Quel lnb choisir pour capter Badr ou nilesat en france

oual
j pense q il te faut une parabole d 1.20 m minm
moi je suis dans 93 et j capte nilsat avec 1.2m avec plus de 800 chainnes libres et crypt surtout avec le nouv atlantic
 
BADR sur Paris

oual
j pense q il te faut une parabole d 1.20 m minm
moi je suis dans 93 et j capte nilsat avec 1.2m avec plus de 800 chainnes libres et crypt surtout avec le nouv atlantic



Sur Paris , j'ai opté pour la wavefield T90 et ça fonctionne pour BADR 4 65 % de signal par temps gris.
 
intéressant ce topic :cl16:
j' ai commandé aujourdhui 2 LNB Inverto Black Ultra
Je suis impatient de tester ce nouveau matériel
 
Bonjour à tous, très bonne initiative Kad, pour moi les meilleurs lnb au point de vue qualité/prix, j'en ai parlé dans un autre tuto pour les personnes qui cherchent de la qualité pas trop chère....bonne installation.
En ce qui concerne la T90, à double réflecteur, donc tu peut travailler avec une parabole plus petite, perso j'ai une T55 et je chope 10 satellites.
 
Bonjour à tous, très bonne initiative Kad, pour moi les meilleurs lnb au point de vue qualité/prix, j'en ai parlé dans un autre tuto pour les personnes qui cherchent de la qualité pas trop chère....bonne installation.
En ce qui concerne la T90, à double réflecteur, donc tu peut travailler avec une parabole plus petite, perso j'ai une T55 et je chope 10 satellites.

Salut Dydyer, merci pour ton message, c' est vrai que le prix de ce LNB est très raisonnable
Je n' ai pas d' antenne toroïdale j' ai une antenne Visiosat Big Bisat, sur ma dernière configuration, avec mes 12 LNB, je reçois les satellites suivants :

LNB 01 > Hellasat 39e
LNB 02 > Astra 28e
LNB 03 > Badr 26e + Eutelsat 25e
LNB 04 > Astra 23e
LNB 05 > Astra 19e
LNB 06 > Eutelsat 16e
LNB 07 > Eutelsat 13e
LNB 08 > Eutelsat 09e + Eutelsat 07e
LNB 09 > Astra 04e + Eutelsat 03e

LNB 10 > Thor 01w
LNB 11 > Amos 04w + Eutelsat 05w
LNB 12 > Eutelsat 08w


 
Magnifique installation, bravo, parce que c'est toujours une performance d'installer de telle parabole....
Combien mesure ta parabole, longueur et hauteur???? merci.
 
Magnifique installation, bravo, parce que c'est toujours une performance d'installer de telle parabole....
Combien mesure ta parabole, longueur et hauteur???? merci.

Merci :smile2: cela m' a pris beaucoup de temps, beaucoup de patience et surtout de la minutie.
Cette antenne mesure 91 x 71 cm, mais elle a la particularité d' être en fibre composite SMC.
Le rendement est supérieur à une antenne en métal de même dimension.

 
Vraiment bien, très bonne parabole au vue des performances, perso avec ma T 55 je n'ai absolument pas badr et pas les transpondeurs du nord de Thor 0.8 west....mais bon en même tems elle fait 58 cm de haut et j'ai quand même AB3 à 60 % de signal et les anglais avec 80 % de signal sur le 28 est
 
Visiosat (devenu Cahors) fait de très bon produits. En plus, il y a un utilitaire pour aider au pointage. Pour ma part, j'ai la SMC Bisat G3 (Astra 19.2, Hotbird 13, Astra 28.2) avec commutateur disqc Visiosat aussi (Johansson est pas mal aussi) et ça marche nickel.

Sinon, pour la LNB, perso, je conseille la MTI AP8T2NRC (vAP8-T2NRC_3-c433.jpg). La Inverto Black Ultra (vINVSINBLACK_ULTRA_1-c333.jpg) est également nickel (plus fine et allongée. Idéale pour les multifocuses). Avec une antenne Triax ATD40 134cm, dans l'Est de la France (57), j'ai chopé sans pb Badr (ex Arabsat) avec plus de 100 chaînes supplémentaires. Si vous voulez pointez sur cette position orbitale, préférez la fréquence du tp MBC

Petite vidéo que j'ai trouvé sur le net :

http://www.dailymotion.com/video/x11ptm9_test-badr-sarrebourg-reding-57_tech

++
 
Bonjour à tous, mes amitiés à Kad57 et à SAM que je remercie pour ses infos sur sa réception des sats en question...plus on sera à s'entraider sur les possibilités de réception et sur le matériel, plus ça fera avancer le schmilblick.....bonne journée à tous.
Je me permet de passer un site allemand ou j'achète régulièrement du matos et qui est très bon au point de vue prix et temps d'expédition....
http://www.hm-sat-shop.de/antennen-wavefrontier/
 
Bonsoir kad 57, je suis intéressé par la big bi sat de chez visiosat comme la tienne. Tu penses qu'à Paris on peut capter nilesat ou Badr sans trop de problèmes? Merci par avance.
 
