Orientation parabole suite achat Atlas HD200

cturcand

DZSatien Curieux
Inscrit
8/5/15
Messages
25
Salut à tous!

J'ai récemment fait l'acquisition de 2 Atlas HD-200, l'un pour moi et l'autre pour un ami.
En ce qui me concerne, je vis dans une résidence donc la question de l'orientation de la parabole ne se pose pas.

Par contre mon ami est en train de faire construire sa maison, du coup j'aimerais savoir ce qu'il faut dire à l'antenniste qui va venir lui installer sa parabole ?
Est-ce qu'on doit lui donner des coordonnées précises, ou un ou plusieurs satellites à viser ?
En gros, que dois-je lui dire pour être sur de capter toutes les chaines ?

Merci par avance pour votre aide ! ;)

Christophe
 
Bonjour ben ca dépend ce que tu veux!!!!
Y'a plusieurs sat exemple Astra , hotbird, nilesat etc...
Tu lui dit quel sat tu veux et puis lui fait le reste c'est son boulot
 
Bonjour ben ca dépend ce que tu veux!!!!
Y'a plusieurs sat exemple Astra , hotbird, nilesat etc...
Tu lui dit quel sat tu veux et puis lui fait le reste c'est son boulot
Ben justement je ne sais pas sur quel(s) satellite(s) l'orienter!!
Il veut, entre autres, recevoir le bouquet canal +, beIN, et canalsat, au minimum.

Merci :)
 
Ben justement je ne sais pas sur quel(s) satellite(s) l'orienter!!
Il veut, entre autres, recevoir le bouquet canal +, beIN, et canalsat, au minimum.

Merci :)
Donc, au minimum il lui faut Astra 19.2°E en plus ça tombe bien c'est la satellite le plus supporté par l'Atlas.
 
Donc, au minimum il lui faut Astra 19.2°E en plus ça tombe bien c'est la satellite le plus supporté par l'Atlas.
OK merci!
Quand tu dis "au minimum", ça veut dire qu'il aurait besoin de plusieurs satellites pour avoir tous ces bouquets ?
Que faut-il demander à l'antenniste du coup ?
 
OK merci!
Quand tu dis "au minimum", ça veut dire qu'il aurait besoin de plusieurs satellites pour avoir tous ces bouquets ?
Que faut-il demander à l'antenniste du coup ?
Non, c'est par rapport à ta question. Tu as dit ça:
Il veut, entre autres, recevoir le bouquet canal +, beIN, et canalsat, au minimum.
Ma réponse est en conséquence.
 
OK je vois, je suppose que l'anteniste saura comment l'orienter sur ce sat du coup.
Dans ma résidence, sauf si j'ai mal configuré l'Atlas, je n'arrive pas à recevoir beIN entre autres, par contre c'est ok pour Canal +
Je ne sais pas comment savoir sur quel sat est orienté la parabole de la résidence...
 
Si tu as Canal, c'est Astra19,2E
OK merci pour l'info.
Par contre je ne capte pas le bouquet beIN entre autres, saurais-tu pourquoi ?

Pour en revenir à mon ami,il faut qu'il demande à l'antenniste de l'orienter vers Astra 19.2 E ?
Et/ou un autre satellite ?
 
Salut ,
La majorite des chaines de csat sont en bandes verticales hautes sauf quelques unes comme bein sont en bandes basses .
Bein 1 HD 11379 V Sr:22000 2/3
Bein 2 HD idem
Si tu vois apparaitre ces fréquences ,c'est que tu es sur astra et que ton installe a un probleme puisqu'elle ne commande pas la bande basse.
Concernant l'antenniste , moins il en sait mieux tu te portes.Alors dis-lui que tu vas mettre canal.
 
Salut ,
La majorite des chaines de csat sont en bandes verticales hautes sauf quelques unes comme bein sont en bandes basses .
Bein 1 HD 11379 V Sr:22000 2/3
Bein 2 HD idem
Si tu vois apparaitre ces fréquences ,c'est que tu es sur astra et que ton installe a un probleme puisqu'elle ne commande pas la bande basse.
Concernant l'antenniste , moins il en sait mieux tu te portes.Alors dis-lui que tu vas mettre canal.

OK merci pour ces infos!
Donc si je lui demande simplement de viser Astra 19.2 E, ça ira pour que mon ami reçoive au moins Canal +, Canalsal et beIN ?
Quoi lui dire sinon ?
 
Retour
Haut