une double tete pour hotbird/Astra

silver44

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/12/15
Messages
96
bonsoir, petite question j'ai une parabole réglée sur Astra si je change que la tete simple pour une double tete pour avoir hotbird, je vais devoir re réglé ma parabole ..? merci par avance pour la réponse et merci aussi pour le super taf fait sur le forum....!!!:cl16:
 
bonsoir, petite question j'ai une parabole réglée sur Astra si je change que la tete simple pour une double tete pour avoir hotbird, je vais devoir re réglé ma parabole ..? merci par avance pour la réponse et merci aussi pour le super taf fait sur le forum....!!!:cl16:

Bonsoir,
Avant tout, avant d' acheter un LNB Monobloc, assure toi d'avoir une parabole de 80/85 cm
avec une parabole plus petite, cela devient problématique.

Concernant le pointage,
si tu veut des résultats optimales, il faudra en effet réajuster l' azimut , il faudra également agir sur la contre polarisation du LNB
 
bonsoir, petite question j'ai une parabole réglée sur Astra si je change que la tete simple pour une double tete pour avoir hotbird, je vais devoir re réglé ma parabole ..? merci par avance pour la réponse et merci aussi pour le super taf fait sur le forum....!!!:cl16:
oui tu la remplace comme cela
tete-monobloc-entree-astra-axe-pointage-parabole-19-e-entree-hot-bird-decalee-es_imagesia-com_8wl2.jpg
 
Pointer hotbird et Astra

Bonjour,

Je suis actuellement sur Astra 19.2 (une seule tête) et je souhaiterai installer une double tete afin de recevoir hotbird.
Puis-je rester en direction de Astra et enlever la tête simple pour rajouter la double tête sans rien bouger? Ou faut il pointer hotbird?

Je vous remercie par avance de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.
 
Salut Moonators oui tu peu laissé ta parabole pointer sur Astra et rajouter un monobloc la tête pour astra sera sur le Bras de la parabole et la tête pour hotbird dans le vide.
 
Bonjour,

Je suis actuellement sur Astra 19.2 (une seule tête) et je souhaiterai installer une double tete afin de recevoir hotbird.
Puis-je rester en direction de Astra et enlever la tête simple pour rajouter la double tête sans rien bouger? Ou faut il pointer hotbird?

Je vous remercie par avance de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

bonsoir
cette question à déjà été posé
>>> http://www.dzsat.org/forum/f433/une-double-tete-pour-hotbird-432360.html
 
Bonsoir,

Oui, en effet, toutes mes excuses pour ce double post!
J'ai essayé de trouver un réponse et j'ai vu le moteur de recherche après avoir posé ma question... :kathecat:

Merci pour vos réponses rapide en tout cas!
 
Salut Moonators oui tu peu laissé ta parabole pointer sur Astra et rajouter un monobloc la tête pour astra sera sur le Bras de la parabole et la tête pour hotbird dans le vide.
bonsoir jax75
ok mais il aurais fallu dire de quelle coté sera la tete dans le vide
en plus si il reste sur astra ,une seul solution
 
salut,
je voudrais partager mon expérience
j'ai acheter un LNB double HDLINE
HD-LINE monobloc Single avec connecteur or LNB 0.1db FULL HD 3D 6° astra hotbird
j'ai pointé hotbird avec la tête principale et astra automatiquement avec la second

pour revenir à mon achat je ne regrette pas , avec mon ancienne LNB j'avais 65 et maintenant 90

pour le placement j'ai suivi les instruction qui disent que pour un signale optimal il faut pointer hotbird avec la tête principal

il y a le modèle et le schéma en photo
 

Fichiers joints

  • hd-line-monobloc-single-avec-connecteur-or-lnb-01db-full-hd-3d-6-astra-hotbird0.jpg
    hd-line-monobloc-single-avec-connecteur-or-lnb-01db-full-hd-3d-6-astra-hotbird0.jpg
    82.3 KB · Affichages: 10
  • hd-line-monobloc-single-avec-connvnb.jpg
    hd-line-monobloc-single-avec-connvnb.jpg
    86 KB · Affichages: 29
chez moi j'ai opter pour le 2eme astra au centre
 
fait les deux montage pourtant j'ai une parabole de 60cm alors qu'il conseille une de 80cm , tu vas voir que le premier schéma le signal est meilleur, après je ne c pas si c'est propre à ce modèle (hdline).
 
signal 92 et qualité 86 sur les 2 sat avec une 78cm
mais si toi tu as fais le 1 c'est bon ,t'inquiette pas ,ce qui conte c'est que sa fonctionne
 
je te rejoint sur cet avis.
le but c'est que sa fonctionne.
 
Salam, Bonjour,

J'ai réglé ma parabole avec le lnb astra sur le bras et hotbird a gauche.
Mais je capte peu de chaines... Sur toutes celles que j'ai, je ne capte que les canal Algérie et 2M maroc etc...
Mon signal est de 84 et la qualité... Seulement 65...
Sur les chaines arabes que je ne capte pas il n'y a aucun signal, j'ai les favoris mis à dispo par jojoke.
Comment se fait il que je n'ai aucun signal sur la plupart des chaines? Comment augmenter la qualité du signal (même en tournant la tête sa ne fonctionne pas...)

Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre!

Cordialement.
 
Merci pour toutes ces infos, mais comme je l'ai écris j'ai déjà tout réglé.
Mon signal est de 84 mais la qualité de 65 sur hotbird... Je n'ai pas toutes les chaines avec l' atlas 200...
Ce n'est pas possible que je sois pointé sur un autre sat?
Merci bien...
 
Merci pour toutes ces infos, mais comme je l'ai écris j'ai déjà tout réglé.
Mon signal est de 84 mais la qualité de 65 sur hotbird... Je n'ai pas toutes les chaines avec l' atlas 200...
Ce n'est pas possible que je sois pointé sur un autre sat?
Merci bien...

bonsoir ce un pblm polariter il fau incliner la tete un peti peu
 
J'avais tout tenté, j'ai retenté cela et j'ai placé une petite cale pour l'inclinaison et ça marche!
Merci bien!
 
Retour
Haut