installation monobloc hotbird astra + eutelsat 5 w

gaetan12

DZSatien Occasionnel
Inscrit
8/4/14
Messages
87
bonjour a tous
ma question est est ce possible d' avoir une parabole astra hotbird en monobloc( un câble entré 1 commutateur diseqc)
une autre parabole Eutelsat 5 w( un câble entré 2 commutateur diseqc)
un câble de sortie qui va jusqu' a mon atlas et si cela est possible qu'elle sera mon réglage dans le menu de l'atlas recherche des chaines configuration tuners je met quoi ?
et est ce que si ca fonctionne le zapping sera normal ?
 
Bonjour, oui, c'est mon installation actuelle (+ dongle) Pour le zapping, 2 secondes environ pour le changement de satellite. En pièce jointe mon installation avec configurations des tuners. Bien cordialement !
 

Fichiers joints

  • Configuration multi.rar
    330.9 KB · Affichages: 227
oui c'est possible mais il faut un diseq option
https://www.satechvision.com/2-entr...eqc-21-option-emp-centauri-4050443254306.html

je ne sais pas si le lien est autorisé, je mets quand même, je n'ai pas d'action chez ce revendeur, mais il est tres pro

sur entree 1 tu auras ton mono bloc et sur entree 2 tu auras atlantic bird en sortie 1 seul cable vers atlas

dans atlas tu auras hotbird en 1, astra en 2 et atlantic en 3 en mode disecq (selon ton installation astra peut etre en 1 et hotbird en 2

le zapping est normal
 
merci beaucoup de m avoir renseigné c 'est bien ce que je pensais bon ben si dimanche il fait beau je m en occupe apres je m 'attaquerais au rajout des chaines sfr en complement
la liste de jojoke bon ben ya plus qu'a bonne soirée
 
Pour info les sfr sont out actuellement

par contre tu auras la tnt en emu, donc sans internet + bis tv en free serveur

attention pour le disecq, il ne faut pas prendre n importe quoi il faut absolument prendre un modèle OPTION, sinon ca ne marchera pas car le monobloc a déjà un disecq intégré

bonne installation
 
Pour info les sfr sont out actuellement

par contre tu auras la tnt en emu, donc sans internet + bis tv en free serveur

attention pour le disecq, il ne faut pas prendre n importe quoi il faut absolument prendre un modèle OPTION, sinon ca ne marchera pas car le monobloc a déjà un disecq intégré

bonne installation
deja mince pour les sfr car si je le fais c'est bien pour ca et mince car je ne savais pas qu il fallait option sur le disecq sur les 2 que j 'ai c'est pas ecrit
 
avec un disecq classique tu va perdre la commutation sur une des tetes astra ou hotbird
il te faut celui là, en même temps ça coûte 9 €
https://www.satechvision.com/2-entre...443254306.html
et même 7€ chez
https://www.2galli.fr/commutateur-option-2-entrees-2-0-emp-centauri,fr,4,P162IW_OPTION.cfm

à cette heure sfr / ocs / bein out sur HB3 mais tu auras une meilleure image en tnt et surtout plus de coupure car en emu (le son n est pas 5.1) - bis tv ok en free server
franchement si tu as la place fait le.

si tu veux mettre un diseqc classique il te faut 3 tetes independantes (sur 2 parabole), avec ton installation actuelle monobloc + 1 parabole monotete
le plus economique et plus facile à intaller est le diseqc option à 7 €
 
ok duce 17 je vais le commander alors je te remercie pour les renseignements si par hasards ta des favoris toutes prêtes je suis preneur (astra hotbird et eutelsat5 ) en tous cas merci bcp a tous
 
Voir la pièce jointe favoris.ziptiens pas sûr que mon organisation te plaise
favoris 1 = astra
favoris 2 = atlantic bird
favoris 3 = belges / suisses
favoris 4 = hot bird

classé dans l'ordre tnt puis cinema puis decouverte puis enfants puis sport

dans la config diseqc j'ai HB en 1, astra en 2 et atlantic en 3, ( il te faudra peut être inverser hb et astra selon ta tete (la mienne hb est en 1 )

edit : je ne sais pas comment jcb25 fait pour mettre la piece jointe comme cela, clic sur favoris.zip il sont en f303

edit 2 : pour faire ton pointage mets toi sur Vosges tv qui est en clair chaîne 49 de mes favoris favoris 2
 
