Merci Merci:  2
Likes Likes:  12
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 37

Sujet : Quelle parabole choisir pour capter Astra 19,2° ?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué Avatar de ThrashER
    Inscrit
    Oct 2014
    Récepteur
    Vu+ zéro et duo2
    TV
    Samsung LED 40''
    Remerciement / J'aime

Matériels commander, j'ai opté pour une parabole 60cm
    vivement que je reçoive tout.

merci pour vôtres aides ��

2. J'aimes Glitch ont aimés

Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Dommage que tu ne puisse pas mettre une parabole plus grande, genre 80 cm ou 90 cm car c'est plus facile à régler.
    Mais bon j'ai vu ton post et je comprend que tu puisse mettre qu'une 60 cm.

Pour les LNB nan ce qui est fourni avec la parabole y'a pas de souci en général ça fonctionne bien. Sauf si tu veux plusieurs sorties après il faut changer la tête
    car en général celle qui est fourni dans le pack n'a qu'une sortie. Après ça dépend de l'utilisation que tu veux faire.

Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Salut,

Une 60cm suffit largement pour Astra, t'emmerde pas si tu peux mettre une parabole de ce diamètre çà te coutera peanuts ! pareil pour la lnb tu trouveras du 0.3db voir moins donc tu prends aussi...ton lot à 20€ ira très bien car Astra à une très bonne couverture sur la France pas besoin de mettre des billes dans le matériel ! tu trouveras du matériel chez brico machin à coté de chez toi pour pas cher...penses aussi au mat pour fixer le tout au câble coaxial et aux fiches F...

sinon tu as les rectangulaires qui sont discrètes mets te le font payer au prix fort...à toi de voir. Le plus important est d'avoir une vue dégagée plein sud si c'est le cas çà sera un jeu d'enfant à caler !
    Pour répondre au message de Glitch, ouais, ben c'est pas le cas quand on a voulu installer une parabole de 60 cm pourtant avec rien devant la parabole orienté plein sud et avec un super beau temps ce jour la.
    On y a passé un bon bout de temps pour essayer de la régler mais rien à faire, impossible, on a même changer avec une autre tête qu'on avait en réserve, pareil. On a essayé avec l'autre parabole de 60 cm aussi qu'on avait
    même chose.

Peut être que tu auras plus de chance que nous Trasher pour régler ta parabole, moi en tout cas ça n'a pas voulu lol.

On s'est dit, bon on va prendre une parabole de 80 cm ça coute pas un bras non plus, on va dans un magasin de bricolage (genre casto) on repart avec le pack et tout, bref on monte la parabole, on commence à la régler,
    et la boum du premier coup, le signal à 80% après on a ajusté un peu pour obtenir un meilleur signal et la on est à 90% - 93%

Si il faut tout un tas d'appareil de pointage pour régler une parabole de 60 cm ou inférieur et passer des heures au millimètre pour obtenir le signal, laisse tomber moi je dis.
    C'est pour ça quand on a le choix vaut mieux s'orienter vers une parabole d'un diamètre supérieur. Et quand je dis du premier coup j'ai chopé le signal avec une 80 cm, je ne ment pas en disant ça.

Après ça dépend aussi de ta situation géographique, pour nous en tout cas devant la parabole il n'y a ni arbre, ni immeuble, ni quoi que ce soit. Donc une 60 cm aurait du fonctionner, ben pas la.
    Mais bon sans démoraliser quiconque, tu peux faire l'essai.

Et en cas d'intempérie, pluie, neige et tout t'aura une meilleur réception que ça soit en HD ou en SD avec une grande parabole qu'avec une plus petite, tous les professionnels te le diront.

Voila

Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2013
    Récepteur
    vu+ duo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    pour uniqement astra entre 40 et 60 c'est assez. Penser aussi à la possibilité de plusieurs lnb (double ou triple) sur une parabole fix, pour coter astra 19.2, hotbird 13 et astra 23.5, aid la il faudra minimum 90 cm.
    un petit click sur la touche "thanks" si vous aimez ma contribution fait toujours plaisir

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par schott Voir le message
    Bonjour,

Dommage que tu ne puisse pas mettre une parabole plus grande, genre 80 cm ou 90 cm car c'est plus facile à régler.
    Mais bon j'ai vu ton post et je comprend que tu puisse mettre qu'une 60 cm.

