pointage eutelsat 5 west A

merci c simpa de ton aide , quand je pointe une parabole sur astra 19 ca marche niquel j'arrive a bien m'en servir par contre la pour trouver fransat il faut ce pointer sur eutelsat 5 w et j'ai du signal mais pas de qualite et j'arrive pas a l'affiner
 
merci c simpa de ton aide , quand je pointe une parabole sur astra 19 ca marche niquel j'arrive a bien m'en servir par contre la pour trouver fransat il faut ce pointer sur eutelsat 5 w et j'ai du signal mais pas de qualite et j'arrive pas a l'affiner
tu ne dois pas etre sur le bon sat

- - - Mise à jour - - -

connais tu quelle qu'un qui as ce sat
si oui ,fait une recherche de chaine et apres tu pourras regler chez toi
 
merci mais je n'ai encore rien fait je veux juste savoir si eutelsat 8w est bon pour les chaînes algériennes et trouver un petit tuto pour régler cette parabole.
 
c'est ce que ma dis un anteniste il ma dis que c'etait un peut galere de choper eutelsat , lui aidemander si ca pouvais etre la tete qui serait hs il ma dis d'eesayer de trouver astra si ca marche c'est pas la tete , par contre il trouve bizarre que jai beaucoup de signal et peut de qualite
 
est ce que c'est ta premiere fois que tu installe et regle une parabole
es tu sur de ton installation
 
c'est ce que ma dis un anteniste il ma dis que c'etait un peut galere de choper eutelsat , lui aidemander si ca pouvais etre la tete qui serait hs il ma dis d'eesayer de trouver astra si ca marche c'est pas la tete , par contre il trouve bizarre que jai beaucoup de signal et peut de qualite

Bonjour
Eutelsat 5 West, n' est pas plus compliqué qu' Astra ou Hotbird
Ce satellite est destiné a la France, sa réception est facile sur tout le territoire français.
De plus, la signature du spectre d' Eutelsat 5 West est unique, et ne ressemble donc a aucun autre satellite.
si ton appareil est pourvu d' un mode spectre, il devient très facile d' identifier ce satellite
 
c'est ce que ma dis un anteniste il ma dis que c'etait un peut galere de choper eutelsat , lui aidemander si ca pouvais etre la tete qui serait hs il ma dis d'eesayer de trouver astra si ca marche c'est pas la tete , par contre il trouve bizarre que jai beaucoup de signal et peut de qualite
as tu essayer de jouer sur la polarité
vérifie bien ton cablage
 
Mon installation est simple ya la parabole et j'ai poser le satlink direct à la tête pour la régler , j'ai malheureusement pas de spectre dessus je fait avec les fréquences des transpondeur pour atlantic bird 3 pour trouver fransat , j'ai régler plusieurs paraboles sur astra sans problème c'est pour ça que je comprend pas pq je galère
 
Tu n'es pas sur le bon satellite.
Entre Astra 19.2 et le 5W l’élévation n'est pas la même.
En clair tu dois relever légèrement ta parabole.
A+
 
C'est un satlink ws 6908
Je c que élévation est pas la même puisque normalement je suis sur atlantic bird 3 mais si je le lève ou baisse je pert en qualité . y aurait il un satellite juste à côté qui pourrais m induire en erreur ?
 
oui regarde
arc+des+satellites.jpg
 
Je parler d'un sat à côté d atlantic bird pas de astra
 
Ok j'ai crus que tu m montrer la flèche rouge lol je suppose que nilesat à pas les même transpondeur que atlantic et que je peux pas me tromper non ? Et même si c nilesat comment ça ce fait que j'ai pas plus de qualité. ?
 
Ok j'ai crus que tu m montrer la flèche rouge lol je suppose que nilesat à pas les même transpondeur que atlantic et que je peux pas me tromper non ? Et même si c nilesat comment ça ce fait que j'ai pas plus de qualité. ?
Salut,
Bien qu'il y a des fréquences équivalente.
Il faut tester sur plusieurs fréquences

Envoyé de mon S20 en utilisant Tapatalk
 
Ok j'ai crus que tu m montrer la flèche rouge lol je suppose que nilesat à pas les même transpondeur que atlantic et que je peux pas me tromper non ? Et même si c nilesat comment ça ce fait que j'ai pas plus de qualité. ?

Nilesat a prés de 80 transpondeurs actifs, il est évident que tu trouvera des transpondeurs avec des valeurs identiques ou très proches sur ces 2 satellites
mais tu ne te pose pas les bonnes questions !!!
Si comme je le pense, tu n' es pas dans la zone géographique de réception de Nilesat, alors Nilesat ne te concerne pas, tu ne peut "voir" ce satellite...

Je crois que tu t y prends mal, relis les informations qui t on été donné sur ce post....
repars a zéro, commence par vérifiez l' élévation (sur un mat complètement vertical)
ensuite aide toi de http://www.dishpointer.com/ pour trouver l' azimut approximatif
A cet instant si ton satlink, n' est pas équipé d' un mode spectre, il ne t' es franchement pas d' une grande utilité.
Lance plutôt des recherches aveugles a répétition sur ton démodulateur pour te situer
tu trouvera sois Eutelsat 5 West, soit les satellites adjacents comme Thor a 0.8 West, Eutelsat 8 West ou Eutelsat 12 West.
 
Dernière édition:
Bon j'ai réessayer avec une autre tête pareil , l'antenniste que je connais ma dis que sans le spectre j'allais galèrer, il avait raison lol
 
Attention, tu peux affiner sensiblement la qualité en tournant la tête sur elle même.
 
Oui une chaine non cryptee est preferable. J ai tout fait avec mon duo2 et un laptop, car sur enigma2 il y a des logiciel gratuit pour voir le signal depuis son pc.
Bonjour peux tu me dire quel logiciel pour voir le signal sur PC ?
 
Un peu en retard; sur vu+, installer satfinder, et l'application vu+ sur toon smartphone, et tu as un "pointeur facile et pas cher"
 
Retour
Haut