Urgent pb reglage elevation parabole

LABO

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/1/16
Messages
3
Bonjour,
J'ai acheté une parabole avec aucune doc sur le réglage.
Je voudrai pointer ma parabole sur EUTELSAT 5 West A - ou anciennement Atlantic bird (offre FRANSAT).
je ne comprends pas la graduation de ma parabole notamment la marque qui permet de s'aligner avec les degré marqué en bas. Pour ma région le gard je dois me positionner sur 38.65 en élévation.
Je galère.....si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.


20160117_114802.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mieux dans ce cas est de règler "à l'oeil", sinon la règler avec une faible élévation, balayer l'azimuth et si il n'y a toujours aucun signal recommencer en augmentant l'élévation de 2 degrés.
 
donc je suis pas seul à ne pas comprendre cette graduation !!!
si quelqu'un pige je suis preneur. merci
 
C'est clair que ce n'est pas ce que je suis habituée à voir comme graduations mais on peut s'en passer. Peut être est ce ta longitude ou latitude qu'il faut faire coincider.
 
L'étrier sert pour plusieurs tailles de parabole.
Trait de gauche : 85 ou 100cm
Trait du milieu : 80cm
Trait de droite : 65cm

Si tu galères, va sur dishpointer.com qui te donneras une direction à viser ( prend un point de repère ) et joue sur l'élévation pour trouver Eutelsat 5 WA.
 
Hello,
60 - 80 et 85/100 cm correspond au diamètre de ta parabole que tu possèdes.
Ensuite faire coincider le trait entre 32 et 40 (si tu te trouves sur Dunkerque=32 Paris=34 et environ 40 vers Toulouse)
Good luck
 
merci pour ces informations qui n'étaient pas données sur la doc... et qui sont logiques. Finalement, je ne pensais pas le "bras" gradué pouvait faire office de standard pour d'autre circonférence de paraboles. Encore merci à vous. Je teste vendredi, temps oblige. Mille merci
 
Retour
Haut