Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : debutant reglage antenne
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    v+ duo 2
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

Icon5 debutant reglage antenne

bonjour a tous j écris sur se forum pcq j ai un ptit soucis, qui n en n est peut être pas 1 car c est mon premier montage voila je n ai pas encore de décodeur (récepteur) et j ai installé ma parabole en attendant avec un linksat ws 6906 mais voila je capte selon lui hotbird 9 (13°) a +de 70% hotbird 8 (13°) a 60% pas moyen de capter hotbird 6. pour astra 19°02 je ne sais capter que le 1M a + de 70% les autre pas moyen, pour info j ai un antenne 80cm avec un monobloc. g tous essayer et impossible de capter les autre quel sont les conséquences et si je dois faire quelque chose. le matériel et neuf et j ai essayé plusieurs monobloc. merci d avance.;)

Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Salut

As tu bien rêglé l'azimut et l'élévation de ton antenne parabolique ?
    Normalement ça dépend ou tu te situe mais tu dois avoir des valeurs pour rêgler ton antenne, dès fois t'a un papier de fourni avec la notice de montage de ta parabole.

Après il te faut normalement une boussole ou sinon il y'a les pointeurs satellite ou plus cher les mesureurs de champs satellite.

Tiens nous au courant
    A+

Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut,

le plus simple est de trouver Hotbird avec la tête de droite quand tu es face au bol, tu cache la tête de gauche avec un papier alu ou autre et tu cherche Hotbird 13E

Tu regle l'élévation du bol par raport au sol, tu as une échelle sur le support de ton bol, perso je suis à 35° toi tu peux trouver la valeur pour chez toi en regardant par exemple là

http://assistance.orange.fr/telechar..._Satellite.pdf

sinon pour te donner une vue générale de l'orientation à faire regarde ce site http://www.sat-direction.com/ tu rentre ta ville tu choisi le sat et tu verras vers où orienter ton bol

tu pourras te caler approximativement et trouver facilement hotbird, une fois trouver ta monobloc tu donneras d'office astra (écartement de 6° de tes deux têtes)
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

DZSatien Habitué Avatar de cyster_26
    Inscrit
    Jan 2013
    Récepteur
    Atlas 200HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Salut Glitch,

Et du coup suite à ta réponse, question peut-être bête mais tu caches la tête de gauche et pour régler ton démo tu te mets sur une quelle chaînes...? Une chaîne hotbird ?

Parce que bien qu'équipé d'une double tête quatre sorties j'ai choisi Astra puis hotbird sur mon démo. Et je n'ai rien sur une chaîne diffusée sur hotbird. Donc je suppose qu'il aurait fallu faire l'inverse et régler ma parabole comme tu l'indiques dans ta réponse.

Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Salut,

le plus simple est de trouver Hotbird avec la tête de droite quand tu es face au bol, tu cache la tête de gauche avec un papier alu ou autre et tu cherche Hotbird 13E

Tu regle l'élévation du bol par raport au sol, tu as une échelle sur le support de ton bol, perso je suis à 35° toi tu peux trouver la valeur pour chez toi en regardant par exemple là

http://assistance.orange.fr/telechar..._Satellite.pdf

sinon pour te donner une vue générale de l'orientation à faire regarde ce site http://www.sat-direction.com/ tu rentre ta ville tu choisi le sat et tu verras vers où orienter ton bol

tu pourras te caler approximativement et trouver facilement hotbird, une fois trouver ta monobloc tu donneras d'office astra (écartement de 6° de tes deux têtes)

Nouveau
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    v+ duo 2
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    merci bcp les amis mais j ai appliqué cette méthode pr le montage mais mon probleme est que sur le satlink (pas encore de décodeur c est un petit appareil portatif pour pointer les sat) il existe plusieurs satellite en hotbird 13 ° le 6, 8 et 9 et plsusieurs astra 19,2° 1m, 1kr, 1l, ... et peut importe la méthode impossible d avoir du signal sur ts. j ai des chaine hotbird des chaînes astra mais es ce normal de pas voir du signal l sur ts les sats? ca va pas poser problème quand j aurai le décodeur? j espère m être mieux exprimer.

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par cyster_26 Voir le message
    Salut Glitch,

Et du coup suite à ta réponse, question peut-être bête mais tu caches la tête de gauche et pour régler ton démo tu te mets sur une quelle chaînes...? Une chaîne hotbird ?

Parce que bien qu'équipé d'une double tête quatre sorties j'ai choisi Astra puis hotbird sur mon démo. Et je n'ai rien sur une chaîne diffusée sur hotbird. Donc je suppose qu'il aurait fallu faire l'inverse et régler ma parabole comme tu l'indiques dans ta réponse.

Salut,

Non tu peux commencer par Astra si tu veux, mais en pratique Hotbird diffuse un très bon signal sur la France et est très facile à trouver, d'ou le conseil généralement donné de commencer par le plus simple.
    Mais astra si ton élévation est bonne et que tu es plein sud se trouve aussi mais avec un peu plus de finesse...perso j'ai réglé mes paraboles à coups de manche à balai alors que j'ai un sat finder neuf jamais utilisé....donc tu vois le truc.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par berto001 Voir le message
    merci bcp les amis mais j ai appliqué cette méthode pr le montage mais mon probleme est que sur le satlink (pas encore de décodeur c est un petit appareil portatif pour pointer les sat) il existe plusieurs satellite en hotbird 13 ° le 6, 8 et 9 et plsusieurs astra 19,2° 1m, 1kr, 1l, ... et peut importe la méthode impossible d avoir du signal sur ts. j ai des chaine hotbird des chaînes astra mais es ce normal de pas voir du signal l sur ts les sats? ca va pas poser problème quand j aurai le décodeur? j espère m être mieux exprimer.
    Comme dis attends d'avoir ton démo çà sera bien plus explicite, si tu tente un scan et que t'as rien c'est que c'est pas bon...si tu scan Astra et que tu retrouve les chaines de csat c'est que t'es bon..te prends pas trop la tête avec le satfinder perso j'ai jamais vraiment apprécié si ce n'est pour affiner quand tu es déjà sur le bon sat et encore...si en réglant à la louche tu as 85 de signal et 85 en qualité je vois pas l’intérêt d'affiner...
    Ne te prends pas trop la tête si ce n'est pour être sur que tu es plein sud et que ton élévation est la bonne sur le site http://www.sat-direction.com/ en zoomant sur chez toi tu auras une super bonne indication de la direction dans laquelle tu choperas tes sat....
    Dernière édition par Glitch; 23-09-2013 à 17:51
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Nouveau
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    v+ duo 2
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    ok pcq sur le satfinder j ai deja des chaines hotbird et astra. avc un signal plus de 70% je verrai quand quand j aurai choisir mon décodeur alors merci

Nouveau
    Inscrit
    Sep 2013
    Remerciement / J'aime
    Bonjour
    je vous contact car j'ai un souci pour capter les satelites astra et hotbird en meme temps
    Ma configuration est la suivante:
    parabolle de 80 cm orientee vers astra et hotbird avec deux tetes universelles separées
    Disecq 1.0/1.1 avec 2 entrées Lnb et une sortie
    Lnb1 hotbird
    Lnb2 Astra
    recepteur numerique samsat 55HD avec un disecq 1.2
    J'arrive a avoir les chaines des deux satelites separements mais dés que je branche le disecq je n'ai que le signal d'astra
    peut etre un probleme de configuration du samsat ?
    Q'en pensez vous?
    Merci de votre aide