Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : câbles satellite derrière cloison avec splitter
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    aucun
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

câbles satellite derrière cloison avec splitter

mily: Arial">Bonjour,

mily: Arial">J'emménage bientôt dans une maison où il y a dejà une installation de câble satellite avec prises murales dans les pièces.
    mily: Arial">Je me suis équipé de 2 Atlas HD-200S et d'une parabole d'un mètre avec moteur diseqc Jaeger 2500. J'attends encore pour le choix de la LNB.
    Mon souci c'est que le précédent locataire, avait fait passer dans les cloisons des câbles partant d'une LNB single sur le toit jusqu'au rez de chaussée, puis installé un splitter vision d'où arrivait la sortie lnb et repartait 3 cables (un qui arrive sur la prise murale du rez de chaussée, les 2 autres qui remontent au premier étage pour arriver sur des prises murales dans 2 pièces différentes).
    Cette installation n' a pas l'air de bien marcher de ce qu'il m'en dit. Il pense que c'est du à la qualité du Splitter, mais j'en doute car il me semble que le satellite n'aime pas le split.
    Donc ma question est comment dois-je procéder pour qu ça marche bien?
    Dois-je acheter une LNB 2 sorties et me battre avec les câbles pour leur passage dans les cloisons et leur arrivée jusqu'aux prises murales du rez de chaussée et du 1er étage (ça risuqe d'être super compliqué) ?
    Ou est-ce que je peux tout simplement changer le splitter vision par splitter diseqc et garder ce branchement avec lnb single ?
    La difficulté est que les câbles derrière les cloisons partent du toit jusuq'au rez de chaussé pour ensuite remonter au 1er étage. Ce travail de fou a été fait pendant la construction.

Merci de votre aide

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    LG 55' UHD
    Remerciement / J'aime
    Bonjour jenas8592
    Bienvenue sur DZsat

Citation Envoyé par jenas8592 Voir le message
    mily: Arial">....Cette installation n' a pas l'air de bien marcher de ce qu'il m'en dit.
    Concrètement qu' est ce que cela veut dire ?

...mily: Arial"> j'en doute car il me semble que le satellite n'aime pas le split.
    Je ne dirai pas cela car hormis la perte normal, l' usage d' un répartiteur ne dégradera pas la qualité de votre signal
    Disons que lors d' une installation satellite il faut éviter l' usage d' un répartiteur et ainsi éviter un conflits de bande de fréquence entre plusieurs récepteurs.
    Pour 2 récepteurs, il est donc préférable d utiliser un LNB Twin, ce qui permettra d' avoir 2 conducteurs de signal indépendant l' un de l' autre, cette solution vous permettra d' utiliser en même temps vos 2 récepteurs sans aucunes contraintes

...est-ce que je peux tout simplement changer le splitter vision par splitter diseqc ...
    Je ne sait pas ce que vous appelez "splitter diseqc" ??? car ca n' existe pas !
    Peut être, faites vous allusion a un commutateur DISEqC, si c' est le cas, celui ci ne réglera en rien votre problème

Donc ma question est comment dois-je procéder pour qu ça marche bien?
    Vous pouvez bien sure changer votre LNB single par un LNB Twin comme déjà expliqué plus haut .

Si comme dans votre cas, cette modification est jugé très compliqué, vous pouvez utilisé un répartiteur SOUS CERTAINES CONDITIONS.
    Le répartiteur devra laisser passer les fréquences satellites soit de 950 a 2150 MHz
    Evidemment, vous ne pourrez utiliser qu' un seul démodulateur a la fois.
    Dernière édition par kad57; 10-04-2016 à 19:21
    Antenne: Visiosat Big Bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db

Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    aucun
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

Recycled

Citation Envoyé par kad57 Voir le message
    Bonjour jenas8592
    Bienvenue sur DZsat

Concrètement qu' est ce que cela veut dire ?

Il m'a dit notamment que ça ne marche que dans une seule pièce.

Je ne dirai pas cela car hormis la perte normal, l' usage d' un répartiteur ne dégradera pas la qualité de votre signal
    Disons que lors d' une installation satellite il faut éviter l' usage d' un répartiteur et ainsi éviter un conflits de bande de fréquence entre plusieurs récepteurs.
    Pour 2 récepteurs, il est donc préférable d utiliser un LNB Twin, ce qui permettra d' avoir 2 conducteurs de signal indépendant l' un de l' autre, cette solution vous permettra d' utiliser en même temps vos 2 récepteurs sans aucunes contraintes mily: Arial">

Je ne sait pas ce que vous appelez "splitter mily: Arial">diseqc" ??? car ca n' existe pas !
    Peut être, faites vous allusion a un commutateur DISEqC, si c' est le cas, celui ci ne réglera en rien votre problème

Oui je confondais splitter et switch diseqc. Merci pour la réponse claire et précise.

Vous pouvez bien sure changer votre LNB single par un LNB Twin comme déjà expliqué plus haut .

Si comme dans votre cas, cette modification est jugé très compliqué, vous pouvez utilisé un répartiteur SOUS CERTAINES CONDITIONS.
    Le répartiteur devra laisser passer les fréquences satellites soit de 950 a 2150 MHz
    Evidemment, vous ne pourrez utiliser qu' un seul démodulateur a la fois.
    Je vais donc partir sur 1 LNB twin avec 2 demos. S'il le faut je ferai appel à un pro pour passer les câbles dans les cloisons.
    En tout cas merci pour vos éclairages.