Perte signal par pluie et vent

samseiya

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/5/14
Messages
11
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer le problème de la perte de signal en cas de pluie ou de vent et si vous aviez une solution parce que pour moi c'est horrible.je ne sais pas si sa vient de la parabole ou des lnb qu'est ce que je dois protéger et comment.

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Contre la pluie, une lnb de qualité peut résoudre ce problème et une parabole bien pointée et fixée solidement celui du vent. Faisable !
 
Bonjour,

Il se peut que ta parabole soit déréglée, c'est peut être pour ça que tu as un mauvais signal en cas de pluie, de vent et de mauvaises conditions météorologique.
Vérifie d'abord le signal que tu as avec ton récepteur.

Ensuite il faudra peut être repointer ta parabole pour éventuellement obtenir un bon signal.
Comme il a été dit plus haut, avoir une bonne tête et une parabole ne fait pas tout si celle ci est mal orientée.

A+
 
Et il faut une parabole assez grande, pas forcément celle que Canal "offrait" à ses abonnés pendant un temps.
 
Bonjour,
Quel diametre a ta parabole ( ca se mesure à l'horizontal) ?
ou habites-tu ?

As-tu plusieurs têtes ?

A+
 
bonjour jai eu ce probleme avec une lnb gold et je l'ai resolu tous simplement en prenant une bouteille en plastique transparente et carrée il sufit de la monter sur la lnb pour la proteger de la pluie en laissant a l'avant 2cm entre la bouteille et la partie dirigée vers la parabole il existe aussi dans le commerce une protection en plastique transparent mais pour moi cela fonctionne tres bien avec mon systeme si tu as besoin d'autre info envoie moi un MP
 
Déjà merci a tous pour vos réponse alors ma parabole mesure 80 cm avec deux lnb astra et hotbird je suis sur sarcelles banlieue nord de Paris. Ayant observer ma parabole lorsqu'il y a du vent j'ai remarquer qu elle bougeait beaucoup je me demande si c'est parce que elle est mal fixer ou bien parce que ce n'est pas de la bonne qualité
 
Le diamètre est suffisant. La parabole doit être dérèglée ou le LNB malade.
 
Si ta parabole bouge ça peut jouer sur la qualité du signal.
Essaye de la stabiliser et de repointer ta parabole.
80 cm parcontre c'est un bon diamètre, c'est pas mal, je pense que c'est suffisant.

A+
 
Bonjour,

Si elle bouge , bien sur que tu perds le signal.
Moi je ne mets que des tubes de 50 de diametre, une bonne fixation murale, et mets ta parabole le plus bas possible.

A+
 
Le coup de la bouteille,,,,,mort de rire!, c'est RIDICULE..
FAITES DEJA DES INSTALLATIONS CORRECTES AVEC UN MATERIEL DE QUALITE ET INSTALLE IMPECCABLEMENT, LA, OK, MAIS LA BOUTEILLE, NON.
 
La protection de la tête (bouteille en plastique ou vraie protection)
Ca évite les accumulations de neige sur le LNB, c'est utilisé en montagne ou dans les pays nordique.
Mais bon priorité à une bonne fix et un bon réglage.
 
Bjr,
et puis, la bouteille,c'est tres "classe", ca signe une installation "pro"!!, dommage, mes fournisseurs n'en proposent pas (ni les formateurs en installation)
 
rier bien car je serai le dernier a en rire jai eut l'idée il y a plus d'un an et je n'ai plus de problemes depuis le systeme D ca marche car il n'y a que les ignorant pour en rire.
 
Ok, je prends, ignorant, ca me va si tu es ingenieur.(antenniste depuis 1968!)
 
tu ma piqué au vif moi aussi je suis ingenieur mais a 80 ans jai un peut plus d'experience depuis que jai placé cette bouteille nous avons subi deux enormes orage avec des grelons certain de pres de 5 cm tout a ete aracher dans mon jardin les pot de fleur en plastique troué mais ma bouteille est toujour la je suppose q'elle a bien resisté grace a la resilliance du plastique (malheureusement je n'en connait pas la composition) j'avais regarder ce qui se vend dans le commerce mais je suis certain que le moindre grand vent peut le detruire la buteille est supérieure du faite que c'est une cellule fermée.
 
