[Résolu] 4k brandt ..image deguelasse ..MAJ?

graveur

DZSatien Accro
Inscrit
13/4/12
Messages
554
mon frere a resament acheter une vt 49 pouce 4K de la marque brandt

et franchement quand je suis aller voir j'etais soufler par la calitèe mediocre de son image surtout le rendue des couleurs ..le jaune est passer "moutarde" l'orange casiment en maron ! et tout sur des chaines full HD !!
la je ne sais plus si c juste sa tv qui est degeu et que c'est vraiment ca la calitè d'image native de ce televiseur
me demandais aussi si c'etais possible de regler ce probleme en passent par une mise a jour logiciele vue qu'il est encors sous android 5.0 et que les nv modèle son en android 6.0 ..je sais que ca na rien a avoir mais vue que les deux modeles son identiques selon un vendeur .....
alors si vous avez des propositions a me faire je suis preneur !(me sent un peu coupable ..il l'as acheter sous mes mes conseilles) :(
merci !
 
Bonjour,
Question peut-être bête : As tu essayé de régler la saturation des couleurs?
 
Bonjour,
Question peut-être bête : As tu essayé de régler la saturation des couleurs?

pas bete dutout comme question mon amis !
je ne suis pas rester assè lengtemp pour tout verifier car j'etais juste aler lui instaler la reseption sate ... mais vue l'etat des couleurs je croi que ca vien pas des reglages ... c'est carement la calitèe des couleurs qui est en defaut .. un rendus frachement catastrophique .. j'ais deja d'autre tv .. mais j'amais vue des couleurs aussi "innatureles" que ca o0 !!
demain v y aller et v reguarder du cotè des reglages mais sans trop d'esspoire ..ou c un probleme logiciele ou c'est vraiment du bas de game que brandt nous fourge ! ..et dire que c a la base un UHD !!!!!
 
J'ai lu quelque part qu'un programme en HD a un rendu meilleur sur un televiseur HD que sur un UHD ; par contre pour un programme UHD la tv 4K repondra aux

exigences d'une vraie image 4K à condition d'avoir bien sur un démo 4K.
ayant moi meme une tv brandt uhd 49 j'ai remarqué que le televiseur brandt hd 42 pouces d'un ami a une image plus belle ( belles couleurs , image cristalline ) ;
mais neanmoins l'image que j'ai moi n'est pas non plus deguelasse , je suis assez satisfait ( les couleurs sont respectées , le contraste est bon ) , peut etre qu'il faut bidouiller un peu les reglages .
 
Dernière édition:
faudrait voir la reference de la tv pour situer la qualité de la dalle va ou ips , hdr,luminosité et autres carateristiques genre upscalling des sources etc
 
faudrait voir la reference de la tv pour situer la qualité de la dalle va ou ips , hdr,luminosité et autres carateristiques genre upscalling des sources etc

bonsoir
voila le modele de cette tv http://www.brandt.dz/tv-bac49u6s


et la dalle est une IPS ..heureusement que c'est mis sur le carton et sur le site..a l'achat quand j'ais poser la meme question au vendeur il m'as reguarder comme si je lui parlais en mandarin !!! o0

- - - Mise à jour - - -

J'ai lu quelque part qu'un programme en HD a un rendu meilleur sur un televiseur HD que sur un UHD ; par contre pour un programme UHD la tv 4K repondra aux

exigences d'une vraie image 4K à condition d'avoir bien sur un démo 4K.
ayant moi meme une tv brandt uhd 49 j'ai remarqué que le televiseur brandt hd 42 pouces d'un ami a une image plus belle ( belles couleurs , image cristalline ) ;
mais neanmoins l'image que j'ai moi n'est pas non plus deguelasse , je suis assez satisfait ( les couleurs sont respectées , le contraste est bon ) , peut etre qu'il faut bidouiller un peu les reglages .

bonsoir ..
pas encors eu l'occasion d'y aller pour bidouiller les options et les reglages ...mais me demandais s'il yavais pas une MAJ pour ce modele ..qui sais ..ptetre que ca va ameliorer les choses !
 
