Tête LNB pour astra 19.2E

cmoidd

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/2/17
Messages
10
Bonjour à tous,


J'habite en irlande, je souhaiterais recevoir la tv française ici, j'ai fait installer une parabole, j'ai également acheté un décodeur TNT Astrell (en france), avec une carte valide. Mon problème est que je n'arrive pas à capter le bon satellite, j'ai une parabole 80cm, avec un rail, 2 têtes lnb, une pointée sur Astra 28.2E, là aucun problème, l'autre est pointé vers astra 19.2E, mais je n'arrive pas à capter la tnt.


J'ai entendu dire que ça pourrait venir de ma tête lnb qui ne serait pas compatible avec astra 19.2E, voici la référence de ma lnb :
T1 single LBN
Terrestrial Ku-Band
Single LNBF
Input : 10.70-12.75 GHz
Output : 950-2150 MHz
47-862 MHz
L.O. : 9.75 / 10.6 GHz
Noise : 0.6 dB
Gain : 60 dB


Qu'en pensez-vous ? mon problème viendrait-il de ma tête lnb


Merci par avance pour votre réponse
 
Me lnb semble bon. As tu essayer d utiliser l autre lnb qui marche? Me mieux east de tourner l antennae Sir 19.2, regler to recepteur et ensuite essayer avec led deux lnb.
 
Bonjour,
Il faut configurer le disecq dans ton décodeur TNTSAT.
À+

Envoyé de mon S20 en utilisant Tapatalk
 
Merci pour vos réponses

@ inabel, Les 2 lnbs fonctionnent, je l'es ai testée une à tour de role,

@ cedgab, je n'ai pas de disecq, j'ai 2 démodulateurs
 
Ok, mais essaies avec un lnb seulement, pointe vers astra. Tu regles les canaux sur tn demo. Apres tu mets le deuxieme lnb et tu reajustes l antenne. Comme les canaux sont regles c est plus facile.

- - - Mise à jour - - -

Ok, mais essaies avec un lnb seulement, pointe vers astra. Tu regles les canaux sur tn demo. Apres tu mets le deuxieme lnb et tu reajustes l antenne. Comme les canaux sont regles c est plus facile.
Bien sur tu vas pointer l antenne entre les deux satellotes .
 
Mon problème est que je n'arrive pas du tout à trouver Astra 19.2E, c'est pour ça que je pensais que c'était un problème de compatibilité avec ma lnb, on l'a trouvé partiellement, on était sur Astra 1kr qui est à 19.2E, on avait partiellement la tnt, aucune des chaines classiques comme TF1 F2 F3 M6 TMC.... juste quelques chaines, donc à mon avis on était pas sur le bon satellite, ça à permis au démodulateur de régler les canaux, la personne qui à essayé de me le régler avait un appareil pointeur de satellite
 
Merci à tous pour vos précieux conseils, maintenant tout fonctionne parfaitement, on a réussi à aligner les 2 lnbs et on reçoit parfaitement, la tnt et les chaînes anglaises :D
 
Dernière édition:
Retour
Haut