On est ici pour s'entraider, pas pour se moquer des gens.
Moi aussi je suis antenniste, et une protection de la tête, sert dans certain cas, après la manière dont c'est fait peu importe.
A+
 
merci cedgab je suis toujours disponible lorsque je sais que je peut aider une bouteille plastique on la trouve facilement sous la main et la l'installation peut etre tres rapide je n'affirme pas que c'est le panacée mais sa dépanne.
 
moi je pense que si la pluie est torrentielle il n'y a rien à faire car le filet d'eau qui s'interpose entre le LNB et l'Assiette devient un rideau qui ne laisse pas passer le signal voilà tout donc ni bouteille ni sachet transparent déjà le LNB lui même est protégé donc ça ne sert à rien de s'encombrer de détritus
 
Salut je me joins à la discussion pour partager une anecdote :
au maroc en hiver beaucoup de gens placent des bouteilles sur le lnb.J étais mdr et me disais qu'ils étaient un peu con....
un soir de fortes pluies diluviennes (sud-est de la France),j ai eu le déclic de tester.
Je peux vous confirmer que cela fonctionne !!! Et ça sauve mes soirées TV par temps de pluie :cl16:
 
C'est FAUX!. Quand il pleut, le signal est altere avant d'arriver sur terre, alors ta pauvre bouteille, elle ne sert a rien pour ce cas de figure, a la rigueur, pour proteger la connevtion, je veux bien, mais si l'installation est bien faite, il n'est nul besoin de cet artifice degueulasse!, et qui signe une installation" MAX LA BIDOUILLE", aucun professionnel digne de ce nom n'oserait placer un litron sur un lnb.
 
ON VA ESSAYER CETTE ASTUCE ET ON VERRA BIEN (quoi que je ne suis pas convaincu)
 
C'est sans doute pas des professionnels qui fabriquent çà ICI et le vendent ICI



981600116.jpg
 
Ca n'a aucun rapport avec le "litron", ici, c'est un parapluie qui protege les connecrions et empeche la neige de rester collee sur les cornets des lnb.j'utilise ce dispositif sur certaines installations collectives, reconnaissez que ca fait quand meme moins bidouille que la bouteille.
ca n'ameliore EN AUCUN CAS LA RECEPTION EN CAS DE PLUIE.
maintenant, je suis saoule de la discussion, je me retire.
 
Bonjour a tous, comme Glitch a dit et il la bien dit cars il a raison !!! ca fait partie de mon travaille, tous ces bricolage sont inutiles, une PARABOLE bien pointer avec son LNB bien regler ca fonçionne sans probleme.


Maintenant il faut savoir q quand il y a des orages ou un temps de neige on n'est pas a l'abri des quesques coupures du au nouage épaisse entre le satellite et la parabole ??? Un bon reglage c'est tres important, mais il y a pas q la parabole !!! ne oubliez pas le LNB il faudra bien le régler aussi et croyez-moi les deux bien régler fon assez de puissance pour eviter tout ce bricolage, pas besoin de ca...
 
Je me permets de vous contacter car après une mini-tempête cette nuit je ne capte plus rien plus de signal, je voudrais savoir si c'est a cause de la parabole qui a bougé (après vérification j'y crois peu car elle est trop bien fixée) je n'y connais absolument rien éviter un langage trop technique s'il vous plaît je vous remercie d'avance généreusement
 
Je me permets de vous contacter car après une mini-tempête cette nuit je ne capte plus rien plus de signal, je voudrais savoir si c'est a cause de la parabole qui a bougé (après vérification j'y crois peu car elle est trop bien fixée) je n'y connais absolument rien éviter un langage trop technique s'il vous plaît je vous remercie d'avance généreusement

Oui c'est tout a fait possible , suffit de 1 cm pour perdre le signal
Il se peu aussi que votre cable soit cassé ou se soit detaché ou que votre LNB soit HD

Mais perso je pense plutot a un depointage
 
Oui c'est tout a fait possible , suffit de 1 cm pour perdre le signal
Il se peu aussi que votre cable soit cassé ou se soit detaché ou que votre LNB soit HD

Mais perso je pense plutot a un depointage


merci je viens de la remettre manuellement après quinze tentatives effectivement ça avait bougé :cl16:
 
...Il se peu aussi que votre cable soit cassé ou se soit detaché ou que votre LNB soit HD
...
Bonsoir a tous
UVMA, je pense que tu veut dire "votre LNB soit HS"
Qui a eu la bonne idée de mettre le D a coté du S sur un clavier ? :laugh:
 
Retour
Haut