bonjour tout le monde

juste une tite MAJ de ce tuto ..hiere j'ais passer l'apremidi a poffiner les réglages de cette tv ...une petite amélioration mais sans plus ... j'ais reduit la doncitè des couleurs et réduit le contraste aussi ..une legere amélioration ..ca va c potable mais franchement pour un UHD l'image qu'il ofre en simple full HD est vrement juste moyaine bien loin des simple ful HD de diagonale pourtant bien superieure ..au cafè du coin ya un 55 pouce f HD d'une calitè époustouflante (pourtant d'une marque locale hyper low-cost) !
voila tout ...et c'est vraiment bien dommage ..car je m'attendais a bien mieu d'une marque comme brandt
bonne journèe mes amis .
 
bonjour tout le monde

juste une tite MAJ de ce tuto ..hiere j'ais passer l'apremidi a poffiner les réglages de cette tv ...une petite amélioration mais sans plus ... j'ais reduit la doncitè des couleurs et réduit le contraste aussi ..une legere amélioration ..ca va c potable mais franchement pour un UHD l'image qu'il ofre en simple full HD est vrement juste moyaine bien loin des simple ful HD de diagonale pourtant bien superieure ..au cafè du coin ya un 55 pouce f HD d'une calitè époustouflante (pourtant d'une marque locale hyper low-cost) !
voila tout ...et c'est vraiment bien dommage ..car je m'attendais a bien mieu d'une marque comme brandt
bonne journèe mes amis .

Attention il ya une difference entre utilisé une TV avec son propre tuner TNT ou sat et un decodeur externe

Pour tester une TV faut l'utilisé avec son propre tuner TNT ou sat , là tu aura vraiment le rendu de ta TV

Si tu l'utilise avec un atlas par exemple , faudra pas t'attendre a des miracle car c'est l'atlas qui sera le boulet
 
Attention il ya une difference entre utilisé une TV avec son propre tuner TNT ou sat et un decodeur externe

Pour tester une TV faut l'utilisé avec son propre tuner TNT ou sat , là tu aura vraiment le rendu de ta TV

Si tu l'utilise avec un atlas par exemple , faudra pas t'attendre a des miracle car c'est l'atlas qui sera le boulet

pas encors tester son tuner dvb-s mais ca va pas tarder ... sof que je ne voi l'interet de pas utiliser son atlas vue que sans ..bah ya pas grand chose a voir ..ni bein ni canal sat !!!
meme si ce que tu dit est vrais et je l'essper au moin !! ... bah ca regle pas le probleme de base ..vue que j'ais un toshiba que j'utilise avec un atlas et l'image est tout simplement "impeccable" !!!!
 
pas encors tester son tuner dvb-s mais ca va pas tarder ... sof que je ne voi l'interet de pas utiliser son atlas vue que sans ..bah ya pas grand chose a voir ..ni bein ni canal sat !!!
meme si ce que tu dit est vrais et je l'essper au moin !! ... bah ca regle pas le probleme de base ..vue que j'ais un toshiba que j'utilise avec un atlas et l'image est tout simplement "impeccable" !!!!

C'est pour dire que le problème ne viens forcement de la TV


J'ai acheté une TV LG 4K y a pas très longtemps , sur Netflix , Amazone , image nikel car c'est la TV qui s'occupe du traitement de l'image


Sur dream presque aussi bien que Netflix et Amazone


Sur vugasat , c'est la catastrophe , j'ai passé des heures pour avoir une image correcte en trifouillant a la fois dans le Vugasat et sur la TV

J'ai pas encore testé l'atlas mais ça doit être encore pire
 
C'est pour dire que le problème ne viens forcement de la TV


J'ai acheté une TV LG 4K y a pas très longtemps , sur Netflix , Amazone , image nikel car c'est la TV qui s'occupe du traitement de l'image


Sur dream presque aussi bien que Netflix et Amazone


Sur vugasat , c'est la catastrophe , j'ai passé des heures pour avoir une image correcte en trifouillant a la fois dans le Vugasat et sur la TV

