aide pour nouvelle installation du sat + choix du materiel

flo8400

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/8/16
Messages
17
Bonjour tout le monde :smile2:
j'ai connu ce forum grâce à notre bon vieux ami google.
Le forum m'a donné bonne impression et c'est pour cette raison que je m'y suis inscrit. J'espere y amener à mon tour des infos utiles aux membres en créant ce post.
Je n'ai pas trouvé toutes les infos en rapport avec mon installation actuelle.

Je possède la parabole depuis 2001, j'avais à l’époque un vieux humax et ensuite un Golden Interstar que je possede toujours mais que je n'utilise plus.
L'antenne parabolique est donc assez vieille, elle n'est pas motorisée.
C'est un lnb double tete (dirigé vers Astra et Hotbird) avec une seule sortie vers demodulateur.

J'ai recemment remplacé le coaxial par un Hirschmann Koka 799 (supportant les hautes frequences)

J'aimerai savoir si je dois remplacer ce plateau/lnb afin d'avoir un demodulateur recent permettant d'avoir les chaines HD (française, italienne, pour le foot, sport etc).
J'ai longuement entendu parler des demodulateurs Dreambox. Parait-il que les demodulateurs Vu+ sont plus performants, je n'en sais rien.

C'est pour cette raison que j'aimerai savoir quelle modification dois-je apporter afin d'avoir quelques choses de correctes et à jour.
J'ai peut etre été incomplet, n'hesitez pas à me demander, j'y apporterai les infos.

Merci pour votre aide
 
Salut,

Il est fort probable que ton installation soit toujours opérationnelle comme elle est aujourd'hui.
Tu peux d'ailleurs vérifier la qualité du signal avec ton ancien matériel, concrètement si celui-ci t'indique 90% en signal et 90 en qualité sur Astra tu n'auras sans doute rien à changer à ce niveau. Au pire peut être un remplacement de ta lnb par une plus sensible si ton signal est faible < 75% mais j'en doute.
Concernant ton choix de démodulateur sat en vu je suppose de t'éviter un abonnement, je te conseille vivement de bien te renseigner sur les chaines qui fonctionnent car c'est sans doute pas la meilleure période pour acheter ce genre de matériel Vu ou Dreambox....(d'ailleurs je vends mon VU SOLO SE v2)
Sinon tu retrouveras très facilement sur le forum le démo qui par sa simplicité et son efficacité n'a pas souffert des derniers changements de cryptage sur le bouquet qui nous intéresse...
 
Salut,

Il est fort probable que ton installation soit toujours opérationnelle comme elle est aujourd'hui.
Tu peux d'ailleurs vérifier la qualité du signal avec ton ancien matériel, concrètement si celui-ci t'indique 90% en signal et 90 en qualité sur Astra tu n'auras sans doute rien à changer à ce niveau. Au pire peut être un remplacement de ta lnb par une plus sensible si ton signal est faible < 75% mais j'en doute.

J'ai à peine que 55% de signal sur les 2 satellites. (Astra & Hotbird)
Le Lnb est donc à changer. Lequel choisir ? En quelle marque ?
j'aimerai brancher un demodulateur de type Vu+ et un autre demodulateur simple (à l'ancienne) simplement pour avoir les chaines non cryptées.
Donc : un lnb double tete 2 sorties


Concernant ton choix de démodulateur sat en vu je suppose de t'éviter un abonnement, je te conseille vivement de bien te renseigner sur les chaines qui fonctionnent car c'est sans doute pas la meilleure période pour acheter ce genre de matériel Vu ou Dreambox....(d'ailleurs je vends mon VU SOLO SE v2)
Pourquoi ?
 
55% de signal c'est effectivement trop peu, mais il peut y avoir d'autres causes qu'un problème de lnb, je penses à une parabole qui aurait bougé et dont le pointage serait à revoir par exemple.
Côté LNB tu verras qu'on te conseillera souvent le modèle Inverto black qui propose un bon rapport qualité prix, mais en réalité bien d'autres modèles te permettrons de fonctionner confortablement Astra et Hotbird en France se captent facilement.

Pourquoi te renseigner ? parce-que depuis Juin il y a eu de grands changements qui ont portés un sacré coup au sharing sur les démos sat...peu s'en sont tiré sans écrans noir...il faut que tu en sois conscient et fasse le choix du démo en fonction des informations d'aujourd'hui...Il y a différents sujets qui en parlent consulte les et intervient pour avoir le détail de comment et qu'est ce qui fonctionne...d'autant plus que tu débute et que la partie configuration peut être laborieuse dans ce cadre...
 
J'ai à peine que 55% de signal sur les 2 satellites. (Astra & Hotbird)
Le Lnb est donc à changer. Lequel choisir ? En quelle marque ?
j'aimerai brancher un demodulateur de type Vu+ et un autre demodulateur simple (à l'ancienne) simplement pour avoir les chaines non cryptées.
Donc : un lnb double tete 2 sorties



Pourquoi ?

