Conseil pour installation sat dans maison neuve

Skad

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/2/16
Messages
5
Bonjour à tous,

Je fais actuellement construire ma maison et j'aimerais prévoir le coup pour le satellite. Je ne sais pas encore si je prendrais le sat dès mon entrée mais je veux tout prévoir pour ne pas avoir de problème le jour J.

Que dois-je prévoir, en sachant que je vais installer une antenne TNT dès mon entré.

Mes questions sont les suivantes :

- Si je prévois un câble de mon toit vers mon tableau électrique. Je pourrais faire passer à la fois le signal TNT et le Sat dans le même câble ? A l'arrivée dans mon tableau élec j'aurais un boitier qui viendra séparer le signal ? C'est ce que j'ai compris après quelques recherches, mais j'aimerais la confirmation.
- Pour des raisons esthétiques, j'aimerais une parabole plate, des retours sur l'utilisation d'une antenne de ce type ? Il y a t-il une perte de signal ?
- Pour le décodeur satellite je compte prendre un Vu+, un conseil sur le modèle ? (l'idée serait d'avoir le décodeur dans le salon et pouvoir également regarder dans la chambre (j'ai vu qu'il était possible de streamer depuis une Vu+, des infos là dessus ?)).
- Si l'on veut pouvoir enregistrer il y a des précautions à prendre en terme d'antenne / décodeur ? Ce n'est pas une fonction vitale mais t'en qu'a faire !

Merci pour vos réponses et désolé si les questions ont déjà été posées, je n'ai pas trouver via la fonction de recherche.
 
Donc oui on peut coupler le sat et le teresse de façon a decendre qu'un seul cable pour les 2 installation

Il faut un coupleur sur le toi et bien evidement un decoupleur en bas pour separer les deux signaux , le decoupleur ça sera la prise murale ou tu viendra brancher ton decodeur sat et ta TV ou ton boitier TNT.

schema de principe

Voir la pièce jointe 62820


Concretement tu as:

le coupleur (il vaut mieux le mettre soit a l'adbri soit un boitier plastique étanche)
Voir la pièce jointe 62821

Le decoupleur (c'est une simple prise murale)
Voir la pièce jointe 62822


Pour l'antenne , perso je te déconseille les antenne plate car c'est super cher et c'est pas efficae , vaut mieux une petite antenne de 60 cm.
 
Merci pour la réponse rapide.

Par contre plutôt que d'avoir le découpleur directement dans la / les prises, il est possible d'avoir un boitier découpleur dans mon tableau électrique ?
Car mon électricien a pas prévu de me mettre une prise simple je pense (à vérifier).
 
Merci pour la réponse rapide.

Par contre plutôt que d'avoir le découpleur directement dans la / les prises, il est possible d'avoir un boitier découpleur dans mon tableau électrique ?
Car mon électricien a pas prévu de me mettre une prise simple je pense (à vérifier).


Oui tu peux mettre un decoupleur du même genre que le coupleur

La prise c'est la solution de facilité .

- - - Mise à jour - - -

Tu peux regarder ici , tu peux voir qu'ils ont met un decoupleur du meme genre que le coupleur
http://www.outiz.fr/gewiss-coffret-...v-sat-ral9016-gw40506/p/6052031/?xtor=CS1-141
 
Ok merci, je vais lire ça !

Et sur le décodeur un retour ?
 
Pour le decodeur

le VU+ c'est ce qui se fait de mieux , par contre si tu veux vraiment regarder une chaine sur ta TV et en meme temps regarder ou enregistrer n'importe quelle autre chaine faut un VU+ doubler tuner , ce qui impliquera de descendre 2 cable du toit juste pour le sat et sur ta parabole il faudra une tete double sortie (LNB Twin)

Par contre avec un seul cabble donc une seul Tete LNB , tu pourra streamer a condition de laisser ton vu+ soit en veille ou alors de regarder des chaine de la meme frequence sur ta TV et dans ta chambre.