J'ai pas encore testé l' atlas mais ça doit être encore pire

franchement c'est a rien comprandre c histoires des tv 4K qui on du mal avec le FHD !!!!
si on ce prand une tv 4K a prix fort et qu'en fin de compte on n'as pas la calitè FHD sachent que 99% des chaines tv son en FHD ...et que les "simples" tv FHD qui coutent presque rien desormè continuent a ofrir le meilleur rendment sur ce format ...a quoi donc ce taper une 4K !!! ?
je dit ca car justement je projetais de me fair plaisire dans 2 ou 3 mois pour passer en 4K ..et franchement la je suis refroidit !! :( .. si meme un LG ne tien pas la route alors que dir du reste !!! ?!!! o0
merci pour ton retour d'experiance ..je croi que je vais garder mon toshiba 1 ou 2 ans de plus en attendent que le fameu OLED ce democratise encors plus !! ;)


- - - Mise à jour - - -

J'ai lu quelque part qu'un programme en HD a un rendu meilleur sur un televiseur HD que sur un UHD ; par contre pour un programme UHD la tv 4K repondra aux

exigences d'une vraie image 4K à condition d'avoir bien sur un démo 4K.
ayant moi meme une tv brandt uhd 49 j'ai remarqué que le televiseur brandt hd 42 pouces d'un ami a une image plus belle ( belles couleurs , image cristalline ) ;
mais neanmoins l'image que j'ai moi n'est pas non plus deguelasse , je suis assez satisfait ( les couleurs sont respectées , le contraste est bon ) , peut etre qu'il faut bidouiller un peu les reglages .

re "guta"
j'aimerais te demander si tu a deja utiliser le recepteur sat integrer a ta tv brandt ...et essqu'il ouvre les chaines 4K qui son sur astra et hotbird ?..et essqu'en FHD il ofre une meilleure images qu'avec un recepteur externe !! ?
merci d'avance l'ami ;)
 
Dernière édition:
J'ai lu quelque part qu'un programme en HD a un rendu meilleur sur un televiseur HD que sur un UHD ; par contre pour un programme UHD la tv 4K repondra aux

exigences d'une vraie image 4K à condition d'avoir bien sur un démo 4K.
ayant moi meme une tv brandt uhd 49 j'ai remarqué que le televiseur brandt hd 42 pouces d'un ami a une image plus belle ( belles couleurs , image cristalline ) ;
mais neanmoins l'image que j'ai moi n'est pas non plus deguelasse , je suis assez satisfait ( les couleurs sont respectées , le contraste est bon ) , peut etre qu'il faut bidouiller un peu les reglages .

Deja 42" et 49" c'est normal que l'image soit meilleur sur la 42"

Plus ta Tv est petite plus l'image est nette.

Donc quand on a une 55" c'est normal de voir le moindre de défaut de l'image , chose presque impossible sur une petite Tv

Sur une 55" , l'image doit etre en 4K pour gommer les défauts

Si tu met un moteur de ferrari dans un chassis de twingo ça ne va pas aller
Si tu met un moteur de twingo dans un chassi de ferrari ça n'ira pas non plus
 
Deja 42" et 49" c'est normal que l'image soit meilleur sur la 42"

Plus ta Tv est petite plus l'image est nette.

Donc quand on a une 55" c'est normal de voir le moindre de défaut de l'image , chose presque impossible sur une petite Tv

Sur une 55" , l'image doit etre en 4K pour gommer les défauts

Si tu met un moteur de ferrari dans un chassis de twingo ça ne va pas aller
Si tu met un moteur de twingo dans un chassi de ferrari ça n'ira pas non plus

je comprand cette logique ou plus c grand moin c nette ..mais la ya d'autres tv FHD 50 pouces qui ofrent une tres belle image ..mais le probleme avec le brandt de mon frangin n'est pas vraiment la netetè mais la calitè des couleurs et leurs fidelitè ..cotè precision et tout ca va ca tien la route ..mais le rendu des couleurs est vraiment tres loin du compte !!
 
je comprand cette logique ou plus c grand moin c nette ..mais la ya d'autres tv FHD 50 pouces qui ofrent une tres belle image ..mais le probleme avec le brandt de mon frangin n'est pas vraiment la netetè mais la calitè des couleurs et leurs fidelitè ..cotè precision et tout ca va ca tien la route ..mais le rendu des couleurs est vraiment tres loin du compte !!

