Aide pour quelques questions et pour l'achat de materiels

niskaka

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/6/16
Messages
10
Bonjour a tous et a toutes,

Je voudrais acheter un démodulateur satellite et une bonne parabole mais je ne m'y connais pas du tout.

Je voudrais aussi que vous répondiez a mes questions : qu'est ce que c'est que CCAM et OSCAM et une cline ? Quelles sont les solutions a envisager pour pouvoir avoir des chaines cryptées gratuites ? J'ai entendu de la par de mon cousin qu'il existe des paraboles qui peuvent changer de satellite automatiquement grâce a une commande envoyé par le démodulateur a la parabole.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Tu voudrais capter quelle satellite ?
Si c'est pour Astra (ça dépend ou tu es) une parabole de 80 cm me paraît adaptée.

CCCam et OScam sont des émulateurs qui permettent de décoder les chaînes cryptées.

Selon Wikipedia :
Une Cline ou (C:line) est un des éléments constitutifs de la pratique du piratage par cardsharing. Une Cline est une ligne cccam, c'est-à-dire qu'elle contient les informations permettant aux utilisateurs de communiquer avec un serveur cccam.


La ligne se présente comme suit :


C: nomduserveur-portutilisé-login-motdepasse

Exemple :


C: digital.dyndns.org 12000 Stephane1 Stéphane2

Il existe différents types de lignes selon les protocoles utilisés.


Pour changer de satellite automatiquement avec une seule parabole tu as la possibilité en mettant une parabole motorisée.
Ou alors si c'est une parabole fixe non motorisée, avec 2 têtes ou plus, de mettre un commutateur disecq dans ce cas quand tu changes de chaînes, le démodulateur change automatiquement
de satellite. C'est un petit boitier que tu fixes après la tête de la parabole, et que tu trouves dans le commerce.
 
Bonjour,

Je n'ai pas de satellite de préférence (car je n'y connais vraiment rien) je voudrais juste pouvoir capter les chaines françaises ( TF1, M6...). Est ce que ça vaut le coup de prendre une parabole motorisée ? Quelles sont les moyens pour pouvoir profiter des chaines cryptées gratuitement ? Quel marque/modèle de démodulateur me conseille tu pour profité des ces avantages ?
 
Re,

Si c'est pour capter TF1, M6, France 2 et les chaînes de la TNT plus le bouquet Canal+ / CanalSat dans ce cas la inutile de prendre une parabole motorisée.
Donc une parabole fixe de 80 - 90 cm, simple tête avec 1 ou 2 sorties ou plus (ça dépend si tu veux alimenter plusieurs démos).

Pour pouvoir regarder les chaînes cryptées gratuitement il y'a une section partage dans le forum, tu peux y faire une demande ou sinon y'a des serveurs gratuits.
Des générateurs, bref pleins de chose pour décrypter. Le plus simple à utiliser c'est le CCCam.

Ne possédant pas ce démo, mais pleins de membres ici pourront t'aider en cas de problème le plus simple et le moins compliqué c'est l'Atlas HD200.
Moins cher qu'une Dreambox ou qu'un VU+ ou un autre démo, mais peut être moins de possibilité pour la suite, mais si tu débute et si tu ne veux pas te prendre la tête
prends un démo simple comme l'Atlas.
 
Boujour,

Merci de répondre a toutes mes questions depuis le début :cl16:.

Je voudrais savoir si l'Atlas 200HD tourne son un environnement Linux ? Est ce possible d'enregistrer des films ou des émissions qui passent a la TV ?
 
Bonjour Niskaka, pour ma part je ne te conseillerais pas un atlas mais plutôt un vu+ (moins chère que les dreambox) mais la qualité d'image est meilleur que sur un Atlas.
Concernant le budget, tu trouveras en premier prix le vu+ zero (129€), il s'agit d'un démo sous linux, simple tuner mais qui fonctionne très bien pour l'utilisation que tu souhaites en faire.
Si tu veux procéder à des enregistrements, dans ce cas je t'orienterais plus vers un vu+ solo2 ou duo qui ont la possibilité grace au double tuner d'enregistrer et de visionner en même temps une autre chaine.
Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas.
@+
 
Sans pirater, avec une antenne 1m, tu peux avoir tf1 m6 france 2 et beaucoup d autres chaines sur 5 deg west et 9 degre est. c est gratuit legal, et marche depuis 10 ans.
 
Bonsoir les gars,
Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir si il y a des distributions sur la VU+ ou est elle limitée par celle qui est intégrée dedans ? Pour pouvoir regarder les chaines cryptées payantes gratuitement a-t-on besoin d'internet ?
@Antoine3_d : je ne suis pas en France donc il me semble que ta méthode ne peut fonctionner

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir les gars,
Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir si il y a des distributions sur la VU+ ou est elle limitée par celle qui est intégrée dedans ? Pour pouvoir regarder les chaines cryptées payantes gratuitement a-t-on besoin d'internet ?
@Antoine3_d : je ne suis pas en France donc il me semble que ta méthode ne peut fonctionner
 
salut a toi,
en complément de toutes les infos énoncés plus haut :

1er cas, tu es juste intéressé par les chaines de la TNT : le plus simple est un démo TNT + 1 parabole simple tête (le diamètre dépend de l'endroit ou tu te trouve et du service que tu souhaite (TNTsat by canaille+ sur le satellite astra 19.2° Est ou Fransat sur le sat Atlantic bird qui pointe a 5° ouest)
Les prix des demos commencent à 100€ (un peu de la m**de) et peuvent vite monter si en plus tu veux enregistrer sur DD le programme que tu regardes (Aston diva etc..)

2eme cas tu veux regarder d'autres chaines qui normalement sont payantes.

Si tu n'as pas internet, il te faut un démo avec dongle et deux paraboles (une pour pointer le sat que tu veux voir, l'autre pour pointer le sat qui distribue les clefs) par exemple l'Atlas hd200 environ 150€

Si tu as internet tu peux:
-soit choisir un démo avec abo intégré, il y en a plein mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous et tu dois renouveler ton abo chaque année, ou alors encor l'Atlas, abo a vie. Cela dit c'est pratique, pas trop de prise de tete avec comment mettre une cline un emu ou autre.
-Soit choisir un démo linux qui au final offre beaucoup plus de possibilité d'adaptation.
tu peux choisir le systeme (distrib) qui le fait tourner, rentrer assez facilement (y'a plein de super tuto sur ce site) un emu et des abonnements payants ou gratuit. mettre l' Iptv, communiquer avec ton démo par le réseau et donc voir les films de ton PC ou voir la télé sur ton PC. Enregistrer des programmes (si tu veux enregistrer une chaine pendant que tu en regarde une autre, il te faut undémo double tuner avec une tete de parabolle double sortie).
Perso je possede un vu solo² et c'est le top.

Voila, je pense qu'il faut en premier, bien identifier tes besoins avant de t'orienter vers une option.

@+

Tu dis que tu n'est pas sur la France, mais ou car de cela dépend les possibilité de réception des satellites.
 
Bonjour louloune,

Je suis dans le 2eme cas et je n'ai pas accès a internet a l'endroit où je compte l'installer, pour l'Atlas 200 HD tu as dis que l' abonnement était a vie. Mais est ce seulement par internet ou aussi avec l'usage des deux paraboles ? Existe-t-il un démo qui puisse être sous Linux (donc me permettre d’accéder a un mon réseau LAN et a mon serveur SMB) et avoir les avantages de L'Atlas 200 HD ? Je voudrais savoir aussi si c'est possible du coup de recevoir Internet par satellite.
 
Bonjour Niskaka, tu poses beaucoup de questions mais tu nous donnes peu d'information pour pouvoir y répondre (Ou est ce que ton installation va se trouver...), que souhaites tu recevoir comme bouquets ????
Si tu n'as pas accès à internet, tu peux par le biais d'un abo 4G sur ton tel.

