SATFINDER (Conseil)

Escambray

DZSatien Curieux
Inscrit
1/1/14
Messages
25
Bonjour,

Je suis novice et je recherche un satfinder (+-50€) qui m'indique la position exacte du satellite .

Exemple:

Je sélectionne HOTBIRD et ASTRA sur le satfinder, je met le satfinder sur le bras de la tête et il beep (comme un radar de recul) jusqu’à ce que je trouve en bougeant l'assiette ou il beepera tout le temps.

Je branche mon décodeur et BIMM je fais une recherche des services et je trouve mes chaines.

Merci de m'aider
 
bonjour c est pas aussi simple avec un sat finder ce nest pas precis du tout tu orientes ta parabole vers les degres souhaites et l inclinaison adequate tu branche le sat finder quand il siffle le plus fort tu mets un demo sur reglage antenne et tu ajustes ton signal en qualite et puissance le maximum c est tres fin comme reglage l ideal c est d etre 2, 1 a la parabole et 1 au demo sinon une petite tele et un demo a cote de la parabole pour regler directement sans demo il faut un mesureur de champ et c est tres cher a ++++
 
re oui bien sur suffisant j ai un sat finder a aiguille qui doit couter encore mois cher je me suis toujours servi de ça mais ça fait qu une approche du reglage il faut regler avec le demo pour etre bien a 2 avec telephone portable ou talki walki l ideal c est de metre un demo et une petite tele a cote de la parabole si tu es tout seul il faut faire le reglage vraiment doucement c est au centimetre pres il ne faut pas balayer avec la parabole mais tourner doucement
 
Bonjour,

Le satfinder beepra quand il captera un signal mais tu ne peux pas savoir si c'est le bon satellite.
 
Tout ça c'est de la "bricolerie" pour vous faire dépenser de l'argent.
Rien ne remplace l'expérience et la patience.
J'ai même re affiné des réglages de parabole après des installateurs agrées
sans tout ce matériel.
 
re c est ce que je dis il faut regler avec le demo le sat finder a aiguille coute 4 euros on peut s en passer bien sur ça aide un peu
 
L autre solution sur enigma2 et d installer une appli sur laptop. Tu mets la frequence d une chaine connue avc dreamboxedit, tu lance l aplli sur laptop qui dit en permanence le niveau du signal. J ai regle mon antenne avec 4 lnb comme cela.
 
Il est aussi interessant pour les néophytes (ou pas) qui n'ont pas encore de point de reperes et pour qui l'installation est la première d'utiliser le site dishpointer, il permet en mettant son adresse de récupérer toutes les informations necessaire (Latitude/Longitude/Elevation/Azimut) sur le pointage/reglage de la parabole/moteur et de pouvoir visualiser de manière très concrète, l'environnement immediat pour aider un minimum à diriger le tout.

Satellite Finder / Dish Alignment Calculator with Google Maps | DishPointer.com
 
Salut tout le monde

Permettez moi de m’incruster dans ce débat,je lu une explication sur certains satlinks avec écran pour
visualiser directement les chaines du sat pour affiner les réglage, il y a le beep et l'image sans passer par le démo
 
Salut tout le monde

Permettez moi de m’incruster dans ce débat,je lu une explication sur certains satlinks avec écran pour
visualiser directement les chaines du sat pour affiner les réglage, il y a le beep et l'image sans passer par le démo
exact ils ne sont meme pas tres cher sur ali express mais autour des 80 euros quand meme
 
Franchement autant prendre ton temps afin d'acquérir la méthode pour pointer une fois deux satellites un satfinder ne présente pas d’intérêt...des applications gratuites sur smartphone t'aideront à limiter ta zone de recherche.
Garde tes 50€ pour investir dans une lnb de qualité, prend ton temps de lire les posts de ceux qui se sont mis au pointage et soit patient lors de la mise en place chez toi et lors du pointage essai d'avoir un personne devant l'écran pendant que toi tu pointes et tu y arriveras comme 99% de ceux qui n'ont pas utilisés de satfinder.
 