Il faut brancher le Tuner DVBS-2 et voir ce que ça donne en FHD et 4K et tu verrra


Ou alors juste mettre une demo video 4K sur une CLEE USB et là tu verra ce que vaut la TV (et tu sera agréablement surpris je pense) ou meme une photos

- - - Mise à jour - - -

Je viens de brancher le solo4k sur mon LG 4K (qui etait branché sur une dream 800HD)

Et là l'image on dirait une photo , c'est nette , les couleur sont belle

Par contre le son toujours aussi pourri , faut rajouter une bare de son
 
Il faut brancher le Tuner DVBS-2 et voir ce que ça donne en FHD et 4K et tu verrra


Ou alors juste mettre une demo video 4K sur une CLEE USB et là tu verra ce que vaut la TV (et tu sera agréablement surpris je pense) ou meme une photos

justement je cherche un film 4k ..impossible de telecharger avec ma conection ..donc demain v voir chez un ami informatitien !
cette aprem j'ais terminer de lui instaler tout le sat ...j'ais tester son recepteur interne ...et deja il n'est vraiment pas pratique pas possible de triller par ordre alphabetique ni meme de chercher une chaine ..faut ce taper 2000 chaines pour en chercher une !! loll
donc en gros j'ais eu du mal a trouver les chaines 4K !

- - - Mise à jour - - -

Je viens de brancher le solo4k sur mon LG 4K (qui etait branché sur une dream 800HD)

Et là l'image on dirait une photo , c'est nette , les couleur sont belle

Par contre le son toujours aussi pourri , faut rajouter une bare de son

merci ..tu me redone de l'esspoire ... comme je te l'est dit plus haut v me chercher un ou deux films 4K et je suis casi sure que la qualitè vas peter car sur bc de forum ils disent tous la meme chose ...exelent en 4k mais un peu moin en FHD ..donc pas grave vue que mon frere est bien satisfait lui (il n'est pas aussi pointilleux que moi lol)
pour le son c naturele ..aucune tv plate n'ofre un bon son ... lui il avais deja un tit home cinema donc ca va ..moi j'utilise un tit home logithech pour pc ..j'ais tester a l'achat de ma tele et depui il est rester decus ! lol
pour les barres de son paret que les yamaha son top ..mais ca doi couter bonbon ce truk !!


- - - Mise à jour - - -

Est-ce que avec un hdmi comme celui ci par exemple https://www.homecinesolutions.fr/p/13525-cable-hdmi-monster-black-platinum-ultimate-high-speed-3m tu gagne en netteté d’image ou cela sert pas à grand chose ?
v lui proposer s'il veu ...mais vue qu'il est satisfait de la calitè ..je doute qu'il investise encors plus !! loll
 
Dernière édition:
Je posais juste une question, après je t’ai mis un lien comme ça tu trouve moins cher...
 
Je posais juste une question, après je t’ai mis un lien comme ça tu trouve moins cher...

bonjour 7mousse7


je v esseyer pour le cable HDMI ... j'en est 2 ou 3 sous la main on ne sais jamais ! ..et pour le recepteur sat integrer ... il ouvre les chaines 4K ou ta pas encors bidouiller dedans ?..et pour le HDR il s'active otomatiquement ou faut l'activer manuelement ?
 
bonjour 7mousse7


je v esseyer pour le cable HDMI ... j'en est 2 ou 3 sous la main on ne sais jamais ! ..et pour le recepteur sat integrer ... il ouvre les chaines 4K ou ta pas encors bidouiller dedans ?..et pour le HDR il s'active otomatiquement ou faut l'activer manuelement ?

J'ai essayé sur mon LG , deja pour scanner Astra et Hotbird , ça met deux 100 ans

Et apres , le classement des chaine , la navigation......................c'est catastrophique , surtout quand tu es habitué a Enigma.

