parabole monobloc astra/hotbird coupler à ab3

cedo45

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/5/15
Messages
13
slt les amis, je souhaiterai coupler ma parabole 80cm monobloc astra/hotbird, avec une autre parabole 60cm, cette fois ci orienter sur atlantic bird 3, pourriez vous me dire comment coupler mes 2 paraboles, dans le but de brancher cela sur mon atlas 200 se?

j'ai vue sur le net ceci pensez vous qu'en procèdent comme ceci se serait possible? , si oui il me faudrait donc un répartiteur 2 voies et un commutateur 3 entrée si je comprend bien?

et dernière question comment configurer le tuner sur l'atlas du coup avec se satellite en plus?

salutation
commutation-multisat-gestion-diseqc-commutateur-repartiteur-parabole-monobloc-as_imagesia-com_2fan.JPG
 
Pour le commutateur prendre un qui est "Option" il sert à gérer le diseqc dans le demo. Pas encore testé sur Atlas mais je pense que ça devrait fonctionner ;) C est la config que je vais installer aussi. Juste suis pas chez moi ces jours ci

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
 
Ca fait quoi un repartiteur?
dans le temps, ou j ai connecte un disecq en sortie d un disecq, le premier disecq deait supporter du "Pass through". On pouvait alors piloter depuis enigma2 les deux disecq en cascade.
 
merci styxx, alors personne d'autre sinon aurait une config similaire, ou bien pourrait me confirmer?
 
Bonsoir,
D'accord avec Kad, a deconseiller
Mettre trois LNB indépendant et un commutateur 3 entrées
Ca marche à tous les coups.
A+
 
L atlas de supporte pas la configuration passthrough? Avec ma dreambox, en 2006, une config avec un disecq et un monobloc marchait ( pas de comutateur, dont je ne comprend pas la fonctionalite!)
 
bonsoir
C'est cela qu'il te faut:
http://www.emp-centauri.cz/index.php?lang=en&page=prodview&id_kateg=1&id_pkateg=20&id=31
Si lnb double en 1 (opt0) et single en 2 (opt1), la config' du zéro devrait être disceq A/B/C/D:
A=hotbird
B=astra
C=eutelsat
D=rien
j'ai monte ca chez un pote et marche nickel avec Vu zero
maintenant avec Atlas aucune idee
acheter ici
http://www.ebay.fr/itm/Commutateur-...id=100040&rk=1&rkt=4&mehot=lo&sd=181935771927
mais bon je crois qu'ils se sont louper sur le prix sur cette annonce
LOL
juste 10 balls normalement

@+
 
slt les amis, je souhaiterai coupler ma parabole 80cm monobloc astra/hotbird, avec une autre parabole 60cm, cette fois ci orienter sur atlantic bird 3, pourriez vous me dire comment coupler mes 2 paraboles, dans le but de brancher cela sur mon atlas 200 se?

j'ai vue sur le net ceci pensez vous qu'en procèdent comme ceci se serait possible? , si oui il me faudrait donc un répartiteur 2 voies et un commutateur 3 entrée si je comprend bien?

et dernière question comment configurer le tuner sur l'atlas du coup avec se satellite en plus?

salutation
commutation-multisat-gestion-diseqc-commutateur-repartiteur-parabole-monobloc-as_imagesia-com_2fan.JPG
Dans ma config il n y a pas de repartiteur entre la double tete et le commutateur

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
 
merci styxx, tiens nous au jus du déroulement de ton installe, il doit bien y avoir une solution quand même! Sa nous éviterait de racheter 2 autres lnb et de mettre de côté notre monobloc, et merci aux autres intervenants, toute solutions est bonne à prendre
 
merci styxx, tiens nous au jus du déroulement de ton installe, il doit bien y avoir une solution quand même! Sa nous éviterait de racheter 2 autres lnb et de mettre de côté notre monobloc, et merci aux autres intervenants, toute solutions est bonne à prendre
Chez moi ca fonctionne. Je viens de tester. Donc en résumé. J ai une double tête Astra 19.2 E /Hotbird 13 E et une simple sur Atlantic Bird à 5 Ouest. Entre les 2 j ain un commutateur diseqc "Option " de marque Centaury