Dernière édition:
merci duce17 je les ai pris je verrais au moment de l intallation nikel en tous c sympa
 
bonjour donc se matin je suis monté sur le toit pour tourner ma parabole de astra a Eutelsat 5 w avec un beeper
http://www.castorama.fr/store/Pointeur-satellite-sat-beeper-PRDm892052.html

ben impossible a le trouver se satellite on dirait que l'atlas bloque sur le satellite Astra dans la configuration malgré les valeurs d usines remis a zéro ainsi qu un clean avec la touche chaine moins et vol droite
donc le démo redémarre et retombe systématiquement sur Astra 19 même en mettant sauvegarder sur Eutelsat en reboutant il revient sur Astra(essayé sur 2 atlas)
et quand je remet la parabole sur Astra mon beeper bip bien
si quelqu'un a une idée ? je suis preneur car j' avais pas envie de faire appel a un antenniste
 
Tu as mis la bonne elevation a ta parabole au moins?

Et tu t'es mis sur une frequence adequate correspodant au sat que tu veux capter?
 
Tu as mis la bonne elevation a ta parabole au moins?

Et tu t'es mis sur une frequence adequate correspodant au sat que tu veux capter?
Oui mais on dirait que le probleme vient de l atlas car il se remet sur astra directement meme si je memorise eutelsat
 
Bonsoir,

l' Atlas est tout a fait capable de fonctionner sur plusieurs satellites
il n' y a donc pas de complexité pour le paramétrage, a condition bien sur que le matériel soit adapté.
bonjour donc se matin je suis monté sur le toit pour tourner ma parabole de astra a Eutelsat 5 w avec un beeper
http://www.castorama.fr/store/Pointeur-satellite-sat-beeper-PRDm892052.html
Il ne faut pas trop attendre de ce type de produit très basique pour le pointage optimal d' un satellite.
Cet appareil va simplement biper pour vous indiquer la réception d' un signal,
il sera cependant incapable d' identifier tel ou tel satellite,
Au final vous ne savait pas si vous êtes sur le satellite souhaité !!!
il serai plus judicieux d' utiliser simplement le barregraphe de réception de votre démodulateur.

...impossible a le trouver se satellite on dirait que l'atlas bloque sur le satellite Astra dans la configuration malgré les valeurs d usines remis a zéro ainsi qu un clean avec la touche chaine moins et vol droite
donc le démo redémarre et retombe systématiquement sur Astra 19 même en mettant sauvegarder sur Eutelsat en reboutant il revient sur Astra(essayé sur 2 atlas)
et quand je remet la parabole sur Astra mon beeper bip bien
si quelqu'un a une idée ? je suis preneur car j' avais pas envie de faire appel a un antenniste

Oui mais on dirait que le probleme vient de l atlas car il se remet sur astra directement meme si je memorise eutelsat

Quand je lis ceci, j' ai l' impression que vous paramétrez le tuner 1 et le tuner 2, ce qui est complètement incorrecte.
Si ce n' est pas le cas, postez les images de votre configuration
 
Comme te le dis Kad57, utilise le barregraphe de l'atlas en te mettant sur une chaîne en clair
pour faire ton pointage mets toi sur Vosges tv qui est en clair 12564 V 29950
 
Je suis bien évidemment intéressé par une telle installation ... j’ai actuellement un monobloc Astra19.2/Hotbird13 avec une assiette de 60cm c’est d’ailleurs un peu juste .. j’ai donc envie de changer de matériel pour pouvoir faire le grand écart .. Il me semble assez clair qu’un pointage vers Eurobird5w devient indispensable mais j’aimerai aussi profiter des nombreuses chaînes Free4air d’Astra2 sur 28.2E .. je suis dans le sud de la France donc c’est sans doute pas simple .. il me faudrait au moins 100cm et après un support assez spécifique avec des lnb indépendantes .. bref c’est pas facile de trouver des infos .. si qqun a ce type de configuration j’aimerai bien un retour .. après tout un commutateur disecq est capable de gérer 4 satellites alors pourquoi pas un combo Eurobird/Astra/Hotbird/Astra2 ?
Merci pour vous retour d’expérience !
 
