RTS option musique qui capte?

pierredelh

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/10/16
Messages
6
Bonjour,

Depuis la Belgique je captais option musique une chaine radio suisse.
Une parabole, un câble et une double tête pour Astra et Hotbird
Puis ils sont passés en HD et donc plus rien chez moi

J'achète un déco HD Kathrein, mais mauvaise réception donc pas de radio suisse : signal: intensité 59% et qualité 95%. Je capte pas mal de trucs mais comme Option musique est passé sur un autre transpondeur l'intensité doit être optimale.

Un vendeur me dit que c'est ma tête, je me fends de 70 euros sans amélioration
Il passe chez moi : "c'est votre parabole, la tête est pour une parabole de 80 cm et la vôtre fait 82.5 "(????)
et puis : "il y a un arbre, qui empêche un bon signal "(l'arbre est à 40m de la parabole et pas très haut)

bref je suis perdu.
29.02.2016 / 05h00: Les chaînes suisses ont changé sur le satellite HotBird 13°Est. Effectuez une recherche sur les 2 transpondeurs suivants:
DVB-S2 (8PSK) 11.526 GHz
29.700 2/3 H
DVB-S2 (8PSK) 10.971 GHz
29.700 2/3 H


Un mauvais signal viendrait-il d'un câble peu performant?

Merci pour vos avis.
 
Ton installateur est un voleur!.
lnb a 70 euros? Parable trop grande pour le lnb? C est un fou!
commence par essayer de mieux orienter ta parabole.
 
Bonjour,
Je reçois très bien Option musique en Belgique.
Hotbird 13° Est 11526 H 29700 2/3 DVB-S2 (8psk)
A+
 
bonjour
j'espere que tu lui a dis merci en plus de tous sa ,la il a trouver un pigeon :laugh:
allez un peu de sérieux ,tu dis
"il y a un arbre, qui empêche un bon signal "(l'arbre est à 40m de la parabole et pas très haut)
donc l'arbre ne gène en rien si il est bien a 40m ,donc un problème en moins
pour ta parabole qui fait 82.5 cm avec une monobloc ou 2 simple lnb c'est bon aussi ,donc encore un problème en moins
donc reste plus qu'a bien régler ton bol et surtout de changer de vendeur
 
Rhooo l arnaque !

J attends une photographie de la parabole et de l arbre suivant la distance
 
Bonjour pierredelh, Bonjour a tous
De toute évidence, le mec qui est venu a votre domicile n' y connait strictement rien
d' ailleurs, il est question d' un vendeur, celui ci connait surement les méthodes de ventes, mais coté techniques, il faudra repasser...
c' est un installateur qu' il aurai fallu faire déplacer, un professionnel de l' antenne muni d' un mesureur de champs aurai tout de suite trouvé le probleme.
La taille d' une parabole adapté a un LNB monobloc, que ce soit 80 ou 85cm cela fonctionne sans probleme, l' obstacle a 40m ne pose évidemment pas de probleme
 
merci pour vos réponses, ça me conforte dans ce que je pensais mais en attendant je n'ai toujours pas option musique...

avec ses instruments de mesure il me dit que c'est nickel question orientation parabole, en effet 95% de qualité mais avec 59% de signal il y a un souci

vu le prix de la tête (HD mon bon monsieur)IMG_0426.jpg il est venu me placer ça à la maison et a testé l'orientation gratuitement ce qui me fait une belle jambe.


Aujourd'hui je vois que pour le signal intensité 52% et qualité 0%

Dans mon coin impossible de trouver un installateur (5555 en Belgique région Bièvre Gedinne Bouillon)


Pensez-vous que je devrais essayer avec un autre câble?

Pour Calligator: toi qui reçoit option musique en Belgique, as-tu la même installation que moi? Astra et Hotbird? et question signal et qualité, quel pourcentage?
j'ai mis une photo de l'arbre qui ne me semble pas faire obstacle du tout
 
Dernière édition:
Cc

Je réponds juste a la distance :) et la sur la photo ça ne pose aucun problème :)
Je pense que la para est mal oriente
Tu a des appli sur Ios et Android pour voire un peu prés le positionnement .. la j ai pas les noms faut que je recherche :)
Tu ne dois pas être trop loin pour bien capte je laisse les pro parle :)

Edi: Oups je pensais que c’était pour capte canal lol et pas une seule chaîne ...
 
salut haricot
tu as sa http://www.dishpointer.com/
et il me semble quil y a une feuille qui gène en haut :laugh:

c'était ma blague du matin

- - - Mise à jour - - -

deja a voir le monobloc ,il devrais etre en biais et pas a horizontal

- - - Mise à jour - - -

quelle est la norme de ton cable

- - - Mise à jour - - -

met un bouchon sur l'autre sorti

- - - Mise à jour - - -

pourquoi le bras est casser ,on peux avoir une photo de face de ta parabole merci
 
Bonjour à tous

Il y a aussi quicksat pour ios et android qui est pas mal
 
Re_

Au fait pourquoi ne pas l ecoute via la web radio tout simplement ?
J ai aussi cette web radio via ma freebox tv / radio
 
voici les photos de la tête

3.jpg2.jpg1.jpg


le câble est ... noir et je lis : RG59 B/U 70 ohm mil C17 F si cela peut vous aider, merci mille fois.
Bonne journée
 
Dernière édition:
pour ceux qui ont vu les photos et la description du câble, qu'en pensez-vous?
 
moi je voulais voir le descriptif sur ta monobloc
ou c'est en gris
pourquoi avoir mi une monobloc a 2 sortie
 
pour ceux qui ont vu les photos et la description du câble, qu'en pensez-vous?

Itgate te l' a deja dis, le réglage de la contre polarisation peut déjà régler le probleme

Est tu sure pour les caractéristiques du câble coaxial, en Télévision, on travail avec une impédance de 75 Ohm et non pas 70 Ohm !!!
 
Dernière édition:
en effet j'ai mal lu, c'est bien du 75ohm

le réglage de la contre polarisation, euh.... ça veut dire quoi exactement? je peux le faire seul ou je dois trouver quelqu'un?

on me demande pourquoi une monobloc avec deux sorties, en effet je regarde mon ancienne et elle n'avait qu'une sortie. J'ai pris ce que le type m'a vendu en me disant que dans mon cas il fallait une HD. Si je mets un bouchon c'est une solution ? en fait la deuxième sortie sert à quoi? pour un deuxième démo?

merci
 
la deuxième sortie c'est tout simplement que c'est une monobloc twin, qui permet donc de brancher 2 tuner sur la tete.
Le bouchon n'apportera rien à ton soucis de reception mais évitera que de l'eau s'infiltre et ne puisse provoquer un court-circuit à terme.

Enfin la contre-polarisation c'est la façon dont ta tete est "tournée" dans le support, elle se mesure en degrés et est primordiale. Sans ce réglage tu a des ondes parasites d'autres satellites.
Normalement une monobloc 13/19 est conçue de sorte que la contre-pola se règle pour le bloc.
Vas sur http://www.satpointer.com/, entre ton adresse, choisit 19.2 +13 tout en bas dans le menu et tu auras tous les paramètres y compris la contre polarisation
 
Dernière édition:
Retour
Haut