Quel lnb choisir pour capter Badr ou nilesat en france

salam les amis,
je suis tres interessé par le sujet.
moi je suis a paris et j'aimerai bien avoir nilesat mais je voudrais savoir si il est possible de recevoir nilesat, astra hotbird et astra 28 avec une parabole type BISAT:

http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=13857&fam=4

en fait je voudrais une installation sans moteur.
et comme je vois qu'il faut une parabole d'au moins 1m, je me demandais si ce n'etai pas trop petit.
:ramses93:
merci les ami.
 
A mon avis c'est trop juste car nilesat est un sat très difficile à régler et si tu n'as pas du 1M20 mini tu risques de ne pas avoir la moitié des transpondeurs
 
J'ai essaié de capter Nilesat avec ma parabole de 1m et mon lnb MTI mais rien pas de signal, faut-il que je change de diametre et que je passe à 1m10, car une personne qui habite dans la meme ville que moi capte nilesat avec une parabole 1m10.
 
brahimf25 tu es situé où ? En ile de france c possible de capter qq fréquences de nilesat avec une parabole de 85 cm et une tête 0.2 normale. Un conseil essaye de capter le transpondeur de aljazeera sport car c le plus puissant !
 
c bizarre que tu arrive à capter ce transponder et pas d'autres !
 
non tu tourne très légérement à gauche et je te conseille de te mettre sur la fréquence de jsc sport 12284H27500
Je te donne une astuce pour régler l'elevation. Tu te met sur AT2 là ou ta a Al Yawm... Tu monte ou tu descend ta parabole jusqu'à atteindre le signal maximal, ensuite tu fixe ta parabole tu te met sur la fréquence de jsc sport et tu tourne légèrement à gauche
 
non tu tourne très légérement à gauche et je te conseille de te mettre sur la fréquence de jsc sport 12284H27500
Je te donne une astuce pour régler l'elevation. Tu te met sur AT2 là ou ta a Al Yawm... Tu monte ou tu descend ta parabole jusqu'à atteindre le signal maximal, ensuite tu fixe ta parabole tu te met sur la fréquence de jsc sport et tu tourne légèrement à gauche

Merci, j'essaie apres.
 
Après plusieurs essais, je me suis aperçu que le bras n'était pas bon, donc j'ai remis mon ancienne parabole de 87 cm et j'ai réussi à capter nilesat ( environ 300 chaines). Donc je pense avec une parabole de 1m, je pense avoir plus de chaines. Je remercie ceux qui m'ont aidé.

A+
 
moi j'habite en cote d'or dans l'est de la france.
j'ai une parabole de 80cm et une tete MTI.
je voudrais capter Badr 4 et 6.
es ce possible?
 
moi j'habite en cote d'or dans l'est de la france.
j'ai une parabole de 80cm et une tete MTI.
je voudrais capter Badr 4 et 6.
es ce possible?

je sais pas mais il faut essaié, tu n'as rien à perdre mais tout à gagner.
 
bonjour a tous.je voudrais vous apporter mon expérience concernant NILSAT,,
j ai du acheter une parabole d 1.20m et une tête MTI pour pouvoir le capter,et encore
je n arrive pas a capter tous les transpondeur de ce satellite..mais la majorité des chaines je les capte..
il faut savoir que c est très difficile de le capter sans appareil(mesureur de champ),
un ami qui en a 1 m a aider à le régler,et quand j ai vus comment ca passe ,je peux vous dire que sans appareil c est très très difficile, et c est un peu trompeur quand on utilise le demo seul ,car il y un 1 satellite (Atlantic bird )qui fausse un peux le calcul !
je suis dans le Rhone-alpes et franchement l installateur m a dit qu avec 1 m c est pratiquement impossible de l avoir,,
à partir de 1.20m il est possible de l avoir en France en général,
plus on monte vers le nord plus il est difficile de le capter,et il faut augmenter le diamètre de la parabole
 
vous pensez que c'est possible de capter hotbird ET badr 6 en monobloc (je veux dire l'assiete est orientée pour hotbird, et une deuxieme tete decalé pour badr, sinon l'inverse assiete pour badr et tete decalée pour hotbird)
avec une parabole de 80cm (à cannes)
merci
 
voila
je n'ai pas encore installe la parabole car c interdit dans mon immeuble.
es ce que quelqu'un capte badr 5 avec une parabole de 80cm et une tete LNB MTI en france plus precisement dans l'est de la france?
es ce que quelqu'un capte badr 4 et 6 avec une parabole de 80cm et une tete LNB MTI?
 
voila
je n'ai pas encore installe la parabole car c interdit dans mon immeuble.
es ce que quelqu'un capte badr 5 avec une parabole de 80cm et une tete LNB MTI en france plus precisement dans l'est de la france?
es ce que quelqu'un capte badr 4 et 6 avec une parabole de 80cm et une tete LNB MTI?

