Installation parabole toit immeuble

sofian204

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/5/14
Messages
8
Bonjour,

J'ai effectué une demande de pose de parabole auprès de mon bailleur qui ne voulait pas me l'accorder. Après une bataille de courriers et d'appels téléphoniques ce dernier me l'accorde enfin.
Aujourd'hui je me rends avec l'antenniste professionnel sur le toit de l'immeuble et là problème: il ne sait pas par où faire passer le câble coaxial pour qu'il atterrisse dans le placard du 6éme étage(dernier étage) où se trouvent les différentes gaines.(j'habite au 1er)
Il n'y a pas d'antenne hertzienne sur le toit, l'immeuble étant câblé par numéricable.
Je lui ai dit qu'il y avait forcément un passage à l'époque de l'antenne hertzienne mais il me dit qu'elle devait être dans un autre immeuble ( il y'a plusieurs immeubles côte à côte du même bailleur).
Je n'ai pas le droit de faire passer le câble par les parties communes.
Je suis dégouté j'avais ramené un atlas 200 d’Algérie.

Y'a t'il des installateurs pro sur le forum qui ont déjà rencontré ce problème et trouvé une solution?

Merci d'avance à tous
Sofiane
 
salut tu ne peut prend une photo du toit? ça mais arrivé déjà regarde se l’immeuble a le gaz de ville et la tu peut passer un câble dans les bouche d’aération qui son sur le toit
 
Malheureusement l immeuble n a pas le gaz. Sinon il y a un velux qui donne sur le 5ème étage et je peux faire descendre le câble jusqu a l'armoire. Je vais voir ça
 
j'ai des doutes que le syndic te laisse passer le câble par le velux.il n'y a pas une vmc sur le toit ?
 
Je pense qu'il y a des vmc vu qu'il y a de l'air chaud qui sort de tuyaux? mais on ne sait pas où ça va après.
Pour le velux j'ai demandé au gardien vu qu'il y a déjà un trou de percé on peut faire passer le câble que l'on collera "proprement" jusqu'au placard. Après j'ai regardé dans le placard de mon palier il n'a pas de câble d'antenne je crois qu'il est dans un local au sous-sol (numéricable) ce qui complique les choses.
Je suis un peu perdu.
L'antenniste m'a montré un démo avec iptv et m'a certifié que le serveur était gratuit mais je pense que cela n'existe pas tous les serveurs sont payants ou gratuits pour un an. Soit j'insiste pour installer cette parabole soit je me tourne vers l'iptv mais faut trouver un serveur fiable, pas à un prix exhorbitant(prix se rapprochant des offres canalsat).
En tous les cas merci pour ton aide!
 
normalement les vmc sont sur le toit et on besoin de électricité donc il on besoin de passer un câble électrique regarde dans la gaine technique au dernier étage s'il ni a pas des câbles que remonte ver le toit.
Le problème de coller le câble c'est que après quelques temps ça ce décolle par contre tu peut l’agrafé
 
Retour
Haut