Hotbird et Nilesat sur la même assiette, possible ?

quanchi

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/2/14
Messages
24
Bonsoir.

Cela fait longtemps que je veux essayer la méthode de 2 ou 3 têtes sur la même assiette. J'ai deux assiettes, une pointée vers Astra (installée sur le toit) et l'autre, vers Hotbird (dans le balcon du salon). J'essaye de rajouter à cette dernière le satellite Nilesat car elle est plus facile à tourner avec la TV devant tout en vérifiant le signal . L'assiette est de marque Géant, et le support est celui-ci:

0ma7.jpg















Pour commencer, est ce que ce dernier est bien car c'est un vendeur qui me l'a recommandé. Je trouve qu'il manque le truc noir
xind.png

pour attacher la tête principale au support qui s'attachera à son tour à la barre de l'assiette, non? Car sans, je n'arrive pas à le fixer.

Dois-je laisser le support tel qu'il est ou bien le modifier en le courbant davantage ou l'aplatir? Nilesat devrait être le numéro 1 et Hotbird le 2. Corrigez-moi si je me trompe.

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sans vouloir te décourager me le support que tu nous montré dans la photo est ridicule.
Pour pouvoir trouvé la bonne position de HotBird et Nilsat, sur un tel support soit les trous sont fait à l’avans à l’endroit près soit tu va presque jamais arriver à les avoir correctement.
Cherche avec Google « support LNB » et voir les photos de qua s’agit quand on parlé de supports LNB.
Il faut avoir une barre sur laquelle il peut glisser (gauche/droite) le support LNB pour pouvoir affiner les réglages, mieux ceux avec des réglages en hauteur.
Je pense que ta localisation est en N. d’Afrique (min. 1m d’assiette), me si est en Europe alors l’assiette il doit faire au minimum 1.20m, vu plus(sa dépend de les zones).
Puis il faut 1 DisecQ (4x1), voir parametrage ICI
 
Dernière édition:
Le disecq j'en ai et je vis en Algérie. Je ne peux pas chercher sur Google vu que le type de support vendu en Algérie est limité, je cherche ce qui se trouve ici et non pas ailleurs. Merci
 
Sans vouloir te décourager me le support que tu nous montré dans la photo est ridicule.
Pour pouvoir trouvé la bonne position de HotBird et Nilsat, sur un tel support soit les trous sont fait à l’avans à l’endroit près soit tu va presque jamais arriver à les avoir correctement.
Cherche avec Google « support LNB » et voir les photos de qua s’agit quand on parlé de supports LNB.
Il faut avoir une barre sur laquelle il peut glisser (gauche/droite) le support LNB pour pouvoir affiner les réglages, mieux ceux avec des réglages en hauteur.
Je pense que ta localisation est en N. d’Afrique (min. 1m d’assiette), me si est en Europe alors l’assiette il doit faire au minimum 1.20m, vu plus(sa dépend de les zones).
Puis il faut 1 DisecQ (4x1), voir parametrage ICI

Salut l'ami,
j'ai une parabole de 1m20 x 1m30 est ce que tu pense que c 'est possible d'avoir Astra et Hotbird sachant qu'elle déjà pointée vers Nilesat ?
 
Salut,

Tu peux l'installer en fixant l'un des colliers sur la tete qui fera office de support

952818745.jpg
 
Pas bien compris, à qui est destinée la réponse? Si c'est à moi, comment avoir deux satellites avec cette méthode? Merci
 
Pas bien compris, à qui est destinée la réponse? Si c'est à moi, comment avoir deux satellites avec cette méthode? Merci

A toi, tu demandes comment fixer le support multitete sur ta parabole et d'un et de deux tu mets le lnb principal comme sur la photo sur nilsat , puis tu fait coulisser celui pour hotbird sur la rallonge a droite jusqua avoir le signal de ce sat
 
bonsoir .
petite infos .
- pour avoir nilsat 7°WEST , tu dois d'abord tester le signal sans monter le support de tete .


pour le montage :!
je pense . (tu a testé cette méthode)

numero - 2 - eutelsat3 7°EST =( tu enleve la téte = just pour fixer l'assiette)

numero - 1- nilsat 7°WEST = plier le suport un peu vers le bas .

numero - 3 - hotbird 13°E .

bonne chance .
 
Merci pour vos réponses.La tête principale est hotbird ou nilesat? On m'a dit aussi que ce support était nul. :s
 
Merci, je la fixe sur hotbird tout en essayant d'avoir nilesat.
 
Comme ta déjà 2 parabole, et que ta localisation est Algérie, la meilleur solution c’est de pointer la plus petite pour Nilsat et la plus grande sur Astra/Hotbird avec un support très facile a fabriquer toi-même (pour 6° c’est environ 13.5cm d’écart entre les axes) que tu va le fixer sur le LNB qui est déjà fixé dans l’axe de l’antenne. (comme montré par nacer
dans ce cas tu ne va pas avoir de probléme de signal.
 
