debutant reglage antenne

berto001

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/9/13
Messages
10
bonjour a tous j écris sur se forum pcq j ai un ptit soucis, qui n en n est peut être pas 1 car c est mon premier montage voila je n ai pas encore de décodeur (récepteur) et j ai installé ma parabole en attendant avec un linksat ws 6906 mais voila je capte selon lui hotbird 9 (13°) a +de 70% hotbird 8 (13°) a 60% pas moyen de capter hotbird 6. pour astra 19°02 je ne sais capter que le 1M a + de 70% les autre pas moyen, pour info j ai un antenne 80cm avec un monobloc. g tous essayer et impossible de capter les autre quel sont les conséquences et si je dois faire quelque chose. le matériel et neuf et j ai essayé plusieurs monobloc. merci d avance.;)
 
Salut

As tu bien rêglé l'azimut et l'élévation de ton antenne parabolique ?
Normalement ça dépend ou tu te situe mais tu dois avoir des valeurs pour rêgler ton antenne, dès fois t'a un papier de fourni avec la notice de montage de ta parabole.

Après il te faut normalement une boussole ou sinon il y'a les pointeurs satellite ou plus cher les mesureurs de champs satellite.

Tiens nous au courant
A+
 
Salut,

le plus simple est de trouver Hotbird avec la tête de droite quand tu es face au bol, tu cache la tête de gauche avec un papier alu ou autre et tu cherche Hotbird 13E

Tu regle l'élévation du bol par raport au sol, tu as une échelle sur le support de ton bol, perso je suis à 35° toi tu peux trouver la valeur pour chez toi en regardant par exemple là

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/Guide_Satellite.pdf

sinon pour te donner une vue générale de l'orientation à faire regarde ce site http://www.sat-direction.com/ tu rentre ta ville tu choisi le sat et tu verras vers où orienter ton bol

tu pourras te caler approximativement et trouver facilement hotbird, une fois trouver ta monobloc tu donneras d'office astra (écartement de 6° de tes deux têtes)
 
Salut Glitch,

Et du coup suite à ta réponse, question peut-être bête mais tu caches la tête de gauche et pour régler ton démo tu te mets sur une quelle chaînes...? Une chaîne hotbird ?

Parce que bien qu'équipé d'une double tête quatre sorties j'ai choisi Astra puis hotbird sur mon démo. Et je n'ai rien sur une chaîne diffusée sur hotbird. Donc je suppose qu'il aurait fallu faire l'inverse et régler ma parabole comme tu l'indiques dans ta réponse.


Salut,

le plus simple est de trouver Hotbird avec la tête de droite quand tu es face au bol, tu cache la tête de gauche avec un papier alu ou autre et tu cherche Hotbird 13E

Tu regle l'élévation du bol par raport au sol, tu as une échelle sur le support de ton bol, perso je suis à 35° toi tu peux trouver la valeur pour chez toi en regardant par exemple là

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/Guide_Satellite.pdf

sinon pour te donner une vue générale de l'orientation à faire regarde ce site http://www.sat-direction.com/ tu rentre ta ville tu choisi le sat et tu verras vers où orienter ton bol

tu pourras te caler approximativement et trouver facilement hotbird, une fois trouver ta monobloc tu donneras d'office astra (écartement de 6° de tes deux têtes)
 
merci bcp les amis mais j ai appliqué cette méthode pr le montage mais mon probleme est que sur le satlink (pas encore de décodeur c est un petit appareil portatif pour pointer les sat) il existe plusieurs satellite en hotbird 13 ° le 6, 8 et 9 et plsusieurs astra 19,2° 1m, 1kr, 1l, ... et peut importe la méthode impossible d avoir du signal sur ts. j ai des chaine hotbird des chaînes astra mais es ce normal de pas voir du signal l sur ts les sats? ca va pas poser problème quand j aurai le décodeur? j espère m être mieux exprimer.
 
Salut Glitch,

Et du coup suite à ta réponse, question peut-être bête mais tu caches la tête de gauche et pour régler ton démo tu te mets sur une quelle chaînes...? Une chaîne hotbird ?

Parce que bien qu'équipé d'une double tête quatre sorties j'ai choisi Astra puis hotbird sur mon démo. Et je n'ai rien sur une chaîne diffusée sur hotbird. Donc je suppose qu'il aurait fallu faire l'inverse et régler ma parabole comme tu l'indiques dans ta réponse.


Salut,

Non tu peux commencer par Astra si tu veux, mais en pratique Hotbird diffuse un très bon signal sur la France et est très facile à trouver, d'ou le conseil généralement donné de commencer par le plus simple.
Mais astra si ton élévation est bonne et que tu es plein sud se trouve aussi mais avec un peu plus de finesse...perso j'ai réglé mes paraboles à coups de manche à balai alors que j'ai un sat finder neuf jamais utilisé....donc tu vois le truc.

- - - Mise à jour - - -

merci bcp les amis mais j ai appliqué cette méthode pr le montage mais mon probleme est que sur le satlink (pas encore de décodeur c est un petit appareil portatif pour pointer les sat) il existe plusieurs satellite en hotbird 13 ° le 6, 8 et 9 et plsusieurs astra 19,2° 1m, 1kr, 1l, ... et peut importe la méthode impossible d avoir du signal sur ts. j ai des chaine hotbird des chaînes astra mais es ce normal de pas voir du signal l sur ts les sats? ca va pas poser problème quand j aurai le décodeur? j espère m être mieux exprimer.

Comme dis attends d'avoir ton démo çà sera bien plus explicite, si tu tente un scan et que t'as rien c'est que c'est pas bon...si tu scan Astra et que tu retrouve les chaines de csat c'est que t'es bon..te prends pas trop la tête avec le satfinder perso j'ai jamais vraiment apprécié si ce n'est pour affiner quand tu es déjà sur le bon sat et encore...si en réglant à la louche tu as 85 de signal et 85 en qualité je vois pas l’intérêt d'affiner...
Ne te prends pas trop la tête si ce n'est pour être sur que tu es plein sud et que ton élévation est la bonne sur le site http://www.sat-direction.com/ en zoomant sur chez toi tu auras une super bonne indication de la direction dans laquelle tu choperas tes sat....
 
Dernière édition:
ok pcq sur le satfinder j ai deja des chaines hotbird et astra. avc un signal plus de 70% je verrai quand quand j aurai choisir mon décodeur alors merci
 
Bonjour
je vous contact car j'ai un souci pour capter les satelites astra et hotbird en meme temps
Ma configuration est la suivante:
parabolle de 80 cm orientee vers astra et hotbird avec deux tetes universelles separées
Disecq 1.0/1.1 avec 2 entrées Lnb et une sortie
Lnb1 hotbird
Lnb2 Astra
recepteur numerique samsat 55HD avec un disecq 1.2
J'arrive a avoir les chaines des deux satelites separements mais dés que je branche le disecq je n'ai que le signal d'astra
peut etre un probleme de configuration du samsat ?
Q'en pensez vous?
Merci de votre aide
 
Retour
Haut