Conseil optimisation installation parabole

Snorkus

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/2/12
Messages
242
Salam, azul, bonjour. Déjà désolé si je ne poste pas au bon et/ou je fais un "doublon"
Voilà ma question : serait-il possible de trouver une sorte de liste de TPs de référence selon les satellites, afin d'optimiser l'installation d'une parabole ? Je recherche sur votre site via le forum mais je ne trouve pas. Merci d'avance
 
bonsoir
vous trouverez tous les transpondeurs sur tous les satellites ici
>>> http://fr.kingofsat.net/

Merci Kad ! Je connais ce site, je m'en sers souvent pour trouver des fréquences de chaînes manquantes...mais ce que je voudrais en fait, si c'est possible, c'est par exemple : si je veux orienter ma parabole vers le satellite Astra, vers quel transpondeur dois-je me référer pour avoir le meilleur signal possible...Si je puis dire quelle est la chaîne la plus difficile à capter sur Astra, Hotbird etc... pour que je sois "sûr" qu'une fois que j'ai un bon signal sur cette chaîne, je n'aurai pas de souci à capter les autres chaînes du satellite en question ! J'espère avoir été à peu près clair, merci encore Kad et merci d'avance à la personne qui pourra m'aider !
 
Merci Kad ! Je connais ce site, je m'en sers souvent pour trouver des fréquences de chaînes manquantes...mais ce que je voudrais en fait, si c'est possible, c'est par exemple : si je veux orienter ma parabole vers le satellite Astra, vers quel transpondeur dois-je me référer pour avoir le meilleur signal possible...Si je puis dire quelle est la chaîne la plus difficile à capter sur Astra, Hotbird etc... pour que je sois "sûr" qu'une fois que j'ai un bon signal sur cette chaîne, je n'aurai pas de souci à capter les autres chaînes du satellite en question ! J'espère avoir été à peu près clair, merci encore Kad et merci d'avance à la personne qui pourra m'aider !

Bonsoir Snorkus
A l' ère du numérique et de surcroît sur des satellites comme Astra ou Hotbird, il n' y a pas véritablement de fréquences plus faibles que d' autres.

Si vous souhaitez alors effectuer un pointage optimale,
il faut simplement s' assurer d' avoir un signal maximum sur 4 fréquences aux choix

1 transpondeur sur la Bande Basse Vertical (comprise entre 10700 à 11700 MHz V )
1 transpondeur sur la Bande basse Horizontal (comprise entre 10700 à 11700 MHz H )
1 transpondeur sur la Bande Haute Vertical (comprise entre 11700 à 12750 MHz V )
1 transpondeur sur la Bande Haute Horizontal (comprise entre 11700 à 12750 MHz H )

Si vos niveaux de qualité sont suffisant sur ces 4 TPs, alors vous recevrez l' intégralité des programmes du satellite en question.
 
Dernière édition:
Retour
Haut