reglage parabole bizarre !! help

waddle

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/10/15
Messages
13
Bonjour à tous,



voila je vous explique mon problème...

j'ai actuellement ma parabole dans mon jardin, fixée sur un mat de 1m50. Le mat est fixé dans une dalle en béton.

de là, j'ai un signal de 90% et une puissance de 75/80%.

Mais comme je trouve ça moche, j'ai voulu fixer ma parabole sur le mur de ma maison avec un support en forme de "L"

ce mur se trouve à environ 3 mètres du mat , bon et bien là IMPOSSIBLE d'avoir le moindre signal (j'ai 45 de signal et 5 en puissance) ce que je ne comprend pas c'est que je suis bien sur le bon sat (testé avec un satfinder pour le signal, et de toute façon la parabole est juste a coté, et rien qu'a vu d’œil on voit qu'elle est dans la même direction !) le sat finder siffle bien avec une belle puissance (autant que sur le mat) mais je n'ai pas de signal une fois raccordé sur mon démo...

par contre, et je pense que le hic vient surement de là, ma parabole est orientée à presque 90 degrés sur le mur, c'est à dire qu'elle forme un angle droit, et le bord de la parabole est à 2 cm du mur, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !

donc ma question, c'est est-ce que le fait qu'elle soit trop collée contre le mur peut provoquer des interférences ??? Je pose la question car si je touche à rien parfois le signal passe a 90% et puissance à 80% pendant une demi seconde et pouf ca refige à 45/5 ....

je vais m'arracher les cheveux !!



merci pour votre aide !
 
Bonjour
regarde que le bras de déport soit de niveau de plus si tu pointe un peux ver le mur
il faut savoir que sa peux te renvoyer le signal d'une autre sat justement a cause du mur
 
Salut
Vérifies tout de même ta connexion coaxiale si à tout hasard tu n'aurais pas un court circuit ! il ne faut rien négliger comme hypothese
car parfois on démonte tout et en fin de compte c'est juste une histoire de câble.
 
merci pour vos réponses, effectivement ma parabole est quasiment perpendiculaire au mur (environ 88 degrés) et le bord est à 1cm du mur (sans le toucher)

j'ai bien sur vérifié le câble coax en le remplaçant, et c'est pareil, de plus quand je remet ma parabole sur le mat dans le jardin j'ai bien 90% de signal
vous pensez qu'il me faudrait un déport plus important ? afin que le mur ne gene pas
 
c est pas ton avant toi qui te derange
 
...
par contre, et je pense que le hic vient surement de là, ma parabole est orientée à presque 90 degrés sur le mur, c'est à dire qu'elle forme un angle droit, et le bord de la parabole est à 2 cm du mur, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !

donc ma question, c'est est-ce que le fait qu'elle soit trop collée contre le mur peut provoquer des interférences ??? Je pose la question car si je touche à rien parfois le signal passe a 90% et puissance à 80% pendant une demi seconde et pouf ca refige à 45/5 ....

je vais m'arracher les cheveux !!

merci pour votre aide !
Salut waddle

Le fait de plaquer une parabole quasi contre le mur, ne gène en rien la réception d' un satellite, a condition bien sure de ne pas avoir un obstacle en face de celle-ci.

Si tu es sure d' être parfaitement en adéquation avec l' azimut du satellite souhaité, alors je ne vois pas le problème.
je pencherai naturellement vers un problème d' élévation, si ton mat n' est pas parfaitement vertical, alors le réglage sur la platine d' élévation est sans doute erroné,
je te conseille donc vivement d' essayer en abaissant ou en relevant simplement ta parabole.

En illustration voici une de mes dernière installation d' une parabole 80cm muni d' un LNB Monobloc Twin pour Astra & Hotbird
Tu remarquera que la parabole est quasiment collé au mur, la réception est très bonne sur les 2 satellites


 
merci bcp pour le renseignement, je vais donc tester en recalibrant l'élévation !

- - - Mise à jour - - -

Salut waddle

Le fait de plaquer une parabole quasi contre le mur, ne gène en rien la réception d' un satellite, a condition bien sure de ne pas avoir un obstacle en face de celle-ci.

Si tu es sure d' être parfaitement en adéquation avec l' azimut du satellite souhaité, alors je ne vois pas le problème.
je pencherai naturellement vers un problème d' élévation, si ton mat n' est pas parfaitement vertical, alors le réglage sur la platine d' élévation est sans doute erroné,
je te conseille donc vivement d' essayer en abaissant ou en relevant simplement ta parabole.

En illustration voici une de mes dernière installation d' une parabole 80cm muni d' un LNB Monobloc Twin pour Astra & Hotbird
Tu remarquera que la parabole est quasiment collé au mur, la réception est très bonne sur les 2 satellites

voila exactement ma maison avec l'orientation:
ae08b921eeb64e9d5ffc79f681a932b9cebfccb6.jpg

je vais essayer de revoir l'élévation, mais pourquoi (alors que ma parabole semble etre bien orientée, à 158 degrés d'apres ma boussole) mon satfinder bip très fort et quand je monte ou baisse un peu il s'arrete, y'a t'il d'autre sat dans la meme direction mais au dessus ou au dessous de Astra 19.2 ?
j'espere que ma question est assez claire :)
 
bonjours waddle.
d abord voire ta fixation du bras au mur il doit etre a niveau ou 180 grad et si il nest pas tu dois regler le squew tourne ton lnb ver la gauche ou a droite
jusqu au meilleur signal.
 
Salut
Non il n'y a aucun satellite au dessus ou en dessous de Astra par rapport à l’élévation, à gauche et à droite oui il y en a. mais a mon avis la seule explication
c'est que tu n'es pas pointé sur le bon satellite !
 
Salut
attachment.php


La mienne est collée au mur je suis en appart, 80 de signal mais le sat est presque en face par contre la tienne d' aprés la photo est quasiment alignée avec les autres maisons, il faut que ta parabole soit le plus haut possible afin d' éviter tous ces obstacles, le mieux est de la mettre sur le toit dans ces cas la.
 
Ca me parait tres clair, il y a un obstacle qui masque la reception, avancee du toit ou un arbre ou tout autre chose
 
Salut

Tu as quoi comme tête lnb? Astra ? hotbird ? ou bien les deux ? saches qu'en bougeant juste de 2 centimètres ta parabole cela change énormément, je te conseille
de mettre une chaine sur ton démo et de bouger lentement ta parabole vers le mur si tu n'as pas d'image bouge là de l'autre coté . regardes sur le lien suivant
et tu verras que certains satellites sont vraiment très proches les uns des autres.
http://www.telesatellite.com/satellites/europe-afrique-moyen-orient.php.
bonne journée
 
Dernière édition:
Retour
Haut