Branchement parabole 2LNB sur 2 televiseurs

andreal

DZSatien Passionné
Inscrit
21/5/15
Messages
292
Bonsoir,

je voudrai savoir quel montage le plus correct pour recevoir les 2 satellites astra et hot bird avec une parabole et transmit sur 2 télé pouvant voir des chaines differentes sur les televiseurs

Ils existes des têtes monoblocs twin , quatro , je suis un peu novice j'attends votre aide merci à tous
 
Bonsoir,

je voudrai savoir quel montage le plus correct pour recevoir les 2 satellites astra et hot bird avec une parabole et transmit sur 2 télé pouvant voir des chaines differentes sur les televiseurs

Ils existes des têtes monoblocs twin , quatro , je suis un peu novice j'attends votre aide merci à tous

bonsoir
Si vous recherchez une solution simple, pratique et économique, optez pour un LNB Monobloc Twin =(2 sorties)
Si vous voulez faire évoluer votre installation, vous pouvez choisir un LNB Monobloc Quad =(4 sorties)
 
Bonsoir et merci pour la réponse je vois que vous possedez une parabole multisatellites est-elle plus valable qu'une parabole standart et pour les LNB quad il parait que les recepteurs ne pourront pas recevoir des programmes differents
 
Bonsoir et merci pour la réponse je vois que vous possedez une parabole multisatellites est-elle plus valable qu'une parabole standart et pour les LNB quad il parait que les recepteurs ne pourront pas recevoir des programmes differents

Salut ,

Il ne faut pas confondre LNB Quad (4 sortie COMPLÉTEMENT indépendante) et LNB Quatro qui sont réservée au pro


Par exemple un Monoblock Astra/Hotbird QUAD va te permettre de capter ces 2 sat sur 4 récepteur différence sans aucune interférence.
C'est exactement comme si tu avais 4 parabolse avec chacune un monobloc astra/hotbird simple.
 
Pas mieux, tout est dit!

Bonjour tu peut mettre un splitter mais tu doit regarder les chaines du meme sat
ex: si tu met canal + tu peut regarder sur le deuxieme demo une autre chaine sur astra.:wink2:
 
Nimeno: il faut eviter de donner de MAUVAIS CONSEILS,,ON NE DOIT JAMAIS METTRE DE REPARTITEUR SUR UNE ARRIVEE SATELLITE.
Tu devrais t'abstenirde donner des conseils errones.
 
si tu suis les conseils de nimeno tu risks de bruler ton lnb ( court circuit.) pour deux demos toujour lnb avec 2sorties mieux 4 sorties bien sur monoblock pour deux satellites.

- - - Mise à jour - - -

pour nimeno si tu fait comme tu l indique tu peus voire que les programmes du meme transpondeur .
 
Dernière édition:
Bonjour a tous ( : je viens d'évoluer mon installation pour avoir plusieurs HD200 S dans toute la maison voici ma configuration ,parabole de 80, deux LNB Quatro HD deux câbles coaxial 4 en 1 hdtv est d'un Multiswitch 9/8 qui comprend Astra/Hotbird/TNT sur un seul câble en sortie de prise salon chambre etc est ça fonction du tonner j'espère que sa aidera plus d'un si besoin je répondrai a tout vaux question sur le sujet ( : .
 
Pour l'explication avec le répartiteur , voici les problèmes :
Les deux démo alimenteront le LNB , du coup elle ne va pas aimer du tout. (si on coupe l'alim de LNB d'un démo , ca ira sauf qu'il faudra utiliser l'autre démo (qui alimente la LNB et qui devra etre en marche en meme temps que l'autre démo) pour pouvoir basculer entre les satellites etc... )
Si on regarde une chaine en position verticale haute (au dessus des 11700Mhz ) sur un satellite , on ne pourra regarder sur l'autre démo que les chaines en verticale haute sur le même satellite
Ce qui fait :
- LNB1 (première LNB de la monobloc simple) H (horizontal) bas (en dessous des 11700 Mhz)
- LNB1 H haut
- LNB1 V bas
- LNB1 V haut
- LNB2 H bas
- LNB2 H haut
- LNB2 V bas
- LNB2 V haut

Ce qui est très contraignant.

Autant utiliser une monobloc twin (ou quad) qui permet d'être totalement indépendant)
Ou , au cas de plus de 2 LNBs ou l'envie de passer a plus de deux LNBs , utiliser une parabole multifocus permettant de mettre plusieurs LNB simple twin (ou quad) et d'y ajouter un commutateur Diseqc 4 sorties (ou jusqu'à 16 en Diseqc 2.0 ) par sortie de LNB (si 4 LNB twin alors 2 diseqc 4/1 car 2 sorties par LNB, et si 4 LNB quad, alors 4 diseqc 4/1 car 4 sorties par LNB)

Quand on ne veut juste faire du satellite pour regarder astra/hotbird, une monobloc twin/quad est suffisante.
 
salut 4 demo ? tu peux expliquer ou tu veut dire 2 demo pour astra et 2 demo pour hotbird
 
non comme tu peux le voir sur sa photo
double tete 4 sortie donc une par démo astra et hotbird
 
On avait pas vu que c'était une monobloc quad. Sur l'image en regardant vite, on a l'impression a deux LNB Twin
 
je veux dire 4 demo pour chaque demo astra et hotbird comme tu voie 4 sortie 4 demo le LNB a un switch integre
 
Retour
Haut