pointage eutelsat 5 west A

loulou 11

DZSatien Passionné
Inscrit
31/12/15
Messages
382
bonjour , voila j'ai essayer de pointer une parabole sur ce satellite affin de capter fransat avec la frequence 11096 v 29950. Je l'ai fait avec un pointeur satlink WS-6908 . Plusieur questions : j'ai 75 de signal et 15 de qualite n'ayant pas la tele pour verifier je pense que l'image va pas etre top comment pourrais je l'augmenter ? et j'ai vue aussi qu'il y avait d'autre chaine sur la frequence 11054 v 29950 suis je sur la bonne frequence ? si je reste sur la premiere frequence vais je capter toute les chaines ? si quelqu'un peut m'aiguiller je suis un peut perdu :g:g merci
 
bonjour , voila j'ai essayer de pointer une parabole sur ce satellite affin de capter fransat avec la frequence 11096 v 29950. Je l'ai fait avec un pointeur satlink WS-6908 . Plusieur questions : j'ai 75 de signal et 15 de qualite n'ayant pas la tele pour verifier je pense que l'image va pas etre top comment pourrais je l'augmenter ? et j'ai vue aussi qu'il y avait d'autre chaine sur la frequence 11054 v 29950 suis je sur la bonne frequence ? si je reste sur la premiere frequence vais je capter toute les chaines ? si quelqu'un peut m'aiguiller je suis un peut perdu :g:g merci

Bonjour
avec ses niveaux, vous ne recevrez rien du tout !
vous n' êtes peut être pas sur le bon satellite

Si ce model en possède, servez vous de l' analyseur de spectre pour identifier parfaitement Eutelsat 5west
sinon, vérifiez avec votre appareil, plusieurs transpondeur du satellite en question

Y a t il un retour Video sur cet appareil ?
 
bonjour , voila j'ai essayer de pointer une parabole sur ce satellite affin de capter fransat avec la frequence 11096 v 29950. Je l'ai fait avec un pointeur satlink WS-6908 . Plusieur questions : j'ai 75 de signal et 15 de qualite n'ayant pas la tele pour verifier je pense que l'image va pas etre top comment pourrais je l'augmenter ? et j'ai vue aussi qu'il y avait d'autre chaine sur la frequence 11054 v 29950 suis je sur la bonne frequence ? si je reste sur la premiere frequence vais je capter toute les chaines ? si quelqu'un peut m'aiguiller je suis un peut perdu :g:g merci
salut essaye de pointée sur Canal Algérie fréquence 11059 H 23700 si tu capte bien cette fréquence tu recevra la fréquence demande et de plus tu a pas besoin de tv ton pointeur satlink WS-6908 peut afficher la tv
 
Donc si je comprend bien il me faut essayer avec les 3 transpondeur mais si admettons je n'ai du signal que sur 1 qu'es qu'il ce passe ? Et au niveau de l'élévation il faut que ce soit juste ou on peut jouer un peut , merci à tous de m'aider
 
Il te faut bien sur du signal sur les 3.
L'élévation donné par dishpointer est une base de départ avec un mât bien vertical, après tu ajuste en regardant ton mesureur.
 
Donc si je comprend bien il me faut essayer avec les 3 transpondeur mais si admettons je n'ai du signal que sur 1 qu'es qu'il ce passe ? Et au niveau de l'élévation il faut que ce soit juste ou on peut jouer un peut , merci à tous de m'aider
bien sure que l' élévation est important au même titre que l' azimut et la contre polarisation
Pour un pointage optimal, il faut vérifier les signaux sur 4 TPs, correspondant chacun aux 4 bandes de frequence

salut essaye de pointée sur Canal Algérie fréquence 11059 H 23700 si tu capte bien cette fréquence tu recevra la fréquence demande....

Pas sur qu' il soit capable de recevoir cette frequence, celle ci se trouve sur le faisceau Steerable centré sur l' Algérie
 
Dernière question bête il faut le faire pour tout les sat de pré de plusieurs transpondeur. ? Et si l'élévation est pas bonne style je met la parabole à 38 degrés et c'est donner à 36 je v arriver à avoir du signal pour affiner après ?
 
Dernière question bête il faut le faire pour tout les sat de pré de plusieurs transpondeur. ?
j' ai pas compris, ca veut dire quoi les sat de pré ???

Et si l'élévation est pas bonne style je met la parabole à 38 degrés et c'est donner à 36 je v arriver à avoir du signal pour affiner après ?
il est évident qu' il faut respecter la valeur de l' élévation, mais si le mat n' est pas complètement vertical, il sera alors possible de réajuster en s' aidant d' un mesureur de champs
 
Je voulais dire il faut le faire pour tout les sat de prendre plusieurs transpondeur lol
 
Donc pour n'importe quel satellite il suffit de prendre 3 transpondeur de chaînes en clair , d'orienter ça parabole vers le bon satellite et si j'ai un bon signal et de la qualité sur les 3 c'est bien régler , c'est bien ça ?
 
Donc pour n'importe quel satellite il suffit de prendre 3 transpondeur de chaînes en clair , d'orienter ça parabole vers le bon satellite et si j'ai un bon signal et de la qualité sur les 3 c'est bien régler , c'est bien ça ?
pour moi un seul transpondeur suffit. J ai alignee ma gibertini 1 m avec 5 lnbs comme cela.
 
Ok mais il faut prendre un transpondeur chaîne gratuite pour faire le réglage pour que ce soit plus simple ? Style tf1 pour n'importe quel sat
 
Oui une chaine non cryptee est preferable. J ai tout fait avec mon duo2 et un laptop, car sur enigma2 il y a des logiciel gratuit pour voir le signal depuis son pc.
 
Donc pour n'importe quel satellite il suffit de prendre 3 transpondeur de chaînes en clair , d'orienter ça parabole vers le bon satellite et si j'ai un bon signal et de la qualité sur les 3 c'est bien régler , c'est bien ça ?

vous n' avez pas lu ce que j' ai écris plus haut :cl18:

Pour un pointage au mesureur de champs
Pour un pointage optimal, il faut vérifier les signaux sur 4 TPs, correspondant chacun aux 4 bandes de frequence


- - - Mise à jour - - -

Ok mais il faut prendre un transpondeur chaîne gratuite pour faire le réglage pour que ce soit plus simple ? Style tf1 pour n'importe quel sat

Pourquoi des chaines en clair ? ce n' est pas plus simple qu une chaines crypté
d' autant plus que vous utilisez un appareil de pointage

nb: TF1 n' est pas une chaîne en clair !
 
Ce que je voudrais savoir c comment choisir les transpondeur on prend n'importe lequel du moment qu'il sont sur le bon satellite ?
 
Ce que je voudrais savoir c comment choisir les transpondeur on prend n'importe lequel du moment qu'il sont sur le bon satellite ?

4 TPs, correspondant chacun aux 4 bandes de frequence, sois:

1 TP en bande basse vertical
1 TP en bande basse horizontal
1 TP en bande haute vertical
1 TP en bande haute horizontal
 
J en ai regle des dizaines des antennes, et je ne me suis jamais cass la tete comme cela! Tu regles sur une chaine en clair,tu te debrouilles pour avoir le maximum de signal, tu tournes une peu le lnb sur lui meme egalement, puis tu tests d autres chaines sur me meme satellite, et ca marchera!
 
Facile à capteur eutelsat 5 west francesat BIS TV simplement te faut comme ton dit dans le message plus une parabole de 90 cm ou de 70 cm tu capte facilement bien régler ton élévation et azimut est ce caler de transpondeur d'une chaîne en claire sur ton mesureur de champ est normalement tu capte. Voilà après tu peut affiné le réglage vraiment légèrement de 1° avec azimute et la polarisation afin d’abord un pourcentage de qualité stable. Et quand au serrage bien faire attention serrer en croiser en vérifiant que le signal ne bouge pas beaucoup.
 
Bon j'ai régler la parabole signal 68 et qualité 20 bien sûr je capte rien (à part qu'il y ai que des chaînes en hd ) si je bouge je capte encore moins j'ai régler l'azimut aussi et rien de plus . C'est plus compliqué que de régler astra car astra je le règle dessuite avec le satlink donc je comprend pas
 
Ben si je suis avec le satlink sur atlantic bird 3 avec les bonnes fréquences et pointé dans la bonne direction je comprend pas pq j'ai que 20 de qualité alors que j'ai rien qui gêne
 
Bonsoir loulou
Bon j'ai régler la parabole signal 68 et qualité 20 bien sûr je capte rien (à part qu'il y ai que des chaînes en hd ) si je bouge je capte encore moins j'ai régler l'azimut aussi et rien de plus . C'est plus compliqué que de régler astra car astra je le règle dessuite avec le satlink donc je comprend pas

2 possibilités:

-soit tu n' es pas sur le bon satellite...il ne faut pas se fier seulement aux informations de ton satlink...peut tu citer les quelques chaines reçus ?
-soit un obstacle obstrue la réception total ou partielle du satellite Eutelsat 5 West
 
Ben justement je capte aucune chaîne quand je fait un scan mais je suis dans la bonne direction avec la bonne h et ya rien en face j'ai prit les fréquences de fransat c la ou j'ai la réception mais rien de plus
Par contre une question la tête pourrais pas avoir un problème. ?
 
bonjour loulou 11
regarde si sa peux t'aider
20170703_183213bis5.jpg

- - - Mise à jour - - -

je viens de le faire sur sat sirius 4 mais c'est bien sur le satellite ab3
20170703_182713bis12.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, je vois qu'il y a des connaisseurs sur le satellite. Puis je avoir de l'aide pour régler ma parabolle. j'ai une parabolle dirigée sur hotbird 13° et je voudrai l'orienter sur eutelsat 8W pour capter les chaines algériennes. 1ere question: quel mesureur de champ me faut il ? (pas cher) et comment m'en servir car je n'y connais rien dans ce domaine.
Merci pour votre aide.
 
Retour
Haut