Bonsoir kad 57, je suis intéressé par la big bi sat de chez visiosat comme la tienne. Tu penses qu'à Paris on peut capter nilesat ou Badr sans trop de problèmes? Merci par avance.

Salam, bonjour
pour Badr4, pas de probleme.
Pour Nilesat, c' est bien sure beaucoup plus compliqué
j' attends de recevoir mes IBU, ainsi je pourrai faire des tests sur Nilesat et sur badr5 et 6
 
Salam Kad et merci pour ta réponse. Merci de me tenir au courant et tu penses quoi de la performance de la multfocus toroidal T 90 ?

Saha ftourek
 
moi je te conseilles une MTI ,trop top pour la reception du nilesat et au faut prendre une double sortie .
amicalement et saha aidek
 
n'importe fera l'affaire.pas besoin de se casser la tete.
 
n'importe fera l'affaire.pas besoin de se casser la tete.

c' est sure qu' a Rabat, c' est très facile de recevoir Nilesat ou Badr !!!

- - - Mise à jour - - -

Salam Kad et merci pour ta réponse. Merci de me tenir au courant et tu penses quoi de la performance de la multfocus toroidal T 90 ?

Saha ftourek

Bonjour, salam

Ces 2 antennes ont leurs points positifs et negatifs:

WAVEFRONTIER T90:
Gain theorique: 39dB
Nombre de LNB max: 16 à 20
Poids: env 15kg
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=6653

CAHORS BIG BISAT:
Gain Theorique: 36dB
Nombre de LNB max: 10 à 14
Poids: env 10kg
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=8380

Cela dépend des souhaits de chacuns:
une Wavefrontier est en théorie plus puissante, plus évolutif, mais en contrepartie très imposante, lourde, plus complexe a installer et a paramétrer.
une Big bisat a un excellent rendement (SMC), insensible à la corrosion, plutot legere, facile a installer et a parametrer.

Bonne journée
Saha ftourkoum
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, Kad57 a bien résumer la situation, c'est tout à fait cela au point de vue de ces 2 types de paraboles....bonne journée à tous.
 
salut

kad57 je vois que tu connais trés bien le domaine niveau paraboll et reglage lnb est -ce que
nilsat 7w et bard 26E est possible a capter sur le bénelux avec une paraboll de 110 a 120 cm
car apparament ces deux satellites sont pas repris dans la couverture zone europe.
 
salut

kad57 je vois que tu connais trés bien le domaine niveau paraboll et reglage lnb est -ce que
nilsat 7w et bard 26E est possible a capter sur le bénelux avec une paraboll de 110 a 120 cm
car apparament ces deux satellites sont pas repris dans la couverture zone europe.

Salam, bonjour
Le Benelux est vaste,
Dans tous les cas, la réception sera plus aisé au Sud, (à Luxembourg par exemple) et plus compliqué au nord (à Groningen par exemple)

Vous pourrez capter Badr4, car ce satellite a une couverture Européenne,
En Théorie, Badr5 et Badr6 n’est en pas recevable en Europe, Nilesat est aussi compliqué car les faisceaux s’arrêtent sur la pointe sud de la France.
En pratique, si vous augmenter la taille de votre parabole, vous pourrez espérer recevoir le signal de ces satellites.
 
bonjour kad57

merci pour tes précisions

est-ce que pour la belgique la taille de 110 a 120 cm est résonable pour savoir capter nilsat 7 w ?

est-ce que si la paraboll est fixer sur un support au sol est aussi bon que fixer en hauteur en facade de maison ?
 
bonjour kad57

merci pour tes précisions

est-ce que pour la belgique la taille de 110 a 120 cm est résonable pour savoir capter nilsat 7 w ?

est-ce que si la paraboll est fixer sur un support au sol est aussi bon que fixer en hauteur en facade de maison ?


Bonjour,
J’aurai tendance à te dire qu’avec une antenne de 140 cm, tu recevras facilement les signaux de Nilesat.
Avec une antenne de 110 à 120 cm, je pense que cela est possible à condition bien sûr de s’armer de beaucoup de patience,
afin d’optimiser un parfait pointage en azimut et en élévation, sans oublier la contre polarisation.

Concernant la fixation d’une antenne de grande taille, il faut privilégier un montage au sol,
attention de trouver un emplacement sans obstacle.

Bonne journée
 
Bonsoir,
il y a qq un qui capte les fréquences de aljazeera sport en HD sur la région parisienne ?
 
bonjour je souhaite acquerir un inverto black ultra mais en twin c'est a dire deux sortie pour deux récepteurs je souhaiterai savoir si le rendement est le même que avec l inverto black ultra une sortie moi j ai déjà nilesat mais avec une tête du bled et je dois capter approximativement chaines le réglage est long et fastidieux je souhaiterai des avis expert j ai vu aussi qu'il y avis des eco tête verte c quoi la différence
merci a la communauté


ps si quelqu’un connais un site fiable ou on vends des originaux
 
Dernière édition:
merci bcp mon frère kad57 de ton aide
tu as un site ou tu achète ton matériel satellite
barak allah ou fik
 
Retour
Haut