Reception Astra et Eutelsat W6 sur meme parabole impossible ?

Auden

DZSatien Occasionnel
Inscrit
4/7/16
Messages
58
Bonjour,

Je souhaite capter sur la même parabole (environ 80cm) Astra 19.2 et Eutelsat W6

Voici le montage :


IMG_20160713_193538.jpg219762IMG20160713193552.jpg


Je capte très bien Astra avec la grosse tete (a droite sur la 1ére photo). Puissance 97 Qualtié 86.
Par contre,je suis incapable de capter W6 avec l'autre tête pas un seul pourcentage... que dale, rien

IMG_20160713_193706.jpg
IMG_20160713_200534.jpg
J'ai beau bouger la tête dans tous les sens.... "numbers of available channels" "strenght signal" et "quality signal" reste sur 0...
J'ai remplacé la petite tête par la grosse, et aucun soucis avec Astra. La petite lbn fonctionne bien.
J'ai inversé les câbles et c'est aussi ok... Donc pas un soucis de cable...

Du coup là je suis vraiment coincé....
Si vous avez une idée ou si vous trouvez un truc louche sur les screens je prends !

Merci !!
 
Bonsoir

voici un petit conseil pour t' aider
Commence par faire quelque test
branche le LNB pour Eutelsat 21 (ex Eutelsat W6A) sur l' entrée principal de ton Atlas (Tuner 1)

Sur ton atlas fais la manipulation suivante :
Menu > Recherche de chaines > Configuration des tuners >
Sur le tuner 1, remplace Astra par Eutelsat W6, n' oublie pas d' activer l' activité du satellite, sauvegarde

Menu > Recherche de chaines > recherche ds chaines Sat
dans Méthode de recherche sélectionne Aveugle
puis Démarrer la recherche

Voila en fonction des chaines trouvées ou pas, tu saura si tu es sur le bon satellite ou sur le satellite très proche Astra 23 ...

cette manip est provisoire, elle sert seulement a situé l' alignement correcte de ton LNB sur Eutelsat 21
 
salut il te faut avancer complètement vers l"avant et la descendre légèrement vert le bas la lnb 23mm

tiens vas voir ici #21 j"ai mis une foto avec une lnb 40mm pour le dongle sur w6

il te faut te basé a la page kyng share view pour faire ton réglage

par contre je sait pas si tu a fait attention mais il y a 2 dongle pour w6

un sur position 2 et l"autre sur position 4
 
Merci pour ces premiéres précisions....
@kad57
Je vais essayer ce soir si j'ai le temps ou demain au pire....
J'ai essayé W6 sur le tuner princpal mais j'ai jamais rien capté dasn "configuration du tuner".

@zenka J'ai avancé au max et descendu et toujours rien...
C'est quoi cette historie de position 2 et 4 pour le dongle ???

Ok pour la page king share view pour les réglages....je note .C'est normal que les valeurs soit grisées et pas seulement à 0 ?
 
@zenkaJ'ai avancé au max et descendu et toujours rien...
C'est quoi cette historie de position 2 et 4 pour le dongle ???

quand tu es sur la page kyng share view
que tu vas sur la ligne du dongle et que tu appuis sur ok pour changer de dongle
tu verra il y a 2 dongle pour w6 un sur position 2 et l"autre sur position 4
il te faut faire l"essais sur les 2 moi il y a quelques temps que je l"ai plus connecter
et avant il y avais que position 2
tu a vue mes foto
#21 tu vois bien que la lnb du dongle est devant celle d"astra
de toutes façon faut que tu fasse tes réglage avec la page kyng share view
et tu te base avec signal et qualité en bas de cette page c"est comme sa que j'ai fait
 
@kad57
Je vais essayer ce soir si j'ai le temps ou demain au pire....
J'ai essayé W6 sur le tuner princpal mais j'ai jamais rien capté dasn "configuration du tuner".

il suffit simplement d' inverser tes câbles juste le temps des tests..
Les fréquence de ce satellite ont des puissances et ont des faisceaux de réception différents

La recherche en mode aveugle te permettra très rapidement de savoir si tu reçois quelques chose sur la position actuel de ton 2eme LNB
 
Dernière édition:
Pour les d'ongles, j'ai tenté 2 et 4 et aucune différence. En effet, j'avais pas vu que c'était le même...
J'ai fait une recherche en aveugle sur W6 inversant les câbles et 0 résultats...
Je vais bouger la tête et retenter ...

- - - Mise à jour - - -

J'ai bougé un peu... 48 transpondeurs de trouves (?) mais 0 chaînes / radio. Je retente de bouger...
 
essais sur le dongle 4
pour ta lnb 23mm
tu l"avance au max tu la descend légèrement vers le bas et tu la dirige vers la droite quand tu es face a ta parabole
 
J'ai suivi les conseils mais toujours rien... C'en est désespérant...
Je devrais au mois capter un début de signal non ?
Désespéré.....
 
J'ai suivi les conseils mais toujours rien... C'en est désespérant...
Je devrais au mois capter un début de signal non ?
Désespéré.....

Pour le fun, je viens a l' instant de tester Eutelsat 21
le pointage est sans doute très approximatif, mais j' arrive tout de même a recevoir quelque chose

en recherche aveugle, a 3 reprises, mon démodulateur trouve une quinzaine de transpondeurs (48 comme tu le dis plus haut, me parait énorme pour ce satellite sur les faisceaux européens)

la majorité des fréquences sont vides car ce satellite est surtout utilisé pour les Feeds

je trouve les chaines suivantes:

en Horizontal
11006 H > KNN
11108 H > LC2
11394 H > Topaz 1, Topaz 2

En vertical
11495 V > Al Quds
11582 V > MBC Hotbird
11590 V > MBC Feed

Toutes les niveaux de ces fréquences sont très volatil, hormis celle de MBC feed qui parait beaucoup plus stable
 
Dernière édition:
Bonjour...
Ça bouge en enfin.
J'ai branché l'antenne sur l'entrée 1, j'ai fait une recherche et je capte enfin quelquechose (recherche à l'aveugle)
120 chaînes et 66 radios

Pour les chaînes j'ai :
CT2
CT1 SM
CT 2 4
TV Oost
TV Drenthe
Omroep Brabant Televesie
A2C-RMT
OTA GoSat7060
Nat Geo HD
Nat Geo Wild HD
TV Oranje
MTV Europe CZ...

Si quelqu'un peut me dire dans quel sens je dois bouger ça serait sympa...

- - - Mise à jour - - -

Après recherche je suis sur Astra 3 apparemment...
Je vais rapprocher la tête concernée ( quand je suis face à la parabole vers la gauche donc)
Si je ne me suis pas trompé....

- - - Mise à jour - - -

Nouveau scan, 167 chaines mais toujours astra 3 apparemment...

- - - Mise à jour - - -

Je bouge mm par mm...
Je viens de trouver 15 transpondeurs... En espérant que je sois dans le bon sens... Je continue...

- - - Mise à jour - - -

Re.....

Quand je suis sur Astra 23.5E, je dois me déplacer comment... ? J'arrive pas à eutelsat W3... Je ne dois pas partir dans la bonne direction j'ai l'impression... Astra 23.5 est beaucoup plus puissant que eutelsat W3 ?

Merci
 
salut a tous je possède une parabole triax 80 cm, est- il possible d avoir astra 19.2 hotbird 13 et eutelsat 5w pour avoir sfr sport et les canal + et de quel matériel ai-je besoin? merci
 
salut a tous je possède une parabole triax 80 cm, est- il possible d avoir astra 19.2 hotbird 13 et eutelsat 5w pour avoir sfr sport et les canal + et de quel matériel ai-je besoin? merci

Bonjour
tu te trompe de sujet, ce sujet parle de Astra et Eutelsat 21 !!!

bref, je vais te répondre brièvement
pour ton projet, il te faut
1 parabole avec 2 LNBs pour Astra & Hotbird
1 parabole avec 1 LNB pour Eutelsat 5 West
1 Commutateur DiSEqC 3x1, voire 4x1
# Surtout pas de LNB Monobloc


Concernant, SFR Sport sur Eutelsat 5 West
il s' agit exclusivement des canaux 2 et 3,
A ma connaissance, a ce jour, elle ne sont pas ouverte

- - - Mise à jour - - -

Info de derniere minute concernant SFR Sport
ici >>> #58
 
Retour
Haut