Merci Merci:  11
Likes Likes:  4
Dislikes Dislikes:  0
Page 4 sur 14 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 46 à 60 sur 200

Sujet : Quel lnb choisir pour capter Badr ou nilesat en france
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime

bonjour a tous.je voudrais vous apporter mon expérience concernant NILSAT,,
    j ai du acheter une parabole d 1.20m et une tête MTI pour pouvoir le capter,et encore
    je n arrive pas a capter tous les transpondeur de ce satellite..mais la majorité des chaines je les capte..
    il faut savoir que c est très difficile de le capter sans appareil(mesureur de champ),
    un ami qui en a 1 m a aider à le régler,et quand j ai vus comment ca passe ,je peux vous dire que sans appareil c est très très difficile, et c est un peu trompeur quand on utilise le demo seul ,car il y un 1 satellite (Atlantic bird )qui fausse un peux le calcul !
    je suis dans le Rhone-alpes et franchement l installateur m a dit qu avec 1 m c est pratiquement impossible de l avoir,,
    à partir de 1.20m il est possible de l avoir en France en général,
    plus on monte vers le nord plus il est difficile de le capter,et il faut augmenter le diamètre de la parabole

Membre +
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    Cube Hd Wifi
    TV
    LG 40''
    Remerciement / J'aime
    vous pensez que c'est possible de capter hotbird ET badr 6 en monobloc (je veux dire l'assiete est orientée pour hotbird, et une deuxieme tete decalé pour badr, sinon l'inverse assiete pour badr et tete decalée pour hotbird)
    avec une parabole de 80cm (à cannes)
    merci

DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2008
    Remerciement / J'aime
    voila
    je n'ai pas encore installe la parabole car c interdit dans mon immeuble.
    es ce que quelqu'un capte badr 5 avec une parabole de 80cm et une tete LNB MTI en france plus precisement dans l'est de la france?
    es ce que quelqu'un capte badr 4 et 6 avec une parabole de 80cm et une tete LNB MTI?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    Samsat hd55
    TV
    Saba Led
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par abeille19 Voir le message
    voila
    es ce que quelqu'un capte badr 5 avec une parabole de 80cm et une tete LNB MTI en france plus precisement dans l'est de la france?
    es ce que quelqu'un capte badr 4 et 6 avec une parabole de 80cm et une tete LNB MTI?
    est-ce que tu as le droit de mettre une parabole de 95 cm ?

DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2008
    Remerciement / J'aime
    je pense que oui
    mais j'ai dans mon balcon une parabole de 80 cm.
    alors avant de faire un autre achat, je voudrais savoir si c suffisant une assiette de 80 cm et une MTI pour badr?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    Samsat hd55
    TV
    Saba Led
    Remerciement / J'aime
    je sais pas, attend la réponse des autres, car moi je suis un débutant.

DZSatien Motivé Avatar de mami13
    Inscrit
    Jul 2007
    Récepteur
    geant 8800hd
    TV
    lg 42"
    Remerciement / J'aime
    moi perso j'ai une parabole de 1m20 et une double tete et je n'arive pas a capter nilesat
    je ne connai pas la bonne frequence pour le reglage
    donc j'ai un peu abandonner

geant 8800hd
    dvbmax icosium s1 mini v 1.0.9

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    Samsat hd55
    TV
    Saba Led
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par mami13 Voir le message
    moi perso j'ai une parabole de 1m20 et une double tete et je n'arive pas a capter nilesat
    je ne connai pas la bonne frequence pour le reglage
    donc j'ai un peu abandonner
    C'est quoi comme lnb ?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    Solo2
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par idsk Voir le message
    vous pensez que c'est possible de capter hotbird ET badr 6 en monobloc (je veux dire l'assiete est orientée pour hotbird, et une deuxieme tete decalé pour badr, sinon l'inverse assiete pour badr et tete decalée pour hotbird)
    avec une parabole de 80cm (à cannes)
    merci
    C'est mon cas avec une assiette 110 cm, pointage sur badr et une double tête décalée sur Hotbird et Astra. 80 cm je doute, même dans le sud.
    Vu+ Solo2 - OpenATV 5.1
    Smart TV LG
    Tronsmart Vega Telos S905

