La dimension de la parabole ovale à multi satellites

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
Tu as un Atlas HD100??? Le HD100 n'a pas de dongle intégré, alors tu dois le raccordé à un dongle externe??? Et ce n'est pas vraiment pratique surtout avec la disparition des chaînes HD du dongle AtlasE.

Pour Ab3 en dongle tu dois avoir le HD200, après oui tu pourra avoir les chaînes de Ab3 et le dongle au même temps, à condition que la tête LNB orientée vers ab3 soit au minimum une twin (double sorties)

Par conséquent l'idée du dongle semble s'amenuiser car mon Atlas 100 est encore bon je n'ai pas l'intention de le changer, donc je vais me pencher que sur les sat. et cette assiette multisatellites à 5800 DA que j'ai posté plus haut m'attire beaucoup en espérant qu'elle peut atteindre les 80 % (ou plus ) de signal car le vendeur m'a assuré qu'elle atteint ce signal , reste à savoir si c'est vrai.
 
Par conséquent l'idée du dongle semble s'amenuiser car mon Atlas 100 est encore bon je n'ai pas l'intention de le changer, donc je vais me pencher que sur les sat. et cette assiette multisatellites à 5800 DA que j'ai posté plus haut en espérant qu'elle peut peut atteindre les 80 % de signal car le vendeur m'a asuré qu'elle atteint ce signal , reste à savoir si c'est vrai.
Je ne peux rien t'assurer avec cette assiette, le mieux c'est de dire au vendeur de te l'installer lui même (la plupart ont des installateurs qui travaillent avec eux) sous condition d'avoir le signal voulu, sinon il l'a reprend .
 
Je ne peux rien t'assurer avec cette assiette, le mieux c'est de dire au vendeur de te l'installer lui même (la plupart ont des installateurs qui travaillent avec eux) sous condition d'avoir le signal voulu, sinon il l'a reprend .

ça serait trop bon l'ami, ce vendeur il vend uniquement , il dit : " Ni repris ni échangé" :smile2:; malheureusement il n'installe pas les paraboles.
 
salem jasmin et abou-naila
vous qui vivais en algerie
il y a des parabole perforé je m'explique le mots exact
est elliptique quand je viens en algerie je vois que beaucoup
de gens en ont mais j"ai pas vue de grand modèle
apparemment c"est mieux il y a plus de prise au vent une très bonne chose
voila un modèle Forme elliptique et design compact (52x40cm)
498155-XL.png
je voulais vous demander si il en existe en algerie en 90cm
avec support multie lnb car j"ai trouver aucun site qui en vendent
en europe
aussi grande
voila le site qui en vend
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111567.html
bonne journée
 
salem jasmin et abou-naila
vous qui vivais en algerie
il y a des parabole perforé je m'explique le mots exact
est elliptique quand je viens en algerie je vois que beaucoup
de gens en ont mais j"ai pas vue de grand modèle
apparemment c"est mieux il y a plus de prise au vent une très bonne chose
voila un modèle Forme elliptique et design compact (52x40cm)
Voir la pièce jointe 53440
je voulais vous demander si il en existe en algerie en 90cm
avec support multie lnb car j"ai trouver aucun site qui en vendent
en europe
aussi grande
voila le site qui en vend
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111567.html
bonne journée

Salut zenka;

oui celle que j'ai vu à 5800 DA elle est ovale et ressemble à celle-ci , perforée mais avec support à 5 ou 6 sat. et doit faire les 90 cm en horizontal et peut-être 70 cm en vertical.
 
salem jasmin et abou-naila
vous qui vivais en algerie
il y a des parabole perforé je m'explique le mots exact
est elliptique quand je viens en algerie je vois que beaucoup
de gens en ont mais j"ai pas vue de grand modèle
apparemment c"est mieux il y a plus de prise au vent une très bonne chose
voila un modèle Forme elliptique et design compact (52x40cm)
Voir la pièce jointe 53440
je voulais vous demander si il en existe en algerie en 90cm
avec support multie lnb car j"ai trouver aucun site qui en vendent
en europe
aussi grande
voila le site qui en vend
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111567.html
bonne journée
Salut zenka , oui il y a toujours ces assiettes appelées perforées(mais de moins au moins) leurs défauts c'est la rouille, ils se rouillent vite fait. Alors nos revendeurs se sont remis aux anciennes assiettes (pleines 😆)
 
ça serait trop bon l'ami, ce vendeur il vend uniquement , il dit : " Ni repris ni échangé" :smile2:; malheureusement il n'installe pas les paraboles.
Si tu est à de dely brahim (la route qui va vers Dar Diaf "cheraga" ) tu trouvera un revendeur qui vend ces assiettes et il a un installateur qui travaille avec lui , tu peux négocier et avoir une idée bien précise.

