Aide Nouvelle installation satellite.

x_kent_x

DZSatien Curieux
Inscrit
21/2/16
Messages
42
Bonjour,

Etant un ancien utilisateur du satellite, j'avais un demo Kbox FTA de Metronic au temps de TP...., ça date...( et plus rien ne marchai suite a la migration C... TP...)

je voudrais faire une nouvelle installation Demo + Parabole (car la parabole était HS).
Je tourne un peu sur le forum mais je suis perdu.
Avec les Dreambox, Atlas HD , VU+...

Que ce fait-il de mieux ? sachant que je veux que le Demo fasse le minimum soit de la vrai qualité HD sur les chaines HD et avoir un zapping assez rapide et un démo qui répond bien. (Je ne veux pas forcement d'enregistrement sur HDD ou de fonction youtube airplay...)

J'ai entendu parler de free serveur, cccam... c'est quoi le mieux ? qui marchera le plus longtemps possible ?

merci d'avance a vous.
 
salut l'atlas 200 hd
est un très bon démo avec un excellent suivie grâce a la team kyng
et des free serveur illimité
dans le temps et il a une bonne qualité HD
zapping rapide et si tu veux le minimum
tu sera combler il décrypte la majorité des chaines
de pas mal de bouquets français espagnol portugais suisse
belge allemand certaine italiennes et anglaises
voila pour la partie technique de l"atlas http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html
bonne soirée
 
Salut Zenka,

Merci a toi pour ces réponses.
une précision les free serveurs sont assez fiables ? pas trop de coupures, Si jamais ce système de free serveurs venait a disparaître , le atlas est compatible avec un abo cccam ou mgcamd??

Merci
 
Salut Zenka,

Merci a toi pour ces réponses.
une précision les free serveurs sont assez fiables ? pas trop de coupures, Si jamais ce système de free serveurs venait a disparaître , le atlas est compatible avec un abo cccam ou mgcamd??

Merci
bonsoir
et je dirais meme plus que abo
 
Donc d'après vos conseil et pour mes besoins,

- Mieux vaut prendre l'atlas (environ 130 euros) qui a des serveurs free intégrés et qui fait en l'occurrence du cccam [pour du secours avec abo gratuit ou payant (mais qui d'après itgate fonctionne moins bien que les free)]

- Plutôt qu'un décodeur genre skybox (environ 70 euros) mais qui ne fais que du cccam avec un abo payant ??

Merci a vous

PS: pour les bouquet français je doit orienter ma parabole sur Astra ou Hotbird ?

Merci
 
salut pour le bouquet français
la majorité des chaines
sont sur astra 19.2 EST
bonne journée
 
D'accord ,

Donc le mieux c'est que je prenne un atlas hd 200s, et une simple tete pour Astra ? il y a quoi au juste sur Hotbird ?

Merci

PS: pour la parabole 60 ou 80 ? sachant que je doit prendre la tète avec une double sorti pour 2eme décodeur.

Merci
 
D'accord ,

Donc le mieux c'est que je prenne un atlas hd 200s, et une simple tete pour Astra ? il y a quoi au juste sur Hotbird ?

Merci

PS: pour la parabole 60 ou 80 ? sachant que je doit prendre la tète avec une double sorti pour 2eme décodeur.

Merci

salut du moment que tu veux q"astra 19
une 60 suffira meme avec une lnb twin ou quad ou octo sa a pas d'importance vue que tu aura une seule lnb
si tu veux astra/hotbird dans ce cas il te faut une 80
 
OK Merci pour les explications.

Dernière question, il y a quoi d’intéressant sur Hotbird en français ? et qui n'est pas sur Astra ?

Merci
 
Donc d'après vos conseil et pour mes besoins,

- Mieux vaut prendre l'atlas (environ 130 euros) qui a des serveurs free intégrés et qui fait en l'occurrence du cccam [pour du secours avec abo gratuit ou payant (mais qui d'après itgate fonctionne moins bien que les free)]

- Plutôt qu'un décodeur genre skybox (environ 70 euros) mais qui ne fais que du cccam avec un abo payant ??

Merci a vous

PS: pour les bouquet français je doit orienter ma parabole sur Astra ou Hotbird ?

Merci
bonsoir
je t'ais jamais dis que (mais qui d'après itgate fonctionne moins bien que les free)]
les free serveurs fonctionne du tonner
un bon cccam fonctionne aussi
mais moi je te fesais comprendre que tu avais autre chose a faire avec ton atlas
 
Faire autre chose avec mon atlas ? peux tu m'en dire plus ?