Elles sont toutes les deux de la même taille. J'essayerai astra/hotbird en premier, sinon, hotbird/nilesat. Parcontre, c'est avec le support sur l'a photo que je ferai ça car je n'ai pas un autre. Merci =)
 
De mon coté tout marche sur une même assiette à savoir nilesat, hotbird et astra avec une parabole de 130 cm en France.

Mes amitiés
 
De mon coté tout marche sur une même assiette à savoir nilesat, hotbird et astra avec une parabole de 130 cm en France.

Mes amitiés

bonjour tu peux me dire ce que tu utilise comme support et tu es de quelle région merci pour ton info
 

salut les amis,

voici une photo que j'ai prise.

f178.jpg
 
Merci pour la photo, on aimerait bien que tous les membres s'animent à prendre leurs assiettes en photos afin d'avoir une idée et permettre à tout le monde d'apprendre. =)
 
Merci pour ton aide le LNB central c'est nilsat . tu support a un déport de combien
tu as un récepteur double tuner je penses

Le LNB central est celui de Nilesat et le support est bricolé (pour tester). il faut que je bricole un plus rigide et peut etre meme changer le double LNB.

j'ai un vu+ duo avec double Tuner, mais je vais mettre un disqec pour éviter d'avoir deux fils qui au récepteur.

Mes amitiés.
 
Le LNB central est celui de Nilesat et le support est bricolé (pour tester). il faut que je bricole un plus rigide et peut etre meme changer le double LNB.

j'ai un vu+ duo avec double Tuner, mais je vais mettre un disqec pour éviter d'avoir deux fils qui au récepteur.

Mes amitiés.
merci pour ses explications
 

Merci pour ce tuto .:cl16:
C'est la meilleure méthode :yahoo:
Je préfere des assiettes ovale :cl21:

Pour le support moi il est un peu de niveau

ma methode :

Le satellite EUTELSATW3 7°E je le pose au milieu du support (axe)

Quand je monte le support j ' ajoute une petite rondelle pour que je puisse faire monter les satellites astra et hotbird .
Je cherches a ajouté ATLANTICBIRD 12.5W bien sur sans pérdre astra . mais sans resultat ... :tongue:

Ca réste une methode , chaqu'un sa méthode

merci bien bien pour la photo nacer1963
 
Dernière édition:
Une bonne initiative, me pour informer correctement les gens et de ne pas créer la confusion sa serrais bien que toute ce propositions d’installation, des idées, des photos d’être accompagné aussi de les locations ou ils sont placé, parce que une tel antenne que je vois plus haut elle peut être très bonne en N d’Afrique me pas bonne en Europe (ou il y à des cas à l’inverse), pour plusieurs raison que je ne nomme pas maintenant.
 
Une bonne initiative, me pour informer correctement les gens et de ne pas créer la confusion sa serrais bien que toute ce propositions d’installation, des idées, des photos d’être accompagné aussi de les locations ou ils sont placé, parce que une tel antenne que je vois plus haut elle peut être très bonne en N d’Afrique me pas bonne en Europe (ou il y à des cas à l’inverse), pour plusieurs raison que je ne nomme pas maintenant.

L'ami ma config est pour la France, c est pourquoi j'ai mis nilesat au centre de la parabole. Après, j'ai bidouillé pour avoir hotbird et astra !
 
salut a tous je pensais que hotbird et astra etais coter droit de nilsat et la je vois coter gauche??????
 
salut a tous je pensais que hotbird et astra etais coter droit de nilsat et la je vois coter gauche??????

pour la France OK
peut etre notre ami il nous explique comme il fonctionne (configuration et equipements - schema) sa installation avec un monobloc et un single surtout que le câble de monobloc il traine parter :smile2:
 
salut a tous je pensais que hotbird et astra etais coter droit de nilsat et la je vois coter gauche??????

Normalement c est a gauche de nilesat mais dans mon cas la parabole est fixe sur Nilesat donc le signal suit la parabole et se retrouve sur le coté droit. Je sais que cela vous parrait bizzare.

- - - Mise à jour - - -

pour la France OK
peut etre notre ami il nous explique comme il fonctionne (configuration et equipements - schema) sa installation avec un monobloc et un single surtout que le câble de monobloc il traine parter :smile2:

Monobloc et single (chacun un cable) qui vont directement à mon vu+ duo qui dispose de 2 tuners.
 
Normalement c est a gauche de nilesat mais dans mon cas la parabole est fixe sur Nilesat donc le signal suit la parabole et se retrouve sur le coté droit. Je sais que cela vous parrait bizzare.

- - - Mise à jour - - -



Monobloc et single (chacun un cable) qui vont directement à mon vu+ duo qui dispose de 2 tuners.

maintenant tout s'explique
 
Retour
Haut