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

- - - Mise à jour - - -

Par contre ce qui n'a pas fonctionné c'est quand j'ai utilisé le fichier des favoris téléchargé sur le forum.
J'ai dû refaire une nouvelle recherche, l'Atlas ne trouvais pas le sat AtlanicBird 5 Ouest
Il va falloir que je refasse les favoris moi-même, pas grave, j'ai le temps
Je vais maintenant tester ma carte officielle ''Fransat'' puis une autre officielle ''Télésat'' (Belgique)
Au final je regarde pas bcp la télé mdr

- - - Mise à jour - - -
 
Dernière édition:
Ok super ton commutateur tu la eu ou? Car ouais sur eBay le prix est de 999e à ce prix là j'achète une motorisé😎! Et quel et donc ta configuration pour ton tuner du coup, aurait tu une photo à l'appuie et si tu peut une photo aussi de ton instal avec le commutateur? Je vais donc suivre tes conseils merci beaucoup l'ami

- - - Mise à jour - - -

bon ba finalement j'ai trouver ce commutateur sur un site bien connu pour moins de 10 balles comme cité + haut avec livraison compris.

je compte prendre une lnb twin plutôt que ma lnb simple, comme sa je pourrait branchez ab3 pour les free servers, coupler à hotbird et astra, et l'autre sur le dongle, qu'en pensez vous, sa me semble jouable non?

par contre styxx je compte toujours sur toi, si tu pourrait m'envoyez une photo de tout cela, du moins pour la configue tuner de ton atlas, même en privé lol, sa m'enlèverais une épine du pied!!!

merci à vous


 
Ok super ton commutateur tu la eu ou? Car ouais sur eBay le prix est de 999e à ce prix là j'achète une motorisé😎! Et quel et donc ta configuration pour ton tuner du coup, aurait tu une photo à l'appuie et si tu peut une photo aussi de ton instal avec le commutateur? Je vais donc suivre tes conseils merci beaucoup l'ami

- - - Mise à jour - - -

bon ba finalement j'ai trouver ce commutateur sur un site bien connu pour moins de 10 balles comme cité + haut avec livraison compris.

je compte prendre une lnb twin plutôt que ma lnb simple, comme sa je pourrait branchez ab3 pour les free servers, coupler à hotbird et astra, et l'autre sur le dongle, qu'en pensez vous, sa me semble jouable non?

par contre styxx je compte toujours sur toi, si tu pourrait m'envoyez une photo de tout cela, du moins pour la configue tuner de ton atlas, même en privé lol, sa m'enlèverais une épine du pied!!!

merci à vous


J essayerai de faire ça ce we. Je suis pas chez moî pour le moment ;)

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

- - - Mise à jour - - -

Le commutateur est comme celui-ci (je ne fais pas de pub): http://www.satechvision.com/2-entre...eqc-21-option-emp-centauri-4050443254306.html

Mon install est:
1 parabole double tête (Astra/Hotbird), 2 sorties (1 sortie vers tuner sat de la tv et 1 sortie vers entrée commutateur)
1 parabole simple tête (Atlantic Bird) 2 sorties (1 sortie vers Sat 2 (sortie OUT de l'Atlas et 1 sortie vers entrée commutateur)

Dans l'Atlas j'ai la sortie du commutateur dans entrée IN

Pour la config j'ai mis dans les setings: Diseqc1, Hotbird en sat 1, Astra en 2 et ATlanticBird en 3 (faut juste chercher un transpondeur actif)
Lancer une nouvelle recherche, sauvegarder sur clef usb et s'amuser à gérer les favoris avec le soft King HD Channel Editor
 
20170328_063929.jpg20170328_063957.jpg20170328_064044.jpg

Ceci est la configuration des tuners avec mon install (voir plus haut les détails)
 
un grand merci styxx avec cela je devrais m'en sortir, j'attend de recevoir le matos pour y voir un peut plus clair!!!

par contre pour les favoris ba je ferais avec, car le soft King HD Channel Edito, sa à l'air vraiment trop compliquer pour ma petite tête.
 
