Conseils pour 1er installation svp

Alacarte

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/11/15
Messages
11
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans ma première installation. Je pars de ZERO. Pas de parabole, pas de demodulateur,... J'ai un TV Samsung HD et des connaissances en informatique.

Mon plus gros problème reste le fait que je sois en appartement où on n'a pas le droit de mettre de parabole (mais je dois pouvoir contrer ça avec une parabole plate et discrète, enfin j’espère).
J'ai tester mon orientation avec une appli de pointage satellite en direction d'Astra et çà devrait passer.

Mon but est d'avoir une installation simple, stable et pas trop chère. Je cherche à avoir en priorité Bein et Canal+

Alors je vous sollicite pour avoir des conseils sur mon choix d'antenne (discrète mais efficace) et de démodulateur.

Merci à vous... :smile2:
 
Salut Alacarte,

Déjà je te conseille de faire tes courses sur bfsat.fr, pas mal d'avis clients sur chaque produit (je ne bosse pas pour eux, mais quand c'est bien il faut le dire).

Je ne sais pas trop te conseiller sur des paraboles plates car je n'en ai jamais utilisé, mais sur leur site la différence de prix se joue sur le nombre de sortie et l’équivalence en Ø par rapport à une vraie parabole. Dans ton cas la première à 99€ devrait LARGEMENT suffire.

Pour le démo, il vaut mieux partir sur du matos original et non du clone chinois : écart de prix trop faible, douane etc. Un VU+ Zero ou un VU+ Solo sont excellents.

Personnellement j'utilise l'image OpenPli, mais ça c'est au gout de chacun ...

Voila :bye:
 
Salut,
Une équivalente 60cm ca suffirait pour Astra ? 80cm c'est pas mieux ?
Et ya pas mieux que Selfsat ? Au niveau du bruit ya pas une histoire de valeur ?

Merci
 
Slt :)

Ou 80cm c est bien surtout en cas de pluie :) et si tu veut metre plus tard une autre tete LNB
Pas besoin de mettre 99 euros !! dans une parabole !!!

Tu peut pas mettre un para sur le balcon ? c est discret effectivement un antenne plate c est pas le top ! et en plus c est chere !

Leboncoin - ebay - etc ...

Pour le reste Atlas 200 - vuduo - dreambox

PS : en plus tu a une samsung donc iptv c est pas trop stable mais a essaye :) " http://siptv.eu/ " et aussi Plex
 
Bien sur que 99€ c'est cher, mais il n'a pas le droit de mettre une parabole sur son balcon ...
 
faire une demande au syndic !

après rien ne l empêche de la cache sur le balcon avec du bambou voire inverse aussi la para :)
mais comme tu dit si pas le choix antenne plate :(
 
Et on peut pas passer par sa box ? Comme ca pas besoin de parabole. Jai une Livebox orange en l'occurrence...
 
Oui tu peut via la para ou en adsl / vdsl chez l orange
Le problème c est que tu n aura pas autant de chaines free que sur nos demo ! et c est pas le même prix chez l orange pour le full chaines !

ps en ce moment y a une promo a toi de voire :
http://lemagtv.orange.fr/actu/1-des-3-essentiels-a-1

Un bouquet à 1 € par mois ça vous tente ? Avec l'opération « 1 des 3 essentiels », la TV d'Orange vous permet de bénéficier d'un tarif ultra avantageux pendant trois mois – du 19 novembre au 6 janvier 2016 – sur le bouquet Ciné Séries, beIN SPORTS ou Famille. Une offre incontournable pour les amoureux du 7e Art, les fans de sport ou celles et ceux qui veulent simplement accéder à un large choix de programmes généralistes. Par exemple, sur le bouquet Ciné Séries, au tarif habituel de 13 €/mois, ils pourron etc .....

Perso ! prends toi un demo pour ne pas être attache a une seule chose
 
Dernière édition:
Ouais bof cette offre. Comme tu dis, veux pas m'attacher avec eux.
Allez, je me lance avec un vu+ zéro et une antenne plate équivalent de 60cm et on verra bien... Le forum a l'air vraiment balaise si jamais je viens à etre bloqué.
En plus du demo et de l'antenne, que faut-il d'autres ? Pour rappel je pars de zéro, je n'ai rien du tout. Juste ma tv et ma Livebox orange

Merci
 
Reviens nous voir quand tu auras reçu et installé ton matos !

Tu pourras déjà injecter et personnaliser une liste de chaines dispo sur vhannibal.net, grace au logiciel Dreamboxedit.

Cale toi sur une chaine FTA (clair) comme iTélé ou BFM TV pour régler ta parabole ;)
 
Je viens de refaire le test d'orientation d astra 19.2 et je crois qu'avec l'orientation de mon balcon ca va etre chaud... Pas moyen de pointer sur un autre satellite ? Mon souhait est d'avoir au moins Bein et C+
 
Hum

Astra 19.2 plein sud !!