Pour les LNB nan ce qui est fourni avec la parabole y'a pas de souci en général ça fonctionne bien. Sauf si tu veux plusieurs sorties après il faut changer la tête
    car en général celle qui est fourni dans le pack n'a qu'une sortie. Après ça dépend de l'utilisation que tu veux faire.

Pour répondre au message de Glitch, ouais, ben c'est pas le cas quand on a voulu installer une parabole de 60 cm pourtant avec rien devant la parabole orienté plein sud et avec un super beau temps ce jour la.
    On y a passé un bon bout de temps pour essayer de la régler mais rien à faire, impossible, on a même changer avec une autre tête qu'on avait en réserve, pareil. On a essayé avec l'autre parabole de 60 cm aussi qu'on avait
    même chose.

Peut être que tu auras plus de chance que nous Trasher pour régler ta parabole, moi en tout cas ça n'a pas voulu lol.

On s'est dit, bon on va prendre une parabole de 80 cm ça coute pas un bras non plus, on va dans un magasin de bricolage (genre casto) on repart avec le pack et tout, bref on monte la parabole, on commence à la régler,
    et la boum du premier coup, le signal à 80% après on a ajusté un peu pour obtenir un meilleur signal et la on est à 90% - 93%

Si il faut tout un tas d'appareil de pointage pour régler une parabole de 60 cm ou inférieur et passer des heures au millimètre pour obtenir le signal, laisse tomber moi je dis.
    C'est pour ça quand on a le choix vaut mieux s'orienter vers une parabole d'un diamètre supérieur. Et quand je dis du premier coup j'ai chopé le signal avec une 80 cm, je ne ment pas en disant ça.

Après ça dépend aussi de ta situation géographique, pour nous en tout cas devant la parabole il n'y a ni arbre, ni immeuble, ni quoi que ce soit. Donc une 60 cm aurait du fonctionner, ben pas la.
    Mais bon sans démoraliser quiconque, tu peux faire l'essai.

Et en cas d'intempérie, pluie, neige et tout t'aura une meilleur réception que ça soit en HD ou en SD avec une grande parabole qu'avec une plus petite, tous les professionnels te le diront.

Voila
    C est que t as pas de bol.. ...regarde dans mon lien en signature ...j utilise un 60cm avec un monobloc et j ai astra et hotbird sans aucune difficulté ...et pour te donner une idée de la précision du réglage ...il a été ajusté au manche à balai parce que j ai pas d échelle de cette hauteur...donc une 60cm pour astra suffit largement inutile d avoir une 80 pour astra.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Pas eu de bol ? C'est possible, mais le réglage est plus difficile avec une parabole de plus petite taille qu'avec une grande.
    Et on ne me fera pas dire le contraire.

Alors pourquoi par chez moi les 3/4 des voisins et même dans mon département ils ont une 80 cm ou + ?
    C'est pas pour faire jolie, c'est que ça capte mieux. De plus si ils vendent des 80 cm c'est pas pour rien non plus, sinon ils ne vendraient que des paraboles de 60 cm pour Astra non ?

De toute manière moi j’émets juste mon opinion, ça n'a pas fonctionné pour moi voila c'est tout. Après si le mec il s'en fout de la taille de l'antenne et qu'il n'est pas à 10 - 20€ près moi je lui conseille une taille supérieur.
    Et avec une grande celui qui est intéressé tu peux mettre une double tête.