10. Merci idsk disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    Solo2
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par abeille19 Voir le message
    voila
    En France 80 cm c'est limite pour Badr 4, Badr 6 tu peux oublier.
    Badr 5 (nouveau satellite) pas encore testé, ce qui est sûr et vu le Beam t'auras rien avec 80cm.
    Vu+ Solo2 - OpenATV 5.1
    Smart TV LG

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    Solo2
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par DJILALI70 Voir le message
    bonjour a tous.je voudrais vous apporter mon expérience concernant NILSAT,,
    j ai du acheter une parabole d 1.20m et une tête MTI pour pouvoir le capter,et encore
    je n arrive pas a capter tous les transpondeur de ce satellite..mais la majorité des chaines je les capte..
    il faut savoir que c est très difficile de le capter sans appareil(mesureur de champ),
    un ami qui en a 1 m a aider à le régler,et quand j ai vus comment ca passe ,je peux vous dire que sans appareil c est très très difficile, et c est un peu trompeur quand on utilise le demo seul ,car il y un 1 satellite (Atlantic bird )qui fausse un peux le calcul !
    je suis dans le Rhone-alpes et franchement l installateur m a dit qu avec 1 m c est pratiquement impossible de l avoir,,
    à partir de 1.20m il est possible de l avoir en France en général,
    plus on monte vers le nord plus il est difficile de le capter,et il faut augmenter le diamètre de la parabole
    Toute est une question d'orientation et de patience. A partir de là ont peut se passer de gadget.
    Vu+ Solo2 - OpenATV 5.1
    Smart TV LG

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jun 2009
    Lieu
    france
    Récepteur
    CUBEREVO
    TV
    LG led
    Remerciement / J'aime
    Bonjour moi j'habite vosges88 càd au sud de Strasbourg et j'arrive à capter nilsat sans difficulté avec une assiette 1 m mais qui manque les chaines de atlanticbird 7 degrés
    avec mon expérience je vous donne la méthode la plus simple vous réglez votre parabole sur atlanticbird 5 degré sur une frequence de tf1 ou autre quand vous aurez le signale on serre bien les boulons de la parabole et vous mettre sur la frequence jazeera sport 12284v 27500 3/4 sur le satellite nilsat sans oublier apres on bouge la parabole juste un petit chwia à droite et normalement vous capter nilsat

bon courage @+

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2009
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par sigli Voir le message
    Bonjour moi j'habite vosges88 càd au sud de Strasbourg et j'arrive à capter nilsat sans difficulté avec une assiette 1 m mais qui manque les chaines de atlanticbird 7 degrés
    avec mon expérience je vous donne la méthode la plus simple vous réglez votre parabole sur atlanticbird 5 degré sur une frequence de tf1 ou autre quand vous aurez le signale on serre bien les boulons de la parabole et vous mettre sur la frequence jazeera sport 12284v 27500 3/4 sur le satellite nilsat sans oublier apres on bouge la parabole juste un petit chwia à droite et normalement vous capter nilsat

bon courage @+
    Tout à fait d'accord. J'ajoute qu'il faut régler l'élévation la parabole pour avoir le signal maximum sur atlanticbird 5 degré

Nouveau
    Inscrit
    Apr 2008
    Remerciement / J'aime
    bonjour à tous

N'oubliez pas que les satellites sont sur un arc d'horizon et par conséquent il faudrait pas oublier de tourner légèrement l'axe du LNB, ça peut améliorer la réception des fréquences notamment en H (surtout pour Badr).

Je suis au Nord Seine-et-Marne (77) : Nilsat, Badr 4 avec assiette 1,20m lnb MTI = satisfaisant.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    Solo2
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par ztazta Voir le message
    bonjour à tous

N'oubliez pas que les satellites sont sur un arc d'horizon et par conséquent il faudrait pas oublier de tourner légèrement l'axe du LNB, ça peut améliorer la réception des fréquences notamment en H (surtout pour Badr).

Je suis au Nord Seine-et-Marne (77) : Nilsat, Badr 4 avec assiette 1,20m lnb MTI = satisfaisant.
    Très bon rappel! ont gagne en signal.
    Vu+ Solo2 - OpenATV 5.1
    Smart TV LG

Page 4 sur 14 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Règles des messages