Ou hotbird pour les bein ! mais y presque plus rien de dispo il me semble ! désolé je suis que sur astra pour cacafull
 
Hotbird c'est un peu mort, beIN c'est blackscreen tout le temps (peut être pas chez tout le monde mais moi oui). Et puis l'écart est faible entre les 2 sats, tu ne dois surement pas le capter non plus.

Il te reste la solution de l' IPTV, comme t'as dis Haricot, si ton TV est un SmartTV alors tu peux paramétrer l'application "Smart IPTV" et acheter un abo IPTV, et la dés ce soir tu as toutes les chaines chez toi.
 
Ouais et ben jcrois que c'est mort pour moi avec un demo. On va se rabattre sur l' iptv et encore faut que je change de tv :ranting:
 
Screenshot_2015-11-17-17-47-34.jpg
Voici comment je peux viser au mieux Astra... Verdict?? Vous pensez que ça peut passer en terme de réception?
 
Voir la pièce jointe 59080
Voici comment je peux viser au mieux Astra... Verdict?? Vous pensez que ça peut passer en terme de réception?
bonsoir
j'ai eu le même soucis que toit je pouvait pas mettre de parabole sur mon balcon
par contre après mettre renseigner je pouvais l'installer sur le toit et le syndic de la copropriété ne pouvait pas refuser

Installer une parabole, un droit garanti par la loi​

tu peut aller voir sur ce site http://www.travaux.com/dossier/dema...une-parabole-un-droit-garanti-par-la-loi.html
j'ai fait ma demande par courier recommander il m'ont refuser je me suis présenter et menacée d'allez en justice et la ils ont accepte en me demandant que se soit fait par un
professionnel pour la garantie
essaie pour voir tu n'a rien a perdre
 
Du coup je me suis renseigné au syndic et la très bonne nouvelle du jour c'est que mon immeuble est équipé de parabole sur le toit (16 étages) et que d'après eux elle pointe sur Astra et Hotbird... Dans un placard sur mon pallier ya un répartiteur pour les 4 apparts. Et moi qui pensait que ma prise tv n'était qu'une antenne rateau. Cool !!

Du coup si sur mon câble coaxial je remplace ma fiche tv antenne par une fiche femelle satellite ca devrait fonctionner en la testant avec un demo, non ?
 
Cc

Donc voila bonne nouvelle :) de base dans les appart c est 3 prise ! 1 pour le sat l autre pour la radio et l autre pour le rateau :)

Donc il te reste a prendre du câble sat avec fiche :) sur ebay pas trop chere
il me semble que le câble râteau est différent du sat !

perso je les fait moi meme mes cable comme pas mal de personnes :) avec du câbles + fiches

Un peit lien :
http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/antenne_satellite_bricolage.html

sat.PNG
 
Cc

Donc voila bonne nouvelle :) de base dans les appart c est 3 prise ! 1 pour le sat l autre pour la radio et l autre pour le rateau :)


Voir la pièce jointe 59185

Ok mais l'installation date d'une dizaine d'années alors que les apparts à l'origine datent des années 70. Donc impossible de savoir ce qu'il a été fait. Mon câble à la sortie ressemble plus à du câble antenne plutôt que du câble sat. Mais bon je teste demain avec le demo d'un pote.
En attendant j'ai acheté une fiche F sat et l'ai vissé sur mon câble. On verra bien...

Merci
 
Salut,
Je viens de faire le test avec le demo d'un pote et j'arrive à avoir un bon signal et une bonne qualité en connectant son démo à mon arrivée coaxial dans mon appart sur les satellites suivant:
Eutelsat 5W
Eutelsat 33A (33E)
Eutelsat 9A (9E)
Yashat 1A (52.5E)
Intelsat 20 (6805E)
Insat 2E/4A (83E)

Qu'est ce que je peux obtenir de ces satellites? Je veux essayer d'avoir Canal+ et Bein au moins...
Par contre, Astra 19.2 et Hotbird 13 avec ceux-ci j'ai un signal de 50 à 75% mais une qualité de 0%
Merci à vous
 
Tu as en réalité aucun de ces satellites car certains de leurs transpondeurs sont communs avec ceux d'Astra ou Hotbird.
Pour recevoir Astra et Hotbird, joue sur les paramètres DiSEqC et vérifie si tu as les bonnes fréquences des transpondeurs.
 
Salut Bobby
Y a-t-il ded reglages connus à faire ou c'est fonction de chaque installation stp ?

- - - Mise à jour - - -

Salut Bobby
Y a-t-il ded reglages connus à faire ou c'est fonction de chaque installation stp ?

UP, svp!
 
Tu mets Astra 19.2 en 1 ou A et Hotbird 13 en 2 ou B.
Si cela ne marche pas, tu fais le contraire.
Vérifie les paramètres des transpondeurs ici.
Contrôle bien que ton câble soit bien relié à l'installation satellite de l'immeuble.
 
Retour
Haut