Salut ,
Ta parabole a bouger si ton LNB etait mort tu n'aurai pas de signal

Par contre si tu veux brancher deux recepteur alors il te faudra un LNB MONOBLOC TWIN ASTRA/HOTBIRD et là , tu aura 2 cable , un vers chaque recepteur et les 2 recepteur auront astra et hotbird et sans AUCUNE interferance en totale independance donc.


Ps: il existe aussi des LNB MONOBLOC QUAD ASTRA/HOTBIRD (donc pour y brancher jusqu'a 4 recepteur (quand a pas confondre avec quattro c'est pas tout a fait pareil)
 
Salut ,
Ta parabole a bouger si ton LNB etait mort tu n'aurai pas de signal
Effectivement, lorsque je bouge le LNB de quelques mm, le signal varie mais n'est pas stable.
Je prefere donc changer mon LNB et prendre un model avec 2 sorties (pour 2 recepteurs)

Par contre si tu veux brancher deux recepteur alors il te faudra un LNB MONOBLOC TWIN ASTRA/HOTBIRD et là , tu aura 2 cable , un vers chaque recepteur et les 2 recepteur auront astra et hotbird et sans AUCUNE interferance en totale independance donc.
Merci pour l'info, c'est exactement ce que je voudrais acheter. Je n'ai par contre pas compris la difference entre un LNB source et sans source, il existe egalement des LNB 40mm et 23mm. Lequel choisir ?
 
Effectivement, lorsque je bouge le LNB de quelques mm, le signal varie mais n'est pas stable.
Je prefere donc changer mon LNB et prendre un model avec 2 sorties (pour 2 recepteurs)


Merci pour l'info, c'est exactement ce que je voudrais acheter. Je n'ai par contre pas compris la difference entre un LNB source et sans source, il existe egalement des LNB 40mm et 23mm. Lequel choisir ?


Tu tape ceci dans google
LNB MONOBLOC TWIN ASTRA/HOTBIRD

et tu prend n'importe la quelle et elle sera OK ,

les truc sans source c'est pas pour nous

- - - Mise à jour - - -

voila ,la meilleur marque

http://www.cdiscount.com/high-tech/...ngMKP&ef_id=V6IY@gAAAN@BvLl4:20160803173040:s



Makis tu n'est pas obligé de prendre de la marque , j'ai une sans marque en quad qui fonctionne sur 4 demo depuis 10 ans
 
Tu tape ceci dans google
LNB MONOBLOC TWIN ASTRA/HOTBIRD

et tu prend n'importe la quelle et elle sera OK ,

les truc sans source c'est pas pour nous

- - - Mise à jour - - -

voila ,la meilleur marque

http://www.cdiscount.com/high-tech/...ngMKP&ef_id=V6IY@gAAAN@BvLl4:20160803173040:s

Je pense que ce lnb est le meme que celui mentionné dans votre lien : http://www.2galli.fr/lnb-monoblock-6-twin-inverto-black-inverto,fr,4,MONOTW6.cfm
J'aimerai avoir votre confirmation.
---
Deuxieme question, est ce que je dois egalement acheter une piece de fixation afin d'installer ce nouveau lnb à mon vieux plateau ou bien la fixation se fera de la meme façon que mon ancien?
Mon vieux lnb est comme celui :
81557730_ML.jpg
 
Dernière édition:
Je pense que ce lnb est le meme que celui mentionné dans votre lien : http://www.2galli.fr/lnb-monoblock-6-twin-inverto-black-inverto,fr,4,MONOTW6.cfm
J'aimerai avoir votre confirmation.
---
Deuxieme question, est ce que je dois egalement acheter une piece de fixation afin d'installer ce nouveau lnb à mon vieux plateau ou bien la fixation se fera de la meme façon que mon ancien?
Mon vieux lnb est comme celui :
81557730_ML.jpg

Celui de ma photo a deux SORTIE pour deux recepteur different

Celui de ta photo n'a qu'une sortie donc pour 1 seul recepteur

Par contre cemui de ton lien est bien le meme que le mien


Non la fixation est UNIVERSELLE donc tu garde la tienne car elle fixe comme ça
http://images.google.fr/imgres?imgu...7AyQ4ZBAzCIoBKEQwRA&safe=off&bih=865&biw=1680
 
Merci pour vos reponses.
Il me reste à choisir un recepteur satellite et je serais enfin prêt à recevoir le sat.
Le forum est rempli d'informations qui m'ont permis de découvrir des models de recepteurs que je ne connaissais pas comme le Atlas 200s HD.
Je suis très indécis sur le choix du decodeur: je voudrais un decodeur fiable et souple me permettant de le configurer comme bon me semble (sous linux certainement)
J'ai l'intention d'utiliser les chaines sat et les ipTV (avec double tuner)
Lors de mes recherches, je suis souvent tomber sur les 2 models suivants : Vu+ duo et Atlas 200s HD (egalement samsat sur d'autres sites de vente)
Je ne voudrais pas créer un autre sujet sur le forum car je ne trouve pas ça utile étant donné qu'il en existe beaucoup, seulement je suis perdu et je n'arrive pas à me décider sur le choix du decodeur.
 