Les démos Linux te permettront d'accéder à ton réseau LAN et ton serveur aussi.
 
Bonjour,
Ah oui désolé ça me paraissait tellement logique, En fait pour l’histoire je vie en France plus exactement de notre chère capitale mais je passe la plupart de mes vacances en Algérie mais a chaque vacances je me retrouve a être sans rien a regarder a part les chaines locales qui ne sont pas terribles. J’aimerai pouvoir regarder toutes les grandes chaines françaises (TF1, France 2, M6,etc...) et aussi en profiter pour regarder les chaines payantes (Be In, Canal +,etc...).
 
Un conseil: si en vacances tu oublis la tv et trouve tu plaisir ailleurs......sinon autant rester chez toi avec ta tv!
 
Merci du conseil, ce n'est pas forcement pour rester dessus 24h comme certains mais un moyen de pouvoir m'informer, de me divertir entre 12h et 16h (la température monte en flèche ) et le soir avant de dormir
 
Bonsoir niskaka

Je ne connais pas trop le HD200, donc je ne peux pas te donner plus d'info, mais n hésites pas à aller dans la section atlas pour demander les possibilités qu'il peut offrir en réseau ainsi que le dongle qu'il faut pointer en Algérie.

En tous cas tu peux faire un tour sur lyngsat (maps) pour voir la taille des paraboles nécessaires pour capter les différents sat (Astra pour banalsat).

Sinon il est vrai que la solution linux + 4g (les cline ne consomme pas énormément de data) peut convenir

@+
 
Ah si il y avais la 4G la bas.... C'est pour 2030 :laugh: . Non plus sérieusement ça me parait un peu difficile d’utiliser les réseaux mobiles. Tu parles de quel dongle qu'il faut pointer ?
 
Prends l'atlas pas besoins d'abonnements.
 
Ah si il y avais la 4G la bas.... C'est pour 2030 [emoji23] .

Bonsoir, pourquoi tu dis ça ??? Sauf si ton Algérie et la notre n'est pas la même!!!la 3G++ est pratiquement dans tout le territoire national (48 Wilaya) ,même si un réseau mobile même avec du 2G fait tourner les serveurs ,gratuits ou payants , internet ; alors je ne comprends pas trop ta réflexion (et je t'informe aussi que les serveurs via le net ne bouffe pas beaucoup en données , alors pas trop d,Euro ×180 à dépenser). Maintenant si tu préfères la méthode Dongle il y a quelques récepteurs qui offre cette possibilité gratuitement ou payant.
 
Bonsoir, pourquoi tu dis ça ??? Sauf si ton Algérie et la notre n'est pas la même!!!la 3G++ est pratiquement dans tout le territoire national (48 Wilaya).

Ah c’était de l'ironie mon ami, la 3G ++ fonctionne très bien mais l'histoire des 48 wilayas j’y crois pas trop parce lors mon dernier voyage ( Décembre dernier) j'ai vu qu'elle n'est pas présente partout partout cette 3G++. On a quand mème un petit retard par rapport a nos amis marocains et tunisiens au niveau câble (ADSL) mais sinon tout va bien.
 
Salut,

Le dongle, c'est le second satellite qu'il faut pointer pour réceptionner les clefs pour décrypter le programme que tu regarde a travers ta parabole n°1;

@+
 
Salut,

A je viens de comprendre c'est comme avant quand on avait deux démo (un pour les chaines et un pour le décryptage) mais là c'est en deux en un. Il me donne vraiment envie je crois que je vais le prendre. Avez-vous des conseils a me donner a propos du Atlas HD 200 (taille de parabole,le LNB, longueur de câble max, l'orientation du dongle) Puis-je aussi utiliser en meme temps le dongle et les free servers ? Vous savez combien coute t'il en Algérie ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut