Problème pour pointer sur satellite nilesat

chun83

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/8/17
Messages
5
Bonjour,

Je vis au sud de la france, j'ai installé une parabole 1m30 avec tête lnb quattro inverto black ( installation collective), mais je n'arrive pas à trouver de fréquence nilesat, malgré l'utilisation d'un mesureur de champs. Auriez vous des suggestions, conseils ? quelles fréquences je dois chercher ? Merci !!
 
Bonjour,

laisse tombé, apparemment la LNB quattro inverto black a un problème

j'en ai acheté une également, pour hotbird/astra !! Elle trouve hotbird sans soucis mais pas astra

et le plus bizarre sur ce monobloc, c'est que l' atlas trouve hotbird en 1 parfaitement bien, pas astra en 2

Mais quand je met astra en 1 et hotbird en 2, j'ai les chaines d'astra mais plus hotbird

2 jours où je me suis pris la tête là dessus

Au final, j'ai acheté une autre LNB, micro gold quad full HD 4K et aucun problème de pointage

ce qui prouve que cette lnb, surtout de cette marque inverto quad, a un sérieux problème
 
Bonjour,

Je ne l'ai pas précisé mais j'utilise une simple tête lnb pour le pointage, ne maîtrisant pas les particularités de la quattro. Malgré cette méthode je n'ai toujours pas réussi.
 
Bonjour,

J'ai réussi à pointer le satellite nilesat avec la lnb quattro, cependant j'ai un petit problème que je ne comprends pas, avis aux fins connaisseurs :

Mon installation c'est: Satellite/Ampli/Répartiteur/Commutateur.

Je trouve la fréquence 11474 V 27500 3/4 en sortie VH du quattro ( avec une faible qualité de 35) , elle apparait toujours en sortie correspondant au VH du quattro mais une fois arrivé au commutateur, je ne la trouve plus en sorties utilisateurs.Toutes les autres y sont.

J'ai fait une manip, j'ai inversé la sortie VH du VB de l'ampli, et résultat, la fréquence 11474 V apparait, mais beaucoup d'autres fréquences n'y sont plus...

Avez vous une idée ? Merci pour votre aide

P.S: Cette fréquence est importante pour les marocains ;)
 
Bonjour :smile2:
Bonjour,

J'ai réussi à pointer le satellite nilesat avec la lnb quattro, cependant j'ai un petit problème que je ne comprends pas, avis aux fins connaisseurs :

Mon installation c'est: Satellite/Ampli/Répartiteur/Commutateur.

Je n' ai pas bien saisie votre montage ???
Un Multi-commutateur regroupe justement toute les fonctions suivantes (couplage, commutation, répartition et amplification)
vous devriez simplement avoir LNB Quattro vers Multi-commutateur

Je trouve la fréquence 11474 V 27500 3/4 en sortie VH du quattro ( avec une faible qualité de 35) , elle apparait toujours en sortie correspondant au VH du quattro mais une fois arrivé au commutateur, je ne la trouve plus en sorties utilisateurs.Toutes les autres y sont.

J'ai fait une manip, j'ai inversé la sortie VH du VB de l'ampli, et résultat, la fréquence 11474 V apparait, mais beaucoup d'autres fréquences n'y sont plus...

Avez vous une idée ? Merci pour votre aide

Sur le 7W, il a plusieurs satellites co-positionnées (Nilesat 102, Nilesat 201, Eutelsat 7 West)
Sur chaque satellite, il y a plusieurs faisceaux a destination d' une zone bien précise (MENA, egypt, Midle East, NW Africa)
il est donc normal de ne pas recevoir certains transpondeurs, surtout si vous n' êtes dans aucune zone définie.

P.S: Cette fréquence est importante pour les marocains ;)
Je ne comprends pourquoi vous vous embêtez avec cette frequence sur Nilesat,
alors que sur le satellite Hotbird, vous recevriez très facilement toutes les chaines nationales marocaines
 
Dernière édition:
Bonjour :smile2:


Je n' ai pas bien saisie votre montage ???
Un Multi-commutateur regroupe justement toute les fonctions suivantes (couplage, commutation, répartition et amplification)
vous devriez simplement avoir LNB Quattro vers Multi-commutateur

C'est une installation collective de 48 appartements et c'est distribué sur 2 colonnes de 24, d'où le répartiteur quattro 2 sortie (2x4) le tous amplifié pour les grandes longueurs de câbles. Si je saute l'ampli en tête, je ne reçois plus aucun signal.




Sur le 7W, il a plusieurs satellites co-positionnées (Nilesat 102, Nilesat 201, Eutelsat 7 West)
Sur chaque satellite, il y a plusieurs faisceaux a destination d' une zone bien précise (MENA, egypt, Midle East, NW Africa)
il est donc normal de ne pas recevoir certains transpondeurs, surtout si vous n'etes dans aucune zone définie.

Le truc c'est que je reçois aussi ce transpondeur en faible qualité dans mon mesureur de champs, mais contrairement à tous les autres, je ne le reçois plus en sorties des commutateurs. Peut être le signal est il trop faible ?


Je ne comprends pourquoi vous vous embêtez avec cette frequence sur Nilesat,
alors que sur le satellite Hotbird, vous recevrai très facilement toutes les chaines nationales marocaines

L'ancienne installation était sur hotbird, les clients ont demandés une nouvelle installation sur le satellite Nilesat pour avoir un plus grand nombre de chaines arabes, c'est presque fait, j'ai environ 900 chaînes mais il y a juste ce problème de transpondeur 11474 V qui regroupe quelques chaines marocaines
 
en effet, le faisceau North-West Africa est plus difficile a recevoir
je n' ai jamais réussi a recevoir ce transpondeur, mais pour ma part je suis coté Nord Est...

il y a combien d'entrée satellite sur le multi-commutateur ?
 
Il y a deux entrées sat pour 6 sorties utilisateurs
Je suis au sud est
 
Pour info Avec 85 cm dans le Sud de la France j'avais certaine Frequence de Nilesat avec avec un signal max de 56% (sur dream) et avec un moteur en plus et LNB Black Ultra et surtout un mur a 10 metre qui fait dans les 7 metres de haut
 
Retour
Haut