Parametrage des tuners hd 100 avec 2 antennes sat

danpas

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/11/12
Messages
8
Bonjour,
Je rencontre un pb au niveau du parametrage du tuner sur mon hd100.
Mon installation est composée d'une antenne sat lnb twin (1 lnb 2sorties ) orientée sur atlantic bird 3 0.5
une autre antenne avec 2 lnb séparées astra, hotbird et l'ensemble raccordé sur un commutateur disceq 4 entrees (oregon de chez 2galli)
Impossible de faire fonctionner correctement l'ensemble.
A savoir sur lnb twin seule une sortie passe par le commutateur l'autre partant sur un autre déco directement.
Mon pb et qu'il faut toujours faire un retour aux paramétrages de chaque sat pour que celà fonctionne.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
D'avance merci
Danpas
 
Bonjour,
Je rencontre un pb au niveau du parametrage du tuner sur mon hd100.
Mon installation est composée d'une antenne sat lnb twin (1 lnb 2sorties ) orientée sur atlantic bird 3 0.5
une autre antenne avec 2 lnb séparées astra, hotbird et l'ensemble raccordé sur un commutateur disceq 4 entrees (oregon de chez 2galli)
Impossible de faire fonctionner correctement l'ensemble.
A savoir sur lnb twin seule une sortie passe par le commutateur l'autre partant sur un autre déco directement.
Mon pb et qu'il faut toujours faire un retour aux paramétrages de chaque sat pour que celà fonctionne.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
D'avance merci
Danpas
bonjour
en premier ,as tu essayer sans brancher le 2eme démo
apres tu as un ordre a respecter pour les sat et les port
donc commence par deux sat pour voir ,pas de monobloc
 
Réponse à IGATE

bonjour
en premier ,as tu essayer sans brancher le 2eme démo
apres tu as un ordre a respecter pour les sat et les port
donc commence par deux sat pour voir ,pas de monobloc

Bonjour,
Merci pour ta réponse IGATE .Effectivement au niveau des ports je ne sais pas dans quel ordre les mettre.
J'ai mis astra en1 hot bird en 2 atlantic bird en 3 le tout en disceq 1.0
Le 2ème démo est débranché .Je n'ai pas de monobloc double.juste
2 lnb séparées sur une seule antenne pour astra et hot bird.
Lorsque je zape astra fonctionne hot bird également mais pas atlantic.
Pour que atlantic fonctionne Je suis obligé de retourner dans le menu du tuner selectionner atlantic valider et la je peux visualiser.
Après je n'ai plus astra etc... il faut refaire la même manip pour astra.Vraiment le casse tête !!!
Si tu peux me communiquer l'ordre d'installation.
Merci d'avance
Danpas
 
Bonjour danpas.
L'ordre d'installation des satellites Astra Hotbird et Atlantic bird3 doit correspondre au branchement de chaque Lnb au niveau des entrées du disceq 1.0.
Par exemple le câble du Lnb Astra branché à l'entrée n°1 etc pour Hotbird et Atlantic bird3.
Tu doit noter et respecter le n° d'entrée au disceq de chaque Lnb (Satellite) pour paramétrer le tuner du démo . C'est tout. Bon courage.
 
Réponse à HOUARI

Bonjour danpas.
L'ordre d'installation des satellites Astra Hotbird et Atlantic bird3 doit correspondre au branchement de chaque Lnb au niveau des entrées du disceq 1.0.
Par exemple le câble du Lnb Astra branché à l'entrée n°1 etc pour Hotbird et Atlantic bird3.
Tu doit noter et respecter le n° d'entrée au disceq de chaque Lnb (Satellite) pour paramétrer le tuner du démo . C'est tout. Bon courage.


Bonsoir,
Merci pour ton info HOUARI 31.
C'est ce que j'ai fait mais hélas ,Je pense que celà vient de mon démo.Des fois tout fonctionne correctement puis sans rien toucher aux réglages plus astra ou atlantic par contre hot bird fonctionne toujours.
 
sa peux venir aussi du commutateur disceq 4 ,
essaye de brancher un seul sat et vois si sa fonctionne
essaye aussi d'inverser les cable sur ce commutateur disceq 4
 
Retour
Haut