IMG_20171028_165901.jpgIMG_20170723_131002.jpgIMG_20171030_163101.jpgBonjour, j'ai fais ce type d'installation pour avoir Hotbird, ASTRA et AB3, fabrication maison, ça fonctionne
 
Je suis bien évidemment intéressé par une telle installation ... j’ai actuellement un monobloc Astra19.2/Hotbird13 avec une assiette de 60cm c’est d’ailleurs un peu juste .. j’ai donc envie de changer de matériel pour pouvoir faire le grand écart .. Il me semble assez clair qu’un pointage vers Eurobird5w devient indispensable mais j’aimerai aussi profiter des nombreuses chaînes Free4air d’Astra2 sur 28.2E .. je suis dans le sud de la France donc c’est sans doute pas simple .. il me faudrait au moins 100cm et après un support assez spécifique avec des lnb indépendantes .. bref c’est pas facile de trouver des infos .. si qqun a ce type de configuration j’aimerai bien un retour .. après tout un commutateur disecq est capable de gérer 4 satellites alors pourquoi pas un combo Eurobird/Astra/Hotbird/Astra2 ?
Merci pour vous retour d’expérience !

Si vous voulez une installation sérieuse et performante pour pouvoir recevoir simultanément Astra28, Astra19, Hotbird et Eutelsat 5 West (soit une couverture de 34°)
Oubliez LNB Monobloc et réglettes universelles
Optez pour une antenne multi-satellite comme le modèle Cahors Big Bisat
il faudra également 4 LNBs Single et un commutateur DiSEqC 4/1
 
Dernière édition:
Bonsoir,

l' Atlas est tout a fait capable de fonctionner sur plusieurs satellites
il n' y a donc pas de complexité pour le paramétrage, a condition bien sur que le matériel soit adapté.

Il ne faut pas trop attendre de ce type de produit très basique pour le pointage optimal d' un satellite.
Cet appareil va simplement biper pour vous indiquer la réception d' un signal,
il sera cependant incapable d' identifier tel ou tel satellite,
Au final vous ne savait pas si vous êtes sur le satellite souhaité !!!
il serai plus judicieux d' utiliser simplement le barregraphe de réception de votre démodulateur.





Quand je lis ceci, j' ai l' impression que vous paramétrez le tuner 1 et le tuner 2, ce qui est complètement incorrecte.
Si ce n' est pas le cas, postez les images de votre configuration
meme on laissant eutelsat en configuration simple sur l atlas direct parabole deco apres memorisation il se remet sur astra
 
Je suis bien évidemment intéressé par une telle installation ... j’ai actuellement un monobloc Astra19.2/Hotbird13 avec une assiette de 60cm c’est d’ailleurs un peu juste .. j’ai donc envie de changer de matériel pour pouvoir faire le grand écart .. Il me semble assez clair qu’un pointage vers Eurobird5w devient indispensable mais j’aimerai aussi profiter des nombreuses chaînes Free4air d’Astra2 sur 28.2E .. je suis dans le sud de la France donc c’est sans doute pas simple .. il me faudrait au moins 100cm et après un support assez spécifique avec des lnb indépendantes .. bref c’est pas facile de trouver des infos .. si qqun a ce type de configuration j’aimerai bien un retour .. après tout un commutateur disecq est capable de gérer 4 satellites alors pourquoi pas un combo Eurobird/Astra/Hotbird/Astra2 ?
Merci pour vous retour d’expérience !

Bonjour,
Si tu es dans le sud de la France , attention au 28°2
Je suis à CANNES et avec une parabole de moins de 120 tu n'auras pas la BBC , ITV , toutes les chaines gratos.
 
Merci pour vos retour. Oui j’ai bien vu la parabole Big Bisat si seulement il pouvait s’agir du modèle idéal .. j’ai peur que ces dimensions 91 x 70 cm soit insuffisantes pour Astra28 ... comme Cedgab me le fait remarquer il vaut mieux une parabole de 120cm pour BBC ITV Chanel 4 et autres chaînes Free2air sur Astra2E .. du coup je sais pas trop quoi acheter .. apparement plutôt de la fibre .. et pour les lnb plutôt des Inverto black ..
 