bonjour, me revoilà avec les nouvelles du jours
installation d'une autre parabole 80cm avec simple tête sur atlanticbird 3, avec un bon signal à la clés, effectué à l'aide de mon ex demo!!

j'ai ensuite suivi les conseils de styxx (merci à lui encore), afin de coupler ce satellite avec mon monoblock à l'aide du commutateur centauri sur mon atlas, mais ne donnant aucun résultat chez moi, astra chez moi est en 1 et hotbird en 2 alors
j'arrive à capter astra sur le 1, hotbird sur le 2 mais ab3 sur le 3 aucun signal, ou alors ab3 sur 1 ok mais après plu de signal sur astra et hotbird, j'ai vraiment du mal avec les config tuners je trouve que sur l'atlas c'est mal fichu si je peut me permettre rhhhhhhhhh

bref je suis perdu j'arrive même pas à connecter le dongle avec ce satellite ab3, en ayant suivi 1 ou 2 tuto, une mauvaise manipulation de ma part surement

sur le tuner 2 pour le dongle j'arrive à trouver un transpondeur valide sur ab3 mais il ne veut pas sauvegarder, et quand je retourne sur le tuner 2, il se remet sur le transpondeur non valide rhhhhhhh jsait plus quoi faire.
 
bonjour, me revoilà avec les nouvelles du jours
installation d'une autre parabole 80cm avec simple tête sur atlanticbird 3, avec un bon signal à la clés, effectué à l'aide de mon ex demo!!

j'ai ensuite suivi les conseils de styxx (merci à lui encore), afin de coupler ce satellite avec mon monoblock à l'aide du commutateur centauri sur mon atlas, mais ne donnant aucun résultat chez moi, astra chez moi est en 1 et hotbird en 2 alors
j'arrive à capter astra sur le 1, hotbird sur le 2 mais ab3 sur le 3 aucun signal, ou alors ab3 sur 1 ok mais après plu de signal sur astra et hotbird, j'ai vraiment du mal avec les config tuners je trouve que sur l'atlas c'est mal fichu si je peut me permettre rhhhhhhhhh

bref je suis perdu j'arrive même pas à connecter le dongle avec ce satellite ab3, en ayant suivi 1 ou 2 tuto, une mauvaise manipulation de ma part surement

sur le tuner 2 pour le dongle j'arrive à trouver un transpondeur valide sur ab3 mais il ne veut pas sauvegarder, et quand je retourne sur le tuner 2, il se remet sur le transpondeur non valide rhhhhhhh jsait plus quoi faire.

Bonsoir cedo45
Encore une fois, je déconseille ce montage, car il est sujet a un fonctionnement aléatoire.
Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, mais je doute que l' Atlas arrive a gérer cette double commutation (2 ordres DiSEqC en cascade)
Le montage physique c' est une première chose, mais ensuite il reste le paramétrage dans la configuration des tuners... !!! ? ?.?

Concernant la fonction dongle sur Eutelsat 5West, il faut impérativement recevoir le transpondeur 11059H (faisceaux Steerable centré sur l' Algerie )

- - - Mise à jour - - -

Inabel l' avait pourtant dit
....dans le temps, ou j ai connecte un disecq en sortie d un disecq, le premier disecq deait supporter du "Pass through". On pouvait alors piloter depuis enigma2 les deux disecq en cascade.

L atlas de supporte pas la configuration passthrough...
 
Merci kad57, je trouve bien ce transpondeur qui et valide mais je n'arrive pas à le sauvegarder dans la config tuner 2 comment faire?
 
Merci kad57, je trouve bien ce transpondeur qui et valide mais je n'arrive pas à le sauvegarder dans la config tuner 2 comment faire?

De quel sauvegarde parle tu ?
Je ne comprends pas ce que tu veut dire, il n' y a pas de sauvegarde a faire, il faut juste s' assurer d ' avoir du signal sur la frequence data.

Je n' ai jamais testé la fonction dongle sur le 5° West, j' utilise le 12°West, et cela fonctionne très bien.
 
Dernière édition:
Retour
Haut