Du coup j'ai pas reussi a aller jusqu'a une chaine 4K en clair , je suis tomber sur des chaine 4K allemande mais crypté donc impossible de verifier vraiment , meme si je sais que ça devrait etre ok
 
J'ai essayé sur mon LG , deja pour scanner Astra et Hotbird , ça met deux 100 ans

Et apres , le classement des chaine , la navigation......................c'est catastrophique , surtout quand tu es habitué a Enigma.

Du coup j'ai pas reussi a aller jusqu'a une chaine 4K en clair , je suis tomber sur des chaine 4K allemande mais crypté donc impossible de verifier vraiment , meme si je sais que ça devrait etre ok

bonjour UVFMA

pour la tele de mon frangin c decider ... il va esseyer de le vendre ... de la bouche d'un technitien il nous a confirmer que les anciens modeles comme celui de mon frere ont une image tres moyaine en FHD ...et vue que la tv seras utiliser a presque 99% sous ce format !! c pas top ! ..donc voila ..ca m'prandras a me precipiter ..meme si dans ce meme forum j'avais ouvert un tuto pour demander des retours sur ce modele et aucunes repances !!

ahh mtn revenons a votre LG 4k essque je peu savoir quelle modele c'est si c'est possible ?! :)
 
Bonjour cher membre voilà je vais te donner un conseil à toi de bien le suivre je te recommande vivement ce modèle : [h=1]TV OLED PANASONIC TX-55EZ950E .[/h]
 
Sur astra il y a pearltv en4k et aussi astra demo Kanal 4k il y a aussi la chains de la mode en uhd 4k non codee
 
Sur astra il y a pearltv en4k et aussi astra demo Kanal 4k il y a aussi la chains de la mode en uhd 4k non codee
il n'as qu'un hd200 qui ne fait que du full hd ...et le recepteur interne de la tv apparement est aussi non 4k !! ... j'avais prevu d'aquerir justement un STB 4k ... icon iron ou geant 950 ..mais le premier a vu son prix augmanter de 10.000 DA ..et le deuxieme est tres critiquer par les retours d'experiances ..donc voila !! lol
 
il n'as qu'un hd200 qui ne fait que du full hd ...et le recepteur interne de la tv apparement est aussi non 4k !! ... j'avais prevu d'aquerir justement un STB 4k ... icon iron ou geant 950 ..mais le premier a vu son prix augmanter de 10.000 DA ..et le deuxieme est tres critiquer par les retours d'experiances ..donc voila !! lol

Oui les tuner d'une TV 4K capte le flux 4K

Sinon si tu as Netflix ou amazone dessus , essaie de tester tu verra une grosse différence sur la HD par rapport a l' atlas

Ou alors télécharge un film en 1080p (HDLIght) , tu verras que tu aura une meilleur qualité

Tu peux aussi tester la la 4K avec des demo , tu ern plein sur internet , tu met tout àa sur clee usb et tu test
 
Bonjour l’ami je te mets un lien ou je demande l’avis sur un lg tu la trouve à 1200€ en France avec 300€ de remboursement je l’ai vue tourner en magasin l’image est terrible http://www.dzsat.org/forum/f495/votre-avis-sur-un-tv-4k-lg-463693.html#post2088445
bonjour mousse
je l'est deja vue ...et c un super produit ..le fameu nanocel en super ultra hd ..mais la c'est juste pour ma chambre donc pas plus de 43 pouces ...et sur cette serie ils ne fon pas dans cette diagonale !! domage !!


- - - Mise à jour - - -

Oui les tuner d'une TV 4K capte le flux 4K

Sinon si tu as Netflix ou amazone dessus , essaie de tester tu verra une grosse différence sur la HD par rapport a l' atlas

Ou alors télécharge un film en 1080p (HDLIght) , tu verras que tu aura une meilleur qualité

Tu peux aussi tester la la 4K avec des demo , tu ern plein sur internet , tu met tout àa sur clee usb et tu test

j'attend juste me liberer un peut et je me reoccuperais de son cas loll ..pour tout ce qui de l' IPTV impossible chez nous avec notre debit ...2 mb/s .. mais bon un amis m'as promis keke film 4K ..donc ca roule !! ;)
 
Dernière édition:

Similar threads

Retour
Haut