Merci
 
tu peux te servir du g'ongle ,tu peux mettre carte off
mais regarde dans la section atlas tu trouveras tout
 
Bonjour
Quelles sont les fréquences idéales pour capter les sat HotBird 13°
et Astra 19° ,car je ne suis pas arrivé avec l'application Satellite Directeur
donc je compte sur vos astuces et votre expérience
 
Bonjour
Quelles sont les fréquences idéales pour capter les sat HotBird 13°
et Astra 19° ,car je ne suis pas arrivé avec l'application Satellite Directeur
donc je compte sur vos astuces et votre expérience

salem babasidi tu es ou dans le sud algerien
car apparemment les faisceau d"astra 19 et d'hotbird 13
ne diffuse pas sur le sud algerien par contre le sat atlantic bird3 a 5 WEST
lui il diffuse bien
regarde par toi meme ici http://satbeams.com/footprints tu selection astra et ensuite hotbird et tu te met sur ta ville sa vas te donner toutes les infos
et pour pointée tu peux voir avec sa http://www.dishpointer.com/ tu rentre ton adresse et le sat que tu veux pointé
tu a une apli androïde aussi
bonne soirée
 
Bonjour,

Je reviens au nouvelles, j'ai donc pris un Atlas HD 200s et une parabole + LNB monobloc (installé et pointé vers Astra, réglage fait un peu a l'arrache car il commençait a faire noir.)
Signal a 81% et qualité entre 71% et 76%, faut que je peaufine ça au clair le jour, il faut avoir dans les combien minimum pour avoir une qualité d'image top ? C'est bien cette qualité là qui joue sur la qualité d'image ? (dites moi si je me trompe.
Sinon MAJ du mainsoft et du boot + liste intégré de Jojoke et ça tourne nickel.

Merci a vous pour vos précieux conseils :)
 
salut tu peux encore amelioré signal et qualité tu indique pas la dimension de ta parabole
si c"est une 80cm tu peux ateindre les 90% S et 84 voir 86 en Q
n,oublie la contre polarisation de la lnb
DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg
 
J'ai une 65cm, c'est trop juste ? je pourrai pas avoir mieux ? comment ca la contre polarisation ? c'est bien la Q qui joue sur la Q de l'image ?

Merci
 
non c"est tres bon ta 65cm
si tu peux avoir mieux
surtout en SIGNAL ET QUALITE mais sa dépend si tu a des obstacle face a ton installation maison proche arbres ou autres
et aussi de la lnb que tu utilise
pour la contre polarisation tu dévisse legerement les 2 vis qui serre
la lnb et tu la fait pivoté vers ta gauche quand tu es face a ta parabole
cela vas améliore ton signal et qualité de quelque %
 
Alors je suis dans un zone ou il y a aucun arbres ni maisons en direction de ma parabole :) .
Je me suis trompé j'ai pas une LNB monobloc mais juste un simple pointé sur un seul Sat (Astra).
Vu que j'avais fais un peu le pointage au pif et a l'arrache (mon père regardait le signal TV et moi je pointait).
Je referais bien mes degrés demain par rapport a l'application ASTRA sur mon téléphone et je tournerait un peu la tête comme tu me dit voir si je gagne un peu en qualité.

PS: plus j'ai de la qualité , plus mon image sera net ( et donc moins pixelisé ) c'est bien ça ???
 
Si je trouve que mon image est nette, mais je voulais savoir sa influençait sur quoi cette qualité ??
 
si ta qualité passe au jaune ,cela peut te faire des freeze et petite coupure
parcontre le contraire sa fonctionne

- - - Mise à jour - - -

donc je vois que tu as 71 trop bas
 
il faut avoir combien au minmum alors ? je fais ce demain vu qu'il doit faire beau
 
avec une 55 cm 84 en signal et 78 en qualité
donc toi tu dois avoir beaucoup plus
je dirais 90 et peut etre 82 en qualité
il faut que tu saches que quand tu serre ta parabole elle bouge
donc serre les écrous haut et bas du meme coté et quand tu vois que tu reperd en signal et qualité
et reserre de l'autre coté ,prend ton temps et surtout fais comme zenka ta dis apres
 
Si je trouve que mon image est nette, mais je voulais savoir sa influençait sur quoi cette qualité ??

sa influence que d "es q'il vas y avoir un peu de pluie
sa vas baisser encore plus d'ou l’intérêt d"avoir un maximum
de signal et qualité tu a quoi comme lnb une 0.1 db 0.2 ou 0.3
moi perso j'utilise beaucoup de 0.3 db j'en suis tres content
elle me donne un bon S et Q
 
J’utilise une 0.3 db Zenka

Merci du conseil itgate , j'avais déjà remarqué en serrant car mon père me disait que sa baissait ou augmentait mais bon dans le noire pas évident et bon je voulais au moins voir avec le minium pour tester ce soir.

Je refais ça demain au propre et je vous tiens au jus.
 
tu nous tien au jus
avec itgate on préfère
boire un jus :laugh:

aller a demain x_kent_x
et suis le conseil d"itgate quand tu serre
tu y vas mollo il faut que ce soit régulier
un boulon apres l autre si tu a 2 collier de serrage
tu serre tes boulons en croix comme sur une roue de voiture

 
Pas eu le temps aujourd'hui de faire ça donc je peux pas vous tenir au jus. Vous seriez pas loing je vous aurrai payé un jus :)
 
Retour
Haut