Sachant que chaque frequence de canal sat par exemple est composé de de max 12 chaine en definition standars et 8 en HD
Scahant aussi que la SD est entrain de disparaitre donc on va dire qu'il y aura 8 chaine max sur chaque fréquence.

Tu peux regarder ici pour les frequence et les chaines diffusé dessus
http://www.lyngsat.com/packages/CanalSat-France.html
 
Ok cool merci !

Grosso modo, la diff de prix entre une installation complète (parabole, câblage et décodeur) simple et double tête, c'est quoi ?
 
Ok cool merci !

Grosso modo, la diff de prix entre une installation complète (parabole, câblage et décodeur) simple et double tête, c'est quoi ?

pas grand chose en faitte , juste quelque changement

coupleur (20 euros)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/941735/Coupleur-dantennes-satellite-et-TNT-2-sorties

decoupleur adapté

Le LNB quelques euros de plus ( les twin(double sortie) tu en a a 15 euros

Le cable cela depent de la longueur mais ça ne vaut pas grand chose

VU+ solo double tuner c'est 40 euros de plus (240 au lieu de 199)

Parabole de 60 cm 15 a 20 euros

mat 20 euros , tu peux la fixé sur le match de ta TV
 
Bonsoir,
Si ça peut aider j'avais "en plus du sat" câblé la maison avec du RJ45, ça coûte pas beaucoup mais ça peux servir toujours.
Ainsi le demo d'une chambre est connecter sur le routeur du salon via cable réseau et j'ai mis un access point wifi sur LAN pour élargir la couverture.
J'avais aussi installé un long cable HDMI dans les murs entre le demo du salon et la télé d'une autre chambre, avec un hdmi splitter je peux utiliser le meme demo pour deux tv.
Bon courage pour les travaux
Amine
 
Étant électricien je te donne mes installations tu descends le cable de l' antenne et de la parabole dans le tableau de com,
L'antenne tu la met sur un répertiteur pour amener la tnt sur chaque prises tv
Une sortie du répartiteur tnt sur le coupleur avec la parabole et le cable sortie du coupleur jusqu'à la prise du salon derrière ta télé ou la tu met la prise decoupleur, pas mal de gens amené que la parabole derrière la tv et le jour il n'y a pas internet ton demo est out et la tu seras bien content d'avoir aussi la tnt du coup[emoji6]
Pour info un coupleur comme on voit au dessus marche aussi en decoupleur.
Et du salon tu passe aussi un cable hdmi qui va jusqu'à l'autre tv, il y a des câbles hdmi sur Amazon de 30m pour 20, 30€ et ils marchent très bien, puis un splitter hdmi pour une vingtaine d'euros.
Inconvénient tu peux pas avoir deux chaînes ( du sat) en même temps, mai ca reviens beaucoup moins cher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
petit conseil si tu peux passe un cable tnt et sat pour chaque piece le coup n'est pas important
car avec la HD tu risque d'avoir des soucis
 
Je te conseille de tirer 2 gaines de 25mm entre ton toit et ton coffret de communication.

Une gaine avec un câble pour la TNT.
Une gaine avec deux câbles pour le sat branchés sur un LNB twin pour deux éventuel terminaux ( salon et chambre ).

Une seule gaine serai fortement limitant pour toute évolution de ton installation.
Plus tu as de gaines, plus c'est souple.
Après tout ce qui est couplage, répartition est un jeu d'enfant depuis le coffret de communication.
 
Merci pour vos réponses.
Ok je vais faire passer 2 gaines entre mon tableau électrique et mon toit.
1 gaine TNT, une autre SAT !


Je te conseille de tirer 2 gaines de 25mm entre ton toit et ton coffret de communication.

Une gaine avec un câble pour la TNT.
Une gaine avec deux câbles pour le sat branchés sur un LNB twin pour deux éventuel terminaux ( salon et chambre ).

Une seule gaine serai fortement limitant pour toute évolution de ton installation.
Plus tu as de gaines, plus c'est souple.
Après tout ce qui est couplage, répartition est un jeu d'enfant depuis le coffret de communication.
 
Retour
Haut