Dernière édition:
Merci pour vos retour. Oui j’ai bien vu la parabole Big Bisat si seulement il pouvait s’agir du modèle idéal .. j’ai peur que ces dimensions 91 x 70 cm soit insuffisantes pour Astra28 ... comme Cedgab me le fait remarquer il vaut mieux une parabole de 120cm pour BBC ITV Chanel 4 et autres chaînes Free2air sur Astra2E .. du coup je sais pas trop quoi acheter .. apparement plutôt de la fibre .. et pour les lnb plutôt des Inverto black ..

Salut,
La bigBiSat est trés bien, j'en ai une une, même pour les chaines payantes de SKY 28°2, mais concernant la BBC ITV Channel4 - 5 , ça dépend de ou tu habites. Je suis sur Cannes Grasse, et on doit être en limite du spot de diffusion.
Sur Grasse avec 90 ça marche avec quelques frezzes, à Cannes avec moins de 120 même pas la peine.
A tester la ou tu habites.
 
bon moi je deviens fou de trouver astra et hotbird en 5 mn j' ai trouvé vosge tv et j 'avais que se transpondeur apres j'ai trouvé sfr tv sport et que ca aussi c'est un casse tete se satellite il faudrait que je trouve un deco fransat que je la cale dessus cette foutu parabole
 
bon moi je deviens fou de trouver astra et hotbird en 5 mn j' ai trouvé vosge tv et j 'avais que se transpondeur apres j'ai trouvé sfr tv sport et que ca aussi c'est un casse tete se satellite il faudrait que je trouve un deco fransat que je la cale dessus cette foutu parabole

Salut,
Comprend pas ton message.
En français ça donne quoi ?
 
Bonsoir a tous
Merci pour vos retour. Oui j’ai bien vu la parabole Big Bisat si seulement il pouvait s’agir du modèle idéal .. j’ai peur que ces dimensions 91 x 70 cm soit insuffisantes pour Astra28 ... comme Cedgab me le fait remarquer il vaut mieux une parabole de 120cm pour BBC ITV Chanel 4 et autres chaînes Free2air sur Astra2E .. du coup je sais pas trop quoi acheter .. apparement plutôt de la fibre .. et pour les lnb plutôt des Inverto black ..
Je possède également une Big Bisat estampillé Visiosat avec 14 LNBs Megasat Multifeed,
ici >>> #17
Ce modele est tres performant:cl16:
Ceci dit en ce qui concerne Astra28, pour ma part je suis beaucoup plus au Nord

Salut,
La bigBiSat est trés bien, j'en ai une une, même pour les chaines payantes de SKY 28°2, mais concernant la BBC ITV Channel4 - 5 , ça dépend de ou tu habites. Je suis sur Cannes Grasse, et on doit être en limite du spot de diffusion.
Sur Grasse avec 90 ça marche avec quelques frezzes, à Cannes avec moins de 120 même pas la peine.
A tester la ou tu habites.

Salut cedgab
Dis moi entre Cannes et Grasses, il y a seulement 20km, les résultats sont donc identiques
sauf si le faisceaux en question s' arrête a Grasse même :laugh:
 
Salut Kad,
Effectivement, entre Cannes et Grasse, il y a 15km
Et bien je te garantie, que les resultats sont légèrement différents.
Je suis installateur et je ne mets que des paraboles en fibre CAHORS
Et bien, j'en ai installé à théoule et là avec du 120 CAHORS en été ça decroche.
 
Tu l'as trouvé, puisque que tu dis avoir Vosges TV et SFR sport.
 
bonsoir gaetan12
hé oui tu l'avais trouver sans sans rendre compte ,en jouant plus sur la polarité sa ira mieux
 
Salut à tous

Pour ma part, j'ai pris une parabole basique 80 cm, une barre incurvé multisat Triax, j'ai mis en premier une double lnb 2 sortie hotbird/astra branchée sur mon double tuner Amiko, puis j'ai ajouté une lnb simple sur eutelet 5W branché sur un démo off fransat, tout fonctionne très bien, qualité d'image au top surtout sur fransat et chaque démo est indépendant.
J'ai tiré quatre cables, pas de dicseq, il n(y a que 10 mètres entre la parabole et les démos, il m'en reste un pour ajouter une lnb si besoin, mais comme les lnb actuelles sont à chaque bout de la barre, ce serait un satellite compris entre le 13e et le 5w, vous en avez un à me conseiller ?

Merci d'avance.

Bye
 
Retour
Haut