Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Sujet : reglage parabole bizarre !! help
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    htpc
    TV
    samsung 50 pouces
    Remerciement / J'aime

reglage parabole bizarre !! help

Bonjour à tous,

voila je vous explique mon problème...

j'ai actuellement ma parabole dans mon jardin, fixée sur un mat de 1m50. Le mat est fixé dans une dalle en béton.

de là, j'ai un signal de 90% et une puissance de 75/80%.

Mais comme je trouve ça moche, j'ai voulu fixer ma parabole sur le mur de ma maison avec un support en forme de "L"

ce mur se trouve à environ 3 mètres du mat , bon et bien là IMPOSSIBLE d'avoir le moindre signal (j'ai 45 de signal et 5 en puissance) ce que je ne comprend pas c'est que je suis bien sur le bon sat (testé avec un satfinder pour le signal, et de toute façon la parabole est juste a coté, et rien qu'a vu d’œil on voit qu'elle est dans la même direction !) le sat finder siffle bien avec une belle puissance (autant que sur le mat) mais je n'ai pas de signal une fois raccordé sur mon démo...

par contre, et je pense que le hic vient surement de là, ma parabole est orientée à presque 90 degrés sur le mur, c'est à dire qu'elle forme un angle droit, et le bord de la parabole est à 2 cm du mur, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !

donc ma question, c'est est-ce que le fait qu'elle soit trop collée contre le mur peut provoquer des interférences ??? Je pose la question car si je touche à rien parfois le signal passe a 90% et puissance à 80% pendant une demi seconde et pouf ca refige à 45/5 ....

je vais m'arracher les cheveux !!

merci pour votre aide !

Membre +
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    dreambox
    TV
    hitachi 42PD5200
    Remerciement / J'aime
    Bonjour
    regarde que le bras de déport soit de niveau de plus si tu pointe un peux ver le mur
    il faut savoir que sa peux te renvoyer le signal d'une autre sat justement a cause du mur
    pioneer ts4 et 5, philips ts5,6 et 7 nokia médiamaster 9800s, tst philips PHI1 (pack avec entrée sat et entrée et sortie hertzienne avec 7.1 livré d'origine),thomson dsi30,sagem vm03 et 07
    unlooper 5030, unlooper rojoV3 ,V10 activée
    et quelques autres cartes (viaccess), carte pc sat,SkyStar 2 TV
    interface saison,pcb105,oslink a base d'altera
    jtag de chez pcbwire et jtag maison
    asus Eeetop 20pouces multi-touch
    Windows 8.1 et 10 en test

DZSatien Motivé Avatar de sioux
    Inscrit
    Jul 2007
    Lieu
    FRANCE
    Récepteur
    dream, Samsat 90
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Salut
    Vérifies tout de même ta connexion coaxiale si à tout hasard tu n'aurais pas un court circuit ! il ne faut rien négliger comme hypothese
    car parfois on démonte tout et en fin de compte c'est juste une histoire de câble.
    L'opinion n'est pas preuve de vérité !
    dreambox 800 HD; Samsat 90 HD titan; VU zéro

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    htpc
    TV
    samsung 50 pouces
    Remerciement / J'aime
    merci pour vos réponses, effectivement ma parabole est quasiment perpendiculaire au mur (environ 88 degrés) et le bord est à 1cm du mur (sans le toucher)

j'ai bien sur vérifié le câble coax en le remplaçant, et c'est pareil, de plus quand je remet ma parabole sur le mat dans le jardin j'ai bien 90% de signal
    vous pensez qu'il me faudrait un déport plus important ? afin que le mur ne gene pas

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Feb 2008
    Lieu
    haute savoie
    Récepteur
    atlas
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime
    c est pas ton avant toi qui te derange

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    LG 55' UHD
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par waddle Voir le message

...
    par contre, et je pense que le hic vient surement de là, ma parabole est orientée à presque 90 degrés sur le mur, c'est à dire qu'elle forme un angle droit, et le bord de la parabole est à 2 cm du mur, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !

donc ma question, c'est est-ce que le fait qu'elle soit trop collée contre le mur peut provoquer des interférences ??? Je pose la question car si je touche à rien parfois le signal passe a 90% et puissance à 80% pendant une demi seconde et pouf ca refige à 45/5 ....

je vais m'arracher les cheveux !!

merci pour votre aide !
    Salut waddle

Le fait de plaquer une parabole quasi contre le mur, ne gène en rien la réception d' un satellite, a condition bien sure de ne pas avoir un obstacle en face de celle-ci.

