LNB Monobloc et antenne 60cm

elef

DZSatien Passionné
Inscrit
5/2/15
Messages
320
Bonjour à tous,

J'ai vu que les LNB monobloc 6° sont construits pour être montés sur une antenne de 80cm de diamètre.
Est-ce qu'il en existe pour une antenne de 60cm ? (je ne peux pas installer plus grand que 60).
Autrement, est-ce compliqué à régler, lorsque l'on a deux LNB monté sur rail ?

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour

jais déga testé un monoblock sur une 60cm moi personne je suis pas arrivé parabole tro petite


une 70 cm la c'est ok
 
salut
j'ai aussi testé et avec 60 cms tu auras beaucoup de sacades sur hotbird si mes souvenirs sont bons car il manque un peu de largeur avec les paraboles car elles ne sont pas rondes !! mais presque ovale.
une 70 fonctionnera et une 80 se sera l'iidéal
 
Bonjour ,

Pour une antenne de 60cm , ça peut le faire avec 2 LNB séparés + un commutateur disecq .
Le fait de choisir 2 LNB séparés est bien meilleur que l'installation d'un monobloc car l on peut affiner les réglages .

Test effectué a Bruxelle avec assiette de 50 cm

hba.jpg
astra hotbird.jpg

Merci a Alain radio et Stpierre pour la solution
 
Un monobloc sur une 60cm donnera astra 28,2 .
 
Bonjour ,

Pour une antenne de 60cm , ça peut le faire avec 2 LNB séparés + un commutateur disecq .
Le fait de choisir 2 LNB séparés est bien meilleur que l'installation d'un monobloc car l on peut affiner les réglages .

Test effectué a Bruxelle avec assiette de 50 cm


Voir la pièce jointe 69465

Merci a Alain radio et Stpierre pour la solution

salut pour le principe 2 lnb séparé je suis d"accord ce sera mieux que un monobloc pour le réglage
perso j'ai jamais étais monobloc préférant les lnb séparées
par contre la seule chose dont il parle pas
c"est la réception des fréquences d' hotbird
je pense pas q'avec une 60cm il es du signal sur toute les fréquences
ayant fait le test sur une 60cm j'avais plein de fréquence sans signal
et pour celle ou il y avait du signal les barregraphe n’étais pas toutes dans le vert
la chose que j"ai pas essayer c"est de pointé l"axe principal sur 16EST sans installer d'lnb en laissant 3° d"écart egal entre astra/hotbird
et pointé astra19 et hotbird13 en effet miroir

58141107_sat-anlage-astra-192-eutelsat-w2-16-hotbird-13-ebay.jpg
 
Merci pour la confirmation [emoji6]

Et pour l'installation des deux LNB, est-ce qu'il y a des supports préréglés, où faut-il sortir le rapporteur pour faire le montage à 6° ?

De plus, 2 LNB sur une 45cm, c'est trop juste ? (Technisat digidish 45)
 
investir dans un support pour 2 lnb sur une 45 cm

laisse tomber deja parabole trop petite

regarde avec un simple collier de plomberie en 40mm qui coûte 0,50€

tu peux monter une 2eme lnb

multisat-bisat-astra-hot-bird-couplage-serre-tete-lnb-source-moyenne-etroite-dis_imagesia-com_2v.jpg

et meme si tu veux faire un support

multisat-support-tete-lnb-40mm-astra-hot-bird-eutelsat_imagesia-com_345g.jpg

tu dit que tu peux pas installer une parabole plus grande

il y a cette parabole http://bfsat.fr/antenne-plate/2501-...-astra-et-hotbird-1-sortie-3700433807005.html qui es chère mais qui est discrete

et qui fait astra / hotbird
 
Tu installe un Monoblock 4,3° sur une parabole de 60cm, et la reception sera au top pour 19.2E et 13.0E :smile2:
 
Tu installe un Monoblock 4,3° sur une parabole de 60cm, et la reception sera au top pour 19.2E et 13.0E :smile2:
Merci !
Est-ce qu'il faut un monoblock 4,3° pour 80cm, que l'on monte sur la 60cm?
 
Le degré d'écart est toujours donné pour une parabole de 80cm. Donc, il faut prendre un monoblock de moindre degré pour une parabole plus petite.
Avec une parabole de 45cm, prendre un monoblock 3.0°. Mais la, attention! La pluspart des feed monoblock sont de 60mm.
Alternatif, Une Selfsat H50M4
 
voici ma parabole de 60 cm et deux lnb séparés astra19-Hotbird13,

20160506.jpg

Tout fonctionne bien !!
 
:g:g Je ne suis pas sûr d'avoir la patience pour faire le réglage comme ton install ...
Me faut un truc tout fait :laugh:
 
Re moi.

J'ai 3 modèles en tête.
Technisat Multytenne. Qui semble être la plus facile à régler. Mais l'antenne ne fait que 45cm.
La Wavefrontier T55. Pas chère, mais semble-t-il compliquée à régler (2 LNB, voire 3 pour moi).
La Visiosat Bisat G2, probablement la meilleure antenne. La plus chère également ! (2x plus que la wavefrontier par exemple).

Qu'en pensez-vous ?
 
Retour
Haut