Franchement autant prendre ton temps afin d'acquérir la méthode pour pointer une fois deux satellites un satfinder ne présente pas d’intérêt...des applications gratuites sur smartphone t'aideront à limiter ta zone de recherche.
Garde tes 50€ pour investir dans une lnb de qualité, prend ton temps de lire les posts de ceux qui se sont mis au pointage et soit patient lors de la mise en place chez toi et lors du pointage essai d'avoir un personne devant l'écran pendant que toi tu pointes et tu y arriveras comme 99% de ceux qui n'ont pas utilisés de satfinder.
d accord avec toi a 100%
 
La chose très importance a savoir quand on fait un pointage c'est evidement avoir une vue degagé plein Sud

Et surtout avant un mat PARFAITEMENT verticale et de cette facon , suffira juste de regeler l'Elevation Theorique en fonction de votre lieu géographique et ainsi il suffira de chercher l'azimut en deplcaement la parabole vers la guche ou vert la droite très doucement en surveillant la TV.

Quand on regle une atenne Astra/Hobird , il suffira juste de regler Hobird car Astra se present automatiquement et apres faudra juste affiner un peu pour avoir un signal correcte sur les deux sat.
 
Franchement autant prendre ton temps afin d'acquérir la méthode pour pointer une fois deux satellites un satfinder ne présente pas d’intérêt...des applications gratuites sur smartphone t'aideront à limiter ta zone de recherche.
Garde tes 50€ pour investir dans une lnb de qualité, prend ton temps de lire les posts de ceux qui se sont mis au pointage et soit patient lors de la mise en place chez toi et lors du pointage essai d'avoir un personne devant l'écran pendant que toi tu pointes et tu y arriveras comme 99% de ceux qui n'ont pas utilisés de satfinder.


Bonjour
Moi ,cela fait plus de 20ans ,que je pointe moi même ,surtout la période analogique ,mais lorsque on a quatre lnb sur un bol
ça devient "trop" difficile et extrêmement contraignant,personnellement je n'arrive plus a rester debout longtemps devant cette
parabole de 1.80 m et les support en triangle. Je pense vraiment m'en acheter un pour soulager mon pauvre dos qui ne supporte
plus le poids des années .Je pense vraiment à son utilité et m'aiderait à régler mes lnb plus vite
 
Bonjour
Moi ,cela fait plus de 20ans ,que je pointe moi même ,surtout la période analogique ,mais lorsque on a quatre lnb sur un bol
ça devient "trop" difficile et extrêmement contraignant,personnellement je n'arrive plus a rester debout longtemps devant cette
parabole de 1.80 m et les support en triangle. Je pense vraiment m'en acheter un pour soulager mon pauvre dos qui ne supporte
plus le poids des années .Je pense vraiment à son utilité et m'aiderait à régler mes lnb plus vite

Il est evident qu'avec un mesureur de champ , tout va beacoup plus vite et que le pointage sera parfait

Perso j'aime pas passer ma journée sur le toit a chercher tel ou tel sat (surtout en hivers) donc je me suis acheté un mesureur de champs a bas prix et ça va beaucoup beaucoup plus vite
 
Il est evident qu'avec un mesureur de champ , tout va beacoup plus vite et que le pointage sera parfait

Perso j'aime pas passer ma journée sur le toit a chercher tel ou tel sat (surtout en hivers) donc je me suis acheté un mesureur de champs a bas prix et ça va beaucoup beaucoup plus vite

Merci cela fait chaud au cœur ,car pour moi ce n'est le bol que je règle ,mais uniquement les lnb que je dirige sur les sats voulus
 
La chose très importance a savoir quand on fait un pointage c'est evidement avoir une vue degagé plein Sud

Et surtout avant un mat PARFAITEMENT verticale et de cette facon , suffira juste de regeler l'Elevation Theorique en fonction de votre lieu géographique et ainsi il suffira de chercher l'azimut en deplcaement la parabole vers la guche ou vert la droite très doucement en surveillant la TV.

Quand on regle une atenne Astra/Hobird , il suffira juste de regler Hobird car Astra se present automatiquement et apres faudra juste affiner un peu pour avoir un signal correcte sur les deux sat.
bonsoir uvfma
apres c'est vrai que sa dois etre dur sur un mat horizontal:laugh:c'est bien de précisser vertical:bye:
 
Oui à mon sens c'est le reglage de l'élévation qui est la clef et tout se qui s'y rattache comme l’aplomb du support...

...même sur les supports à l'horizontal...j'en ai un.
 
Bonjour, il y a le DR HD 1000s ou combo avec un spectre ultra rapide et sa facilite
la recherche du satellite pour le prix d un satfinder
 
Retour
Haut