Besoin de conseils pour le choix du matériel

zara000

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/4/17
Messages
2
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours à parcourir les forums et discussions autour du Sat (je suis novice en la matière) j'ai besoin de vos conseils pour finaliser ma réflexion et choisir ma future installation.

Situation / Besoin :
- Je dispose d'une Freebox donc j'ai ce qu'il faut en matière de chaines FR (même si Canal et Bein ne seraient pas de refus). Par contre l'offre de chaines AR gratuites est très pauvre.
- Je vais emménager dans un appartement et j'ai besoin d'une parabole plutôt discrète pour le balcon tout en captant les satellites nécessaires pour un bouquet AR assez complet (notamment les chaines jeunesse)
- J'aurai une connexion internet ADSL en attendant que l'immeuble soit fibré "un jour".

Pistes envisagées / questions :
- Pour le récepteur, j'ai creusé la piste de l' IPTV mais j'ai vite renoncé à cause de son instabilité + ma connexion ADSL insuffisante. Mon choix semble finalement se porter sur l' Atlas 200s (200se???) mais comme il ne supporte pas l'IPTV (au cas où je serai fibré un jour), j'hésite par rapport aux dreambox, mag25* ?
- Pour la parabole, je penchais vers un modèles rectangulaire (parabole plate) avec [FONT=Arial, sans-serif]tête LNB twin mais j'ai peur que cela ne soit insuffisant pour avoir [/FONT]un bouquet AR assez complet. Quels sont les satellites dont j'ai besoin (depuis Paris) et quelle est la taille minimale de la parabole pour cela ?

Merci de vos conseils !
 
Salem
le bouquet arabe se trouve sur nilesat 7°W et badr 26°E
pour Paris voir ce post http://www.dzsat.org/forum/f138/quel-lnb-choisir-pour-capter-badr-ou-nilesat-en-france-128159.html
mess 12 " Bonjour à tous, difficile de capter entèrement ces 2 satellites au dessus de Paris, leur couverture n'est pas prévue pour ces lieux...
Avec une 80 cm et une tête en 0.2 db il y a moyen d'avoir quelques transpondeurs mais pas la totalité...
En plus il faut, je conseille une parabole de minimum 1 mètre pour Badr et 1m20 pour nilesat et configurer uniquement pour ce satellitte, pas avec un système de plusieurs têtes ou là il y a une perte importante. Voyez le tableau de couverture sur Lyngsat ou king of sat.
Bonne journée à tous. "


il te reste IPTV, consulte l' annuaire de DZSAT
 
Retour
Haut