Quel lnb choisir pour capter Badr ou nilesat en france

salut simple question si je veux nilsat et astra donc si je comprend bien il me faut 2 parabole
 
Bonsoir,
y a t-il qq un qui arrive à capter les fréquences de aljazeera sport en HD sur la région parisienne, sur nilesat bien sûr ?
 
salut simple question si je veux nilsat et astra donc si je comprend bien il me faut 2 parabole

oui en ai fait il te faudra deux parabole

- - - Mise à jour - - -

C BON KAD 57 COMMANDER CHEZ AMAZON MA LNB BLACK ULTRA TWIN
J ATTENDS AVEC IMPATIENCE JE TESTE ET JE VOUS TIENS AU COURANT
 
Dernière édition:
Bonsoir,
y a t-il qq un qui arrive à capter les fréquences de aljazeera sport en HD sur la région parisienne, sur nilesat bien sûr ?
 
pas besoin de 2 parabole il te faut un 2 tete et un DISeqc Switch Satellite LNB et le tour est joué


Ce support n' est pas adapté, il couvre seulement 20°,
pour Astra et Nilesat il faudrait un arc couvrant minimum 27°,
de plus ce support s' adapte seulement sur les bras des antennes Triax.

Si vous habitez sur le continent Africain, vous recevrez facilement Nilesat et plus difficilement Astra
Si vous habitez en Europe, vous recevrez facilement Astra et difficilement Nilesat

Il est donc préférable d' utiliser 2 paraboles.
 
Ce support n' est pas adapté, il couvre seulement 20°,
pour Astra et Nilesat il faudrait un arc couvrant minimum 27°,
de plus ce support s' adapte seulement sur les bras des antennes Triax.

Si vous habitez sur le continent Africain, vous recevrez facilement Nilesat et plus difficilement Astra
Si vous habitez en Europe, vous recevrez facilement Astra et difficilement Nilesat

Il est donc préférable d' utiliser 2 paraboles.

Salut Kad57,

Je suis du 54, est ce que tu arrives à avoir Nilesat dans le 57? Si oui quelle parabole utilises-tu et quel LNB?

Merci
 
Salut Kad57,

Je suis du 54, est ce que tu arrives à avoir Nilesat dans le 57? Si oui quelle parabole utilises-tu et quel LNB?

Merci

Salut liasoujdi
Malheureusement, je n' ai pas encore réussi a recevoir les signaux de Nilesat avec mon équipement actuel, je reçois cependant Badr4 a 26° est
Je testerai prochainement Nilesat avec une parabole SMC 100.
 
Oui, si quelqu'un peut nous dire s'il capte Al jazeera Sport Hd en France svp ? . Et avec quel materiel ?
 
Oui, si quelqu'un peut nous dire s'il capte Al jazeera Sport Hd en France svp ? . Et avec quel materiel ?
Moi en tout cas j ai nilesat mais je ne capte pas aljazerra en hd
j attend ma nvl tête inverto black ultra et je vous donnerai plus de news
 
Tu arrive à capter les chaîne de aljazeera hd de 1 à 6 ?

- - - Mise à jour - - -

Est ce que tu arrive à capter les aljazeera de +5 à +10 ?
 
Salut Golazoo

pour les jazeera HD, il ne sont pas diffusé sur ce sat.

- - - Mise à jour - - -

J'ai oublié de préciser que je suis sur BARD 26° .
 
Bonsoir,
y a t-il qq un qui arrive à capter les fréquences de aljazeera sport en HD sur la région parisienne, sur nilesat bien sûr ?
 
D'après certains, c'est chaud les marrons

* sur Nilesat et E7W je reçois 2 fois les JSC +1 à +5 sur 12265V et 12283V, bonne réception à 9 dB, par contre pas du tout de réception des JSC +6 à +10 ou des HD sur 11958H, 12476V (je reçois la polarisation H avec Abu Dhabi)

Bon, c'est avec une parabole de 90cm donc à creuser avec un diamètre plus important et en région parisienne puisque ce test a été effectué dans l'Est de la France (Mulhouse - 68 - Haut Rhin)

Source : http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=7037&hilit=Al+Jazeera&start=20#p85611
 
salem a tous!

Je viens pour partager mon expérience

j'ai réussi à capter les chaines jazeera sport hd 1/2/3/4 sur 12265 H 27500, et hd 5/6 sur 12476 V 27500. mais un peu faible avec un signal instable qui varie entre 18% et 53% en fonction des conditions climatiques.
avec un démodulateur condor 5500 cx hd du bled. toutes les fréquences nilesat ok!! sauf nilesat 201! qui a un faisceau moyen orient! dommage, il faut être à Marseille pour bien capter ce satellite.

Réception confirmée donc de la HD jazeera sport nilesat, mais avec minimum 130 cm de chez 2galli, et le lnb Mti high line 0.2db, réception effectuée avec succès à Vitry le françois dans la Marne. (51).

C'est pourquoi j'ai déménagé à Marseille, et on me dit qu'ici à partir de 90 cm on capte !!!!!!

dites moi ce que vous pensez, et si il y a des marseillais qui ont nilesat, j'aimerai savoir aussi avec combien de cm! pour nilesat, Marseille bat tous les records lol normal c'est la porte du bled ici lol!!!


allez salut à tous en espérant que j'ai aidé!
 
Bonjour. Je viens de prendre une tête LNB black ultra. Pour BADR. Les jazeera sur ok. Dommage qu'ily as pas de HD.
Les allé majd ok. Alors avec une tête normal 0.1 dB couper. Parabole acier 95 cm.
Mon seul souci c'est quelques chaînes sur base 6 comme nesma et Algérie 3. Qui fonctionne que le soir.

Je suis dans le sud est de la France.
 
D'après certains, c'est chaud les marrons



Bon, c'est avec une parabole de 90cm donc à creuser avec un diamètre plus important et en région parisienne puisque ce test a été effectué dans l'Est de la France (Mulhouse - 68 - Haut Rhin)

Source : http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=7037&hilit=Al+Jazeera&start=20#p85611

je suis en region parisienne et je capte bien les JSC hd de1 à 4 et 5et 6 avec qlq coupures, avec une parabole de 1.20m et lnb inverto 0.2 (nilesat)
 
Lnb pour nilsat

je suis en region parisienne et je capte bien les JSC hd de1 à 4 et 5et 6 avec qlq coupures, avec une parabole de 1.20m et lnb inverto 0.2 (nilesat)


Salem ; ou tu a acheter la lnb est quel référence ?
je suis pres de BAYONNE su ouest FRANCE impossible de capter NILSAT avec parabole 1.20m en forme d ouef
je croix c est sa qui bloque .
 
Bonsoir à tous, il en fait couler de l'encre ce satellite....Il faut savoir que à l'origine, ce n'est pas un sat prévu pour être capter en France, sa couverture ne le permet pas, il est déployé pour le Maghreb et le moyen-orient. Malgré tout, on peut toujours reçevoir certains transpondeurs, voir pratiquement tous à certaines conditions. Déjà, première chose une parabole de bonne qualité, offset ou ronde peu importe, mais avec un bon rendement et un lnb genre inverto ultra, voila pour se le procurer. http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=59&code_lg=lg_fr&num=51
Ensuite, pour l'installation, se mettre sur le satellite à 5° ouest, sur le sat AB3, régler au top, latitude et longitude et contre-polarisation du lnb, je conseille un petit écran de contrôle à côté de la parabole.
Ensuite, déplacer légèrement la parabole vers l'ouest sur cette fréquence, relativement facile en France....11938 V 27500 (MBC) et bien ajuster les mêmes réglages que précités...
Conclusion, faisceau égypt, recevable en France, faisceau Mena, quelques fréquences et faisceau Middle-east...très difficile ..
J'espère avoir été d'une utilité pour vous, bon courage.
 
aucun probleme sur nimes pour nil sat avec parabole de 120 en fibre philips et lnb inverto en plus j ai 20m de cable mais du tres bon cable d antenne

djammm
 
Salut Djammm, voila ce que j'avançais, une bonne parabole en fibre c'est très bon, un bon lnb et 120 cm, en plus vers nimes, donc secteur sud...mais malgré tout, je pense que si le temps se dégrade, tu doit avoir des pertes ou de fortes baisses de signal....bon amusement.
 
Salem ; ou tu a acheter la lnb est quel référence ?
je suis pres de BAYONNE su ouest FRANCE impossible de capter NILSAT avec parabole 1.20m en forme d ouef
je croix c est sa qui bloque .

Prends du bon câble coaxial 17VATC. Prends la LNB Inverto Black Ultra (cf. site 2galli). Pour ce qui est des connecteurs, préfères ceux à compression (2galli en font des très bon, d'excellente qualité). Ensuite, arme toi de patience et ça devrait le faire.

Si tu es à Bayonne, tu as encore plus de chance de recevoir ce satellite sachant que d'autres, plus au nord (région parisienne, Alsace, Lorraine) arrivent à recevoir l'essentiel de ce sat.

++
 
Salut Djammm, voila ce que j'avançais, une bonne parabole en fibre c'est très bon, un bon lnb et 120 cm, en plus vers nimes, donc secteur sud...mais malgré tout, je pense que si le temps se dégrade, tu doit avoir des pertes ou de fortes baisses de signal....bon amusement.

non je te remercie mais tout marche impecable meme par temps gris las ou j ai parfois des problemes c est par grosse pluie
mais las c est tout a fait normal
en plus je suis dans une region ou il fait souvent beau , donc pour le nombre de jours ou il pleut beaucoup , j ai pas trop
a me plaindre

par contre une fois j ai fait un essais avec une 60cm et lnb inverto j ai reussi a capter pratiquement toutes les chaines en vertical

mais le soir j avais quelques problemes sur certaines chaines

et bientot je vais monter une 140 pour badr mais pour capter toutes les chaines juste pour le plaisir et surtout
pour ma femme

djammm
 
salam les freres ou je peux acheter une parabole 130 cm fibre a prix raisonnable a par 2 galli
 
Bonjour. Je viens de prendre une tête LNB black ultra. Pour BADR. Les jazeera sur ok. Dommage qu'ily as pas de HD.
Les allé majd ok. Alors avec une tête normal 0.1 dB couper. Parabole acier 95 cm.
Mon seul souci c'est quelques chaînes sur base 6 comme nesma et Algérie 3. Qui fonctionne que le soir.

Je suis dans le sud est de la France.
moi aussi j'ai le meme problème ya des chaînes sur badr 6 comme nesma et Algérie 3. Qui fonctionne que le soir.
Avez vous trouver une solution depuis ?j'habite au sud ouest de la France MERCI
 
Dernière édition:
Retour
Haut