est-ce que tu as le droit de mettre une parabole de 95 cm ?
 
je pense que oui
mais j'ai dans mon balcon une parabole de 80 cm.
alors avant de faire un autre achat, je voudrais savoir si c suffisant une assiette de 80 cm et une MTI pour badr?
 
je sais pas, attend la réponse des autres, car moi je suis un débutant.
 
moi perso j'ai une parabole de 1m20 et une double tete et je n'arive pas a capter nilesat
je ne connai pas la bonne frequence pour le reglage
donc j'ai un peu abandonner
 
vous pensez que c'est possible de capter hotbird ET badr 6 en monobloc (je veux dire l'assiete est orientée pour hotbird, et une deuxieme tete decalé pour badr, sinon l'inverse assiete pour badr et tete decalée pour hotbird)
avec une parabole de 80cm (à cannes)
merci
C'est mon cas avec une assiette 110 cm, pointage sur badr et une double tête décalée sur Hotbird et Astra. 80 cm je doute, même dans le sud.
 
  • J'aime
Les réactions: idsk
voila
je n'ai pas encore installe la parabole car c interdit dans mon immeuble.
es ce que quelqu'un capte badr 5 avec une parabole de 80cm et une tete LNB MTI en france plus precisement dans l'est de la france?
es ce que quelqu'un capte badr 4 et 6 avec une parabole de 80cm et une tete LNB MTI?
En France 80 cm c'est limite pour Badr 4, Badr 6 tu peux oublier.
Badr 5 (nouveau satellite) pas encore testé, ce qui est sûr et vu le Beam t'auras rien avec 80cm.
 
bonjour a tous.je voudrais vous apporter mon expérience concernant NILSAT,,
j ai du acheter une parabole d 1.20m et une tête MTI pour pouvoir le capter,et encore
je n arrive pas a capter tous les transpondeur de ce satellite..mais la majorité des chaines je les capte..
il faut savoir que c est très difficile de le capter sans appareil(mesureur de champ),
un ami qui en a 1 m a aider à le régler,et quand j ai vus comment ca passe ,je peux vous dire que sans appareil c est très très difficile, et c est un peu trompeur quand on utilise le demo seul ,car il y un 1 satellite (Atlantic bird )qui fausse un peux le calcul !
je suis dans le Rhone-alpes et franchement l installateur m a dit qu avec 1 m c est pratiquement impossible de l avoir,,
à partir de 1.20m il est possible de l avoir en France en général,
plus on monte vers le nord plus il est difficile de le capter,et il faut augmenter le diamètre de la parabole
Toute est une question d'orientation et de patience. A partir de là ont peut se passer de gadget.
 
Bonjour moi j'habite vosges88 càd au sud de Strasbourg et j'arrive à capter nilsat sans difficulté avec une assiette 1 m mais qui manque les chaines de atlanticbird 7 degrés
avec mon expérience je vous donne la méthode la plus simple vous réglez votre parabole sur atlanticbird 5 degré sur une frequence de tf1 ou autre quand vous aurez le signale on serre bien les boulons de la parabole et vous mettre sur la frequence jazeera sport 12284v 27500 3/4 sur le satellite nilsat sans oublier apres on bouge la parabole juste un petit chwia à droite et normalement vous capter nilsat

bon courage @+
 
Bonjour moi j'habite vosges88 càd au sud de Strasbourg et j'arrive à capter nilsat sans difficulté avec une assiette 1 m mais qui manque les chaines de atlanticbird 7 degrés
avec mon expérience je vous donne la méthode la plus simple vous réglez votre parabole sur atlanticbird 5 degré sur une frequence de tf1 ou autre quand vous aurez le signale on serre bien les boulons de la parabole et vous mettre sur la frequence jazeera sport 12284v 27500 3/4 sur le satellite nilsat sans oublier apres on bouge la parabole juste un petit chwia à droite et normalement vous capter nilsat

bon courage @+
Tout à fait d'accord. J'ajoute qu'il faut régler l'élévation la parabole pour avoir le signal maximum sur atlanticbird 5 degré
 
bonjour à tous

N'oubliez pas que les satellites sont sur un arc d'horizon et par conséquent il faudrait pas oublier de tourner légèrement l'axe du LNB, ça peut améliorer la réception des fréquences notamment en H (surtout pour Badr).

Je suis au Nord Seine-et-Marne (77) : Nilsat, Badr 4 avec assiette 1,20m lnb MTI = satisfaisant.
 
bonjour à tous

N'oubliez pas que les satellites sont sur un arc d'horizon et par conséquent il faudrait pas oublier de tourner légèrement l'axe du LNB, ça peut améliorer la réception des fréquences notamment en H (surtout pour Badr).

Je suis au Nord Seine-et-Marne (77) : Nilsat, Badr 4 avec assiette 1,20m lnb MTI = satisfaisant.
Très bon rappel! ont gagne en signal.
 
Retour
Haut