installation parabole 110cm

nova bc

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/9/15
Messages
4
Salut tous le monde,

J'ai acheté une parabole de 110 cm de diamètre avec une double tête lnb pour capter astra et hotbird.
Seulement voilà la personne qui est venu me régler la parabole m'a dit que comme c'est une 110 cm, il n'allait pas pouvoir orienter la parabole pour capter les 2 satellites avec un signal de qualité et qu'il fallait que j'achète une parabole de 90 cm. Ce qui fait que je n'ai que le satellite astra pour lequel j'ai une réception parfaite.
Est-ce-que c'est vrai ou alors c'est simplement lui qui n'était pas capable de régler la parabole correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut tous le monde,

J'ai acheté une parabole de 110 cm de diamètre avec une double tête lnb pour capter astra et hotbird.
Seulement voilà la personne qui est venu me régler la parabole m'a dit que comme c'est une 110 cm, il n'allait pas pouvoir orienter la parabole pour capter les 2 satellites avec un signal de qualité et qu'il fallait que j'achète une parabole de 90 cm. Ce qui fait que je n'ai que le satellite astra pour lequel j'ai une réception parfaite.
Est-ce-que c'est vrai ou alors c'est simplement lui qui n'était pas capable de régler la parabole correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir
C 'est tout a fait vrai
Un LNB Monobloc est "taillé" pour fonctionner avec une parabole de 80cm
 
salut j ai une 110 en triax avec un mono bloc astra hotbird et j ai les 2 sat sans problème je suis de belgique a mon avis tu est tombée sur en marchant tapis qui est pas capable de réglée quoi se soit bonne soirée
 
Un LNB Monobloc 6°est optimisé pour fonctionner avec une antenne de 80cm
Cette information est généralement présente sur l' emballage du LNB



 
Pas res logique tout cela, merci de reveiller mes neurones. A priori la taille de l antenne ne devrait pas avoir d importance , car les deux satellites seont toujours separes de 6 degres.
donc pour moi ca devrait marcher.
 
6° c'est pour 80cm, en effet pour 110cm le support LNB est plus long, donc l'angle change.
 
j'ai une parabole de 120 cm avec une double tête monobloc avec une seule sortie, ce n'est pas ce qui est representé dans le message ci avant, et le tout fonctionne a la perfection
si vous faites le réglage vous même
1 - fixer la tête de droite ( vue de derrière) )
2- poser un papier alu sur la tête de gauche
3-faire le réglage pour la réception de HOTBIRD
4- enlever le papier et affiner les réglages
 
Merci pour vos réponses, j'ai bien compris que c'est optimisé pour une 80 cm mais c'est bizarre que certain arrive à capter parfaitement avec une 110 cm voir 120.
Pourtant la personne qui est venue me régler la parabole était bien équiper et avait l'air de savoir ce qu'elle faisait.
II ne me reste plus qu'à changer de parabole alors car j'ai peur de chipoter, de tout dérégler et ne plus rien capter du tout.
 
Retour
Haut