Dernière édition:
L'atlas est un recepteur minimaliste qui permet jste de bien egarder la TV ,pas d' IPTV,pas de streaming, de sking , de pluging................

Si tu aime bien changer d'image , de skin ,de pluging,faire de l'IPTV , enregistrer .............alors il te faut clairement un recepteur Linux Enigma 2 , soit dream soit VU+ (le rest ne vaut pas la peine surtout les samsat , les forever....demo pas tererible
 
Si tu aime bien changer d'image , de skin ,de pluging,faire de l' IPTV , enregistrer .............alors il te faut clairement un recepteur Linux Enigma 2 , soit dream soit VU+ (le rest ne vaut pas la peine surtout les samsat , les forever....demo pas tererible

Je vais donc certainement partir sur un recepteur Vu+ dans ce cas, vu le prix des recepteurs dream et la popularité de Vu+, mon choix est vite fait.
J'aimerai pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une autre.
Il faudrait donc 2 tuners, est ce bien cela ?
La 4k ne m'interesse pas.
Quel model Vu+ choisir dans ce cas ?
Est il possible de revenir en arriere dans un programme ?
 
Je vais donc certainement partir sur un recepteur Vu+ dans ce cas, vu le prix des recepteurs dream et la popularité de Vu+, mon choix est vite fait.
J'aimerai pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une autre.
Il faudrait donc 2 tuners, est ce bien cela ?
La 4k ne m'interesse pas.
Quel model Vu+ choisir dans ce cas ?
Est il possible de revenir en arriere dans un programme ?

Je vais donc certainement partir sur un recepteur Vu+ dans ce cas, vu le prix des recepteurs dream et la popularité de Vu+, mon choix est vite fait.
J'aimerai pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une autre.
Il faudrait donc 2 tuners, est ce bien cela ?
La 4k ne m'interesse pas.
Quel model Vu+ choisir dans ce cas ?
Est il possible de revenir en arriere dans un programme ?

Avec un seul tuner , j'arrive a enregistrer jusqu'a 5 chaine en simultanée sur une dream 800 clone MAIS (un mais très important) il faut que les chaine soit sur la meme bande de frequence et la meme polarité (donc les 5 chaine doivent tout etre en bande basse Verticlae ou alors en bande haute Verticlae
Verticlae le demo envoie a la tete un voltage de 13 volts et en horizontal un voltage de 18 , donc tu comprends bien qu'il ne pas lui envoyer a la fois du 18 Volts et du 3 Volts (c'est comme si tu demander a une voitire de tourner a gauche tout en tournant a droit)



Schant que pour canal aucune chaine en Horizontale , tout sont en Verticlae donc ça nous fait une contrainte en moins et tant mieux.


Exemple
list es chaine canal sat par frequence

http://www.lyngsat.com/packages/CanalSat-France.html


A la frequence 11377(bande basse) Verticlae , j'ai 3 chaine Bein Sport et bien avec un VU+ ou Une Dream , tu peux regarder une chaine et enregistrer les 2 autre meme avec un simple Tuner

Bande basse 10700 a 11700
bande haute 11700 a 12750

Par contre si jeux regarder une chaine du 11377 et une de la frequence 12129 et bien ça ne sera pas possible car pas sur la meme bande ,le recepteur envoit une frequence pour bacculer d'une bande a l'autre donc c'est soit bande basse ou alours bande haute

- - - Mise à jour - - -

Avec un double tuner et une tete double sortie , tu t'affranchit de tout ce que j'ai expliqué plus haut
 
@UVFMA,
merci beaucoup pour l'explication, je ne connaissais pas le fonctionnement d'une tête.
5 programmes enregistrés (impressionnant) mais pourquoi 5 ? Ce sont les limites du cpu, ecritures sur hdd de la dream?
Je trouve cela pas mal comme avantage.

La deuxieme sortie de la tete alimentera un deuxieme decodeur, donc je ne m'affranchis en rien.
Ce qui fait que dans mon cas, un recepteur vu+ avec double tuner m'est inutile etant donné qu'un seul cable partira de la tete.

VU+ Zero HD PVR : possede un seul tuner (et moins puissant)
VU+ Solo SE V2 HD PVR : + puissant que le precedent, sortie optique, possibilité de changer le tuner
VU+ Solo2 HD PVR : plus puissant, mais est ce vraiment utile ?

J'hesite assez fortement sur le soloSE et solo2, qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut