Cabasse et home cinema ??

6ELMALIK

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/9/09
Messages
1 001
Bonjour ; que pensez vous d utiliser une colonne Cabasse mt 31 LD0001175453_2.jpgcomme voix centrale avec 2 Boston cs 26 en frontal D / G, le tous relier à un ampli denon ?
sa dois bien marcher , faire ressortie les voix ;la scène sonore avec + de grave
OU si vous connaissez une config HC qui rend comme quand on écoute un film dans un bon casque ?? merci
 
Slt
Un conseil si tu veux un vrai son digne du nom home cinéma, il te faut minimum 5 hp plus un caisson de grave, avec cette configuration tu as 3 hp devant ( gauche, centre, droite ) 2 derrière ( gauche, droite ) et ton caisson.
Ensuite concernant l'ampli vérifie bien les entrées audio disponibles, l'idéal étant d'avoir des hdmi, et des optiques en plus des autres plus communes qui y sont d'office, style coaxial numérique ect..
Autre chose, il se vend des HC complet ( ampli+hp ), et tu as le choix pour les hp sans fils ou filaire, alors bien sûr sans fils tu te dit plus vite fait à installer mais pour en avoir essayé plusieurs et en haut de gamme aucun ne vaut un system filaire, c'est du boulot mais la qualité est au bout.
Concernant les marques, perso j'ai pris un Harman kardon mais bon cela fait déjà 8 ans, là dernièrement j'ai eu l'occasion d'écouter un Bose, le top, le soucis presque 4000 euros en promo; tu as aussi de très bon modèles chez sony, Samsung, Yamaha, le mieux ne te précipite pas et vas dans un grand magasin ou ils ont un auditorium, là au moins tu peux en écouté plusieur avant de choisir celui qui te sera le plus agréable en restitution sonore car nous n'avons pas tous la même oreille.
PS: vas y avec un film sur dvd que tu connais bien car les vendeurs disposent eux de dvd spéciaux qui ont évidement une bande son d'enfer et c'est trompeur.
 
Dernière édition:
Bonjour ; merci pour ta réponse; oui j ai 1 caisson Velodyne ; + 2 arrière ampli Denon avr X1200 ; en matière de config home cinéma on s arrête presque pas ; Bose c est top et discret mais pas trop apprécier sur certain forum hifi et mélomane ; il en faut pour tous les gout et portefeuille surtout ;
à plus .
l avis d autres personnes de forum serai le bien venu histoire de voir leurs installation
 
Par expérience d’abord faut fixer le budget et après tu cherches tes affinités sinon tu ne t’en-sortira jamais :g:g
 
salut j'ai 5 HP cabasse et un ampli Denon pour ma salle de ciné c'est que du bonheur
 
Retour
Haut