PS : je ne vois pas comment on peux garantir le signal et le bon fonctionnement du produit et au même temps ne pas accepter le retour.😕
 
Si tu est à de dely brahim (la route qui va vers Dar Diaf "cheraga" ) tu trouvera un revendeur qui vend ces assiettes et il a un installateur qui travaille avec lui , tu peux négocier et avoir une idée bien précise.

Ok j'essaierais de le voir et lui poser la question , tu n'as pas son N° tél ?
 
Salut zenka , oui il y a toujours ces assiettes appelées perforées(mais de moins au moins) leurs défauts c'est la rouille, ils se rouillent vite fait. Alors nos revendeurs se sont remis aux anciennes assiettes (pleines )

c"est dommage quelle soit pas traiter anti rouille
car apparemment elle ce valent avec les paraboles normale en performance de réception
du signal et qualité elle ont un + que je trouve bien c"est la non prise au vent car je suis dans un bled
avec pas mal de vent, et si en plus comme me dit jasmin elle sont équipé d'un support multi lnb
quoi de mieux
merci a vous 2 pour les renseignements
bonne soirée
 
Bonjour,
Pour une parabole tel que citée en dessus ovale avec 5 tètes), quel satellite faudra capté pour le LNB qui se trouve en milieu (0°) pour avoir les autres sat qui sont normalement pré-réglés
 
Bonjour,
Pour une parabole tel que citée en dessus ovale avec 5 tètes), quel satellite faudra capté pour le LNB qui se trouve en milieu (0°) pour avoir les autres sat qui sont normalement pré-réglés
Bonjour, si tu parles de l'assiette à 5200 da , je ne l'ai pas testé mais d'après des sources, la meilleure façon de capter touts les satellites disponibles, et de commencé par Nilesat sur la position de 7° (là ou il y a marqué 7° sur le support) tu obtient un maximum de signal sur ce satellite, après tu n'aura qu'à placer tes Lnb dans leurs places réservées ( Astra ===> sur 19.2 , Hotbird ===> sur 13 ...ect) . Maintenant si tu parles de la visiosat, tu pointe la position 0° sur eurobird 9 ° et comme ça tu pourra avoir le maximum de sattelites.
 
Bonjour, si tu parles de l'assiette à 5200 da , je ne l'ai pas testé mais d'après des sources, la meilleure façon de capter touts les satellites disponibles, et de commencé par Nilesat sur la position de 7° (là ou il y a marqué 7° sur le support) tu obtient un maximum de signal sur ce satellite, après tu n'aura qu'à placer tes Lnb dans leurs places réservées ( Astra ===> sur 19.2 , Hotbird ===> sur 13 ...ect) . Maintenant si tu parles de la visiosat, tu pointe la position 0° sur eurobird 9 ° et comme ça tu pourra avoir le maximum de sattelites.

merci abounaila,et bonne continuation.
 
C'est t'une Aston achetée récement de El Hamiz,
J'ai pas trouvé de tuto
Merci, je vais essayer
Bonjour, si tu parles de l'assiette à 5200 da , je ne l'ai pas testé mais d'après des sources, la meilleure façon de capter touts les satellites disponibles, et de commencé par Nilesat sur la position de 7° (là ou il y a marqué 7° sur le support) tu obtient un maximum de signal sur ce satellite, après tu n'aura qu'à placer tes Lnb dans leurs places réservées ( Astra ===> sur 19.2 , Hotbird ===> sur 13 ...ect) . Maintenant si tu parles de la visiosat, tu pointe la position 0° sur eurobird 9 ° et comme ça tu pourra avoir le maximum de sattelites.
 
Retour
Haut