Dreambox 7020 HD V2

V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    salut schott
    glitch a raison une 60cm suffit pour astra
    et tu peux meme rajouter hotbird a coter
    je te confirme que sa fonctionne avec un monobloc
    un pote la fait
    et moi je l"ai fait sur 2 parabole avec 2lnb séparé et commutateur pour des amis
    et sa fonctionne aussi par contre la ou je suis d"accord avec toi c"est que d"avoir un bol plus grand
    te permet de mieux conserver ton signal par mauvais temps et forte pluie j'ai plus ce soucis depuis que j"ai installer un 90cm pour astra19/hotbird/eurobird9/astra28.2/astra23.5
    j"ai quasiment 90S-85Q sur astra/hotbird/eurobird/astra23.5 et 85S-80Q pour astra28.2
    bonne journée

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    C est évident que plus c est grand plus c est facile de capter du signal...mais c est tout à fait fonctionnel avec une 60 cm je t ai meme indiqué mon lien en signature oű tu peux voir mon installation sur une 60 avec astra et hotbird...les gens qui ont le choix prendront une plus grande elles sont aux mêmes prix...
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu marques Glitch.
    Merci pour tes précisions Zenka, mais je parlais de mon cas à moi ou on a été dans l'impossibilité de régler une 60 cm et avec la 2ième parabole quasi identique pareil.
    Voila pourquoi on s'est rabattu sur une 80 cm.

Mais si une 60 cm fonctionne pour vous je ne dis pas le contraire, après peut être qu'on aurait du s'y prendre autrement, je sais pas.
    Bref j'espère que notre ami Trasher n'aura pas les soucis que j'ai rencontré, mais y'a pas de raison.

Bonne journée à vous messieurs et bon week-end.
    A bientôt.

Schott

Dreambox 7020 HD V2

10. Merci zenka disent merci
    J'aimes Glitch ont aimés
    V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    l'essentiel c"est que chacun y trouve son compte
    a chaque utilisateur sa parabole
    que ce soit avec une 60 ou 90 ou 120
    le tout est au bout du cable
    bonne journée

12. J'aimes Glitch ont aimés
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    OUi et surtout n'oubliez pas de nous faire profitez de vos véritables œuvres en postant dans le sujet dans ma signature, parce-que c'est bien beau d'en parler

V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    OUi et surtout n'oubliez pas de nous faire profitez de vos véritables œuvres en postant dans le sujet dans ma signature, parce-que c'est bien beau d'en parler
    c"est vrais ta raison regarde j"ai choper un truc au top
    pour pointé les parabole on fait pas mieux dans le monde du sat
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Aluminum Foil Hats 40.jpg 
Affichages : 8 
Taille : 30.7 Ko 
ID : 48664

15. J'aimes schott, Glitch ont aimés
    V.I.P Avatar de isalino
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DM800
    TV
    Samsung UE55H6670
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

puisque on est dans le sujet des paraboles, je signale que j'ai acheté il y a un an une antenne plate Selfsat H30d2 (2 sorties) sue Amazon, installé il y a 15 jours, mais mauvaise surprise, je ne sais capter qu'un satellite à la fois (alors que je veux Astra 19° et Hotbird 13°), cela m'a été confirmé sur ce forum.

Si cela intéresse quelqu'un, on peut me contacter par MP, au besoin, je mettrai une annonce dans la section Enchères (jamais utilisé pour ma part). .
    Samsung avec l'application Smart IPTV

Sur TV Phillips :
    Box android X96 - S905 2GB Ram/16GB avec Kodi+Lecteurs IPTV
    ou
    DM-800 HD (clone) - OpenPli + IPTV

DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2013
    Récepteur
    vu+ duo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par isalino Voir le message
    Bonjour,

puisque on est dans le sujet des paraboles, je signale que j'ai acheté il y a un an une antenne plate Selfsat H30d2 (2 sorties) sue Amazon, installé il y a 15 jours, mais mauvaise surprise, je ne sais capter qu'un satellite à la fois (alors que je veux Astra 19° et Hotbird 13°), cela m'a été confirmé sur ce forum.

Si cela intéresse quelqu'un, on peut me contacter par MP, au besoin, je mettrai une annonce dans la section Enchères (jamais utilisé pour ma part). .
    n'est ill pas possible de mètre une double lnb pour réception 19.2 et 13E?
    un petit click sur la touche "thanks" si vous aimez ma contribution fait toujours plaisir

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Non sauf erreur c est une antenne uniquement single pour avoir deux sat il en faut deux + disecq...

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    LG 55' UHD
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par zenka Voir le message
    c"est vrais ta raison regarde j"ai choper un truc au top