfinder, mais cette application m'a permis de confirmer la position et m'a permis de voir l'ensemble des sat disponibles à partir de ma position.

A tester donc si ton smartphone à des fonctions adaptées çà peut t'éviter un achat, l'appli est gratuite.
 
Dernière édition:
Ceci dit, si on est déjà calé sur le SAT choisi, la meilleure solution gratuite pour finaliser le réglage est de voir le baregraph de la TV tout en réglant sa parabole.
En général, faire ça à deux n'est pas terrible comme manip vu le temps de réaction.
Mais bon si tu es sur le toit et doit sortir ton LCD de 55", ça va pas le faire.....

Cldt
 
Ceci dit, si on est déjà calé sur le SAT choisi, la meilleure solution gratuite pour finaliser le réglage est de voir le baregraph de la TV tout en réglant sa parabole.
En général, faire ça à deux n'est pas terrible comme manip vu le temps de réaction.
Mais bon si tu es sur le toit et doit sortir ton LCD de 55", ça va pas le faire.....

Cldt

On a tous pratiqué cette technique en gueulant par la fenêtre ouverte çà monte !!! çà déscent !! :laugh: mais il faut bien admettre que c'est pas le plus simple à mettre en œuvre, temps de réaction et surtout TP choisi sur le démo rendent l'opération fastidieuse.
 
Super merci a vous pour vos messages, j'ai réussil avec une appli sur le google play, quand je pense que j'ai failli acheter un sat finder a 78 euros :)
 
Oui sans doute qu'il fait tout. Je viens de commander celui de ton lien merci
 
Lol il y a les trains qui arrivent à la heure et....Les autres...manifestement avoir un ibidule n aide pas à lire ...
 
Salut,

Faut pas confondre une appli qui donne les réglages théoriques de la parabole par rapport à sa position géographique...
C'est pas du tout la même chose et ça existe depuis très longtemps pour PC..
Seul avantage très minime, c'est qu'avec le GPS, pas besoin de rentrer sa position...

Le Smartphone réglera pas tout seul la parabole... ce serait trop beau... Faut toujours de l'huile de coude....

Je dis ça au cas où certains révéraient....

Cldt
 
Salut,

Faut pas confondre une appli qui donne les réglages théoriques de la parabole par rapport à sa position géographique...
C'est pas du tout la même chose et ça existe depuis très longtemps pour PC..
Seul avantage très minime, c'est qu'avec le GPS, pas besoin de rentrer sa position...

Le Smartphone réglera pas tout seul la parabole... ce serait trop beau... Faut toujours de l'huile de coude....

Je dis ça au cas où certains révéraient....

Cldt

Salut,
...si çà existait déjà sur pc, j'imagine l’ergonomie pour pointer la lnb avec l'écran du pc fixer sur le bras de la lnb :laugh: ce ne sont pas les même applications du tout là tu regarde l'écran de ton smartphone qui t'indique via la caméra l'endroit précis où se trouve le sat que tu cherche à pointer.
 
Salut,
...si çà existait déjà sur pc, j'imagine l’ergonomie pour pointer la lnb avec l'écran du pc fixer sur le bras de la lnb :laugh: ce ne sont pas les même applications du tout là tu regarde l'écran de ton smartphone qui t'indique via la caméra l'endroit précis où se trouve le sat que tu cherche à pointer.

salut les gars,

quel est le meilleur application Android sur smartphone pour ceux qui ont testé ?

Merci à vous
 
Salut,

Perso j'ai pris une de celles proposées dans la rubrique satellite ...je me demande si c'était pas satfinder mais elles sont vite testées elles font pas 700Mo et en tout cas te permettrons au moins d'éviter de perdre du temps à te demander "il est où se ****** de Sat !!!" sous réserve bien sur d'avoir un smartphone qui dispose des fonctions pour exploiter ces applis...
 
oui avec samsung ou iphone avec playstore cherche sat finder gratuit
 
j'ai essayer d'utiliser ces appareils ,sincèrement ,ils m'ont donnés du fil a retordre.Je préféré faire les réglages directement sur le toit a l'aide d'un petit téléviseur noir et blanc de 10 cm d'occasion.
 
salut moi j"ai acheter c"est appareil satlink ws-6906
et j"en suis trés content il est vraiment pratique :cl16:
satellite-signal-finder-satlink-ws6906-ws.jpg
sinon pour évité de gueulé par la fenetre :ranting:
je fesait avec sa avant pratique aussi :yahoo:
téléchargement.jpg
bonne soirée
 
Salut,
...si çà existait déjà sur pc, j'imagine l’ergonomie pour pointer la lnb avec l'écran du pc fixer sur le bras de la lnb :laugh: ce ne sont pas les même applications du tout là tu regarde l'écran de ton smartphone qui t'indique via la caméra l'endroit précis où se trouve le sat que tu cherche à pointer.

Bah, on trouve pour qq € des petites boussoles à fixer sur le bras du LNB qui font ça très bien avec les principaux sats indiqués...
Aller coller un couteux smartphone pour faire la même chose, je veux bien....
Après faudra pas revenir en disant qu'il est cassé après être tombé du toit....

Cldt
 
salam,il a combien en autonomie réel le satlink ws-6906 ,il donne 4 heure et toi tu a combien? merci de ta réponse frero.
 
Bah, on trouve pour qq € des petites boussoles à fixer sur le bras du LNB qui font ça très bien avec les principaux sats indiqués...
Aller coller un couteux smartphone pour faire la même chose, je veux bien....
Après faudra pas revenir en disant qu'il est cassé après être tombé du toit....

Cldt

Pourquoi collé quoi ? est ce que au moins une fois tu as essayé une de ces applications ? à te lire je peux facilement conclure que non...ta boussole moi j'en ai pas et je vais pas en acheter une que pour çà ..par contre un smartphone qui fais gps, et boussole avec une caméra avant j'en ai 3 chez moi, boulot, perso, et madame :wink2:...
Après c'est qu'un truc qui peut servir, l'essentiel c'est qu'on est un max de possibilités et que chacun y trouve son compte peu importe la technique. Mais ces applis marchent bien et peuvent faire gagner un temps précieux dès le départ.
 
salem aliii12 il donne 4h
et il tiens 4h a condition de respecter
les charge comme il le préconise sur la notice
et en 4h tu peux pointer tous les sat qui son configurer
dans l"appareil et il te restera de la batterie
pour exemple j"ai pointer astra19 hotbird13 astra 23 eurobird 9 atlantic bird 3 thor 0.08 astra28
en 1h sur une meme parabole avec un support multi lnb sans galéré et vraiment très pratique
après faut en avoir l'utilité personnellement je m'en sert asser souvent
pour le prix je l"ai payer 85€ il y a 1an je pence tu peux le trouver moins cher maintenant
bonne soirée
 
salam frero et merci de ta réponse et sa évite de trimbaler la tv .
 
salem aliii12
c"est le plus pratique pour pointé
tu fais tous seul ta besoin de personne
c"est l"appareil qui boce et la tv est direct dessus
bonne journée
 
Retour
Haut