Avis sur installation Astra/Hotbird 6 récepteurs + unicable

digitalium

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/7/10
Messages
69
Salam alikoum / Bonjour
j'expose mon problème :
j'ai une installation bi-satellite Astra/Hotbird des plus classique avec une tête monobloc 6° Inverto 4 sorties, 3 pour mon appart (3vu+) et une pour mon voisin (atlas hd200s). voir mon autre poste concernant les inverto http://www.dzsat.org/forum/f331/probleme-lnb-inverto-quad-429553.html mais rien à voir avec mon sujet d'aujourd'hui :cl21:

Objectif :
avoir 6 récepteurs sur la même parabole sans installer une autre (syndic chiant), et sans rajouter de câbles chez mon voisin :laugh:, je pensait à l'unicable même si c'est un peu cher on se partagera les frais pour avoir 3 / 3 récepteurs.

Avis aux experts, est-ce faisable ? faut-il alimenter les switch sur le toit ? contraintes ? compatibilité avec les vu+ et l'atlas ?

Merci d'avance
 
Si vous avez d'autres solutions proposez toujours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,
Ce n'est plus un monobloc qu"il faut mais deux LNB Quattro + plus un switch 9entrées et 6 ou 8 sorties

Ou bien deux LNB octo (8 sorties) et 6 commutateurs disecq 2Entrées / 1sortie

A+
 
Merci pour l'info, mais dans ce cas la il faut 6 câbles coaxiaux et une alimentation des switchs sur le toit non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il faut bien sur un câble par décodeur

pour le switch 9 Entrées 6 sorties, oui il faut une alimentation.

Ou bien tu utilise la seconde solution avec des lnb OCTO et la pas d'alimentation
 
Merci mais ça devient compliqué la, il n'a qu'à installer une nouvelle parabole avec un lnb monobloc 4 sortie c'est plus économique, ou se tourner vers l'unicable mais le problème c'est que les installateurs ne maîtrise pas encore cette technologie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est pas compliqué du tout un switch, et tu as les deux satellites sans alimentation secteur.

En unicable tu n'as que un satellite, ça ne marche pas avec un monobloc mais une quattro, et il faut l'alimenter l'unicable.

Il faut que ton recepteur satellite soit comptatible unicâble, car le principe unicâble c'est des conversions de fréquence.
A+
 
Dernière édition:
Merci encore une fois pour tes réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Attention le ATLAS ne fonctionne pas en Unicable. J'en ai fait les frais je suis en train de changer toute mon installation. Le mieux à faire pour un max de compatibilité est d'installer autant de LNB quattro que de satellite pointés et ensuite un multiswitch.

C'est mon point de vue.
 
Retour
Haut