Si tu es sure d' être parfaitement en adéquation avec l' azimut du satellite souhaité, alors je ne vois pas le problème.
    je pencherai naturellement vers un problème d' élévation, si ton mat n' est pas parfaitement vertical, alors le réglage sur la platine d' élévation est sans doute erroné,
    je te conseille donc vivement d' essayer en abaissant ou en relevant simplement ta parabole.

En illustration voici une de mes dernière installation d' une parabole 80cm muni d' un LNB Monobloc Twin pour Astra & Hotbird
    Tu remarquera que la parabole est quasiment collé au mur, la réception est très bonne sur les 2 satellites

Antenne: Visiosat Big Bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db

Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

• Merci waddle disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    htpc
    TV
    samsung 50 pouces
    Remerciement / J'aime
    merci bcp pour le renseignement, je vais donc tester en recalibrant l'élévation !

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par kad57 Voir le message
    Salut waddle

Le fait de plaquer une parabole quasi contre le mur, ne gène en rien la réception d' un satellite, a condition bien sure de ne pas avoir un obstacle en face de celle-ci.

Si tu es sure d' être parfaitement en adéquation avec l' azimut du satellite souhaité, alors je ne vois pas le problème.
    je pencherai naturellement vers un problème d' élévation, si ton mat n' est pas parfaitement vertical, alors le réglage sur la platine d' élévation est sans doute erroné,
    je te conseille donc vivement d' essayer en abaissant ou en relevant simplement ta parabole.

En illustration voici une de mes dernière installation d' une parabole 80cm muni d' un LNB Monobloc Twin pour Astra & Hotbird
    Tu remarquera que la parabole est quasiment collé au mur, la réception est très bonne sur les 2 satellites

voila exactement ma maison avec l'orientation:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ae08b921eeb64e9d5ffc79f681a932b9cebfccb6.jpg 
Affichages : 9 
Taille : 179.3 Ko 
ID : 59957

je vais essayer de revoir l'élévation, mais pourquoi (alors que ma parabole semble etre bien orientée, à 158 degrés d'apres ma boussole) mon satfinder bip très fort et quand je monte ou baisse un peu il s'arrete, y'a t'il d'autre sat dans la meme direction mais au dessus ou au dessous de Astra 19.2 ?
    j'espere que ma question est assez claire :)

V.I.P Avatar de MOHASAT
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    rfa
    Récepteur
    dbox2 nokia
    TV
    lg 50"
    Remerciement / J'aime
    bonjours waddle.
    d abord voire ta fixation du bras au mur il doit etre a niveau ou 180 grad et si il nest pas tu dois regler le squew tourne ton lnb ver la gauche ou a droite
    jusqu au meilleur signal.

Inscrit
    Jul 2007
    Lieu
    FRANCE
    Récepteur
    dream, Samsat 90
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Salut
    Non il n'y a aucun satellite au dessus ou en dessous de Astra par rapport à l’élévation, à gauche et à droite oui il y en a. mais a mon avis la seule explication
    c'est que tu n'es pas pointé sur le bon satellite !

Super Modérateur Avatar de cachou
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    Salut

La mienne est collée au mur je suis en appart, 80 de signal mais le sat est presque en face par contre la tienne d' aprés la photo est quasiment alignée avec les autres maisons, il faut que ta parabole soit le plus haut possible afin d' éviter tous ces obstacles, le mieux est de la mettre sur le toit dans ces cas la.
    DM800hd SE Black hole 3.1.1, icosium s1 mini, leelbox,
    PC Ubuntu 17.04 gnome, TV Headend: tunner TBS8922,TBS6205,usb SKYSTAR2.

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    Atlas hd200,
    TV
    Panasonic 165cm
    Remerciement / J'aime
    Ca me parait tres clair, il y a un obstacle qui masque la reception, avancee du toit ou un arbre ou tout autre chose

Inscrit
    Jul 2007
    Lieu
    FRANCE
    Récepteur
    dream, Samsat 90
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Salut

Tu as quoi comme tête lnb? Astra ? hotbird ? ou bien les deux ? saches qu'en bougeant juste de 2 centimètres ta parabole cela change énormément, je te conseille
    de mettre une chaine sur ton démo et de bouger lentement ta parabole vers le mur si tu n'as pas d'image bouge là de l'autre coté . regardes sur le lien suivant
    et tu verras que certains satellites sont vraiment très proches les uns des autres.
    http://www.telesatellite.com/satelli...yen-orient.php.
    bonne journée
    Dernière édition par